SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » LAGOON : dans les coulisses des usines de Bordeaux et Belleville sur (...)

#nautisme

LAGOON : dans les coulisses des usines de Bordeaux et Belleville sur Vie

D 22 janvier 2012     H 10:17    

#ConstructionNavale #nautisme |

agrandir

Dans les 2 dernières vidéos mises en ligne sur le site web Lagoon, le chantier propose une visite complète de ses 2 sites de production, à Bordeaux, et à Belleville-sur-Vie : menuiserie, moulage, assemblage ...

A Belleville-sur-Vie, sont construits les « petits » Lagoon  , de 38 à 45 pieds, dans une usine nouvelle génération, dont l’organisation s’inspire de l’industrie automobile  , et qui synthétise parfaitement le savoir-faire du groupe Bénéteau  .

A Bordeaux, les équipes construisent les grandes unités, à partir de 50 pieds : situé au bord de la Garonne, le chantier d’étend sur une surface de 100 000 m2 dont 44 000 m2 couverts, sans compter un quai de 80m de long pour la préparation et la mise à l’eau des bateaux.

- Info presse www.cata-lagoon.com


Dans la même rubrique

JEANNEAU : Le Sun Odyssey 379 a remporté le prix du « Meilleur bateau produit aux Etats- Unis »

Le magazine américain Cruising World vient d’annoncer le nom des gagnants de la 19ème édition des « Boat of the Year awards ». Le Sun Odyssey 379 a remporté deux prix, celui du  (...)
Lire la suite →

MUSTO STORE : La nouvelle boutique parisienne ouvre le dimanche pendant le salon

Une nouvelle boutique de 200 m2 est à découvrir à 100 mètres de l’Arc de Triomphe à Paