SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » L’espace Multicoques prend de l’ampleur au Grand Pavois

#nautisme : Salon nautique

L’espace Multicoques prend de l’ampleur au Grand Pavois

Création d’un espace réservé à l’Eco-Navigation

D 30 avril 2014     H 06:53     A La Rédaction     > 224 visites     C 1

#LaRochelle | #nautisme #salon |

agrandir
Le Grand Pavois, salon nautique   international à flot se tiendra du 17 au 22 septembre 2014 au Port des Minimes de la Rochelle. 700 exposants sont attendus sur 100 000 m2 d’exposition. 300 bateaux seront présentés à flot sur 700 exposés au salon. Des espaces thématiques pour les 100 000 visiteurs. Référence des passionnés, le Grand Pavois offre l’opportunité unique d’essayer les bateaux en mer avant l’achat.

Les Multicoques à l’honneur au Grand Pavois

Segment de marché en croissance, les multicoques représentent une part de marché incontournable pour l’industrie nautique française et internationale. Le mois de septembre étant par ailleurs déterminant pour le lancement des nouveautés, le Grand Pavois devrait présenter entre trente et quarante unités avec plusieurs avant-premières mondiales. Cette année, le Grand Pavois met en place un espace spécifique « Multicoques » avec deux pontons dédiés aménagés et décorés, des moyens de communication percutants et ciblés (signalétique spécifique, communiqués, newsletters, etc.), des partenariats, l’idée étant de confirmer la position du Grand Pavois en tant que RDV incontournable pour les Multicoques sur la façade Atlantique.
Côté animations Multicoques et « retours d’expériences », le Grand Pavois aura la chance d’accueillir sur son ponton Evénement, Yobalema, un Challenge 42 (12.70 mètres de long pour 8.60 mètres de large) qui effectue régulièrement des missions pour Voiles sans Frontière. Des missions qui consistent à apporter du matériel médical et des médicaments dans le Siné Saloum au Sénégal auprès de populations éloignées… Construit chez Naval Force 3 à La Rochelle sur un plan du cabinet Mortain, cinq ans ont passé et Yobalema revient à La Rochelle. Un moment à fêter ensemble et des actions à valoriser !

Les marques de Glisse et de Voile Légère dans la partie Salon

Longtemps positionnés uniquement sur la plage des Minimes, les exposants de l’espace Glisse et Voile légère auront la possibilité cette année d’avoir un deuxième stand dans la partie « salon ». Certains professionnels ont, en effet, souhaité être « au cœur de l’événement » afin de présenter, à l’ensemble des visiteurs et de façon optimale leurs produits.

La Plage accueillera donc toujours les matériels à l’essai  , des stands de marques, les partenaires et fera la part belle aux démonstrations et autres baptêmes puisque deux bassins de 500 m2 seront installés, un pour le wake board et un pour le SUP   (Stand Up Paddle). Des essais, des initiations et des démonstrations auront lieu tous les jours pour tous les visiteurs intéressés. Sur le Grand Pavois, plus de 1500 essais sont réalisés en 6 jours, c’est un véritable atout pour les passionnés de pouvoir se mettre à l’eau en bassin ou en mer et de tester les matériels mis à disposition.

Le Village Bois au niveau du pays invité d’honneur

Volte face aussi pour le Village Bois qui retrouve son emplacement initial à proximité du hall pays invité d’honneur. Créé en 1989, cet espace offre aux chantiers qui travaillent avec et autour du bois, tant classiques qu’innovants, aux artisans et aux créateurs, la possibilité de présenter leurs nouveautés à flot, comme à terre. Dans cet espace « où les bateaux ont une âme » le Village Bois, avec son esprit authentique, rassemble des fidèles, des passionnés ou de simples visiteurs, toujours charmés par la production de grande qualité qu’offrent ces chantiers. Comme à chaque édition, plaisirs, découvertes et affaires seront au programme. A flot ou à terre, modernes ou traditionnels, tous les chantiers navals et ces professionnels ont fait du bois l’âme de leur production. Ces chantiers mettent leur savoir-faire au service de leurs clients amateurs de bel ouvrage. Le Village Bois c’est aussi tout l’esprit du nautisme présent chez les brocanteurs, antiquaires et artisans. Chacun d’eux participe à l’ambiance unique de ce haut lieu du salon.

La création d’un espace réservé à l’Eco-Navigation

Pour la première fois, un espace Eco-Navigation sera à découvrir au Grand Pavois. Ce pôle regroupera les sociétés présentant des innovations tournées vers l’environnement et le développement durable, comme les nouvelles énergies solaire, électrique et éolienne ou encore l’éco-conception avec les nouveaux procédés de fabrication et matériaux… Un espace où les visiteurs, plaisanciers, professionnels et les journalistes pourront apprécier les évolutions et nouveautés qui ont été réalisées au cours de ces dernières années par les professionnels.


Voir en ligne : Info presse www.grand-pavois.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Multiplast

François Bich offre une 2e vie à l’ancien Orange 2 de Bruno Peyron

Passionné de multicoques, du Hobie Cat au Formule 40, François Bich a choisi de donner une deuxième vie à Orange II. Il sait qu’il bénéficiera d’un bateau exceptionnel pour faire le tour du monde. Jack Michal, Franck Martin et Yann Penfornis, trois des architectes ayant participé à la conception initiale du catamaran au côté de Gilles Oliier, ont ressorti les plans et les notes de calculs pour élaborer les modifications du bateau.
Lire la suite →

Trimaran de sport

12 femmes pour un stage Weta à Joué-Les-Tours

Venues des quatre coins de France, 12 femmes se sont retrouvées les 5 et 6 avril à Joué-Les-Tours pour un stage de voile sur le Weta 4.4 Fun, Fast, Easy organisé conjointement par Weta Classe France, le Club de Voile de Joué-Les-Tours et Innovoile.
Lire la suite →

Construction navale

Jean-Marc Fontenot : « Les voiliers issus de J Composites sont des bateaux conçus pour naviguer longtemps »

Le chantier sablais, J Composites, adapte et construit, depuis 1994, les voiliers J Boats   dessiné par la famille américaine Johnstone. Complètement indépendante, dirigée par Didier Le Moal, cette entreprise vendéenne est devenue, en quelques années, une référence en matière de voiliers faciles à naviguer et performants aussi bien pour la croisière que la régate. Mais quelle est la recette de J Composites ? Explications avec Jean-Marc Fontenot, responsable de la production au sein de la société…
Lire la suite →

Pêche

Le Rock Fishing était à l’honneur des Nauticales 2014

Les Nauticales, organisées par la Communauté urbaine de Marseille Provence Métropole, premier rendez-vous de l’agenda nautique français, se sont tenues du 15 au 23 mars 2014 à La Ciotat. La pêche a été de nouveau à l’honneur avec, pour la deuxième fois, l’organisation d’une compétition de Rock Fishing le premier week-end du salon, soit le dimanche 16 mars.
Lire la suite →

Quadrimaran

Tera-4 : Un aéro-boat à 4 coques et 3 tunnels pour naviguer entre air et mer

En maturation depuis plusieurs années, le projet porté par l’entreprise Tera-4 va bientôt sortir de mer. Tera-4 repousse les limites techniques du transport maritime multicoques en imaginant un navire à 4 coques : le quadrimaran. Ce concept des plus novateurs est garant de hautes performances puisqu’il combine des avantages hydrodynamiques et aérodynamiques pour accéder à une navigation semi-aéroportée inégalée jusqu’à présent. Navigant entre air et mer, le quadrimaran Tera-4 garantit, en plus de sa stabilité et de sa rapidité, une diminution de -50% de la consommation d’énergie et ouvre ainsi de nouvelles perspectives dans l’industrie navale.
Lire la suite →

A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

jeudi 23 février
  Visiteurs connectés : 4



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces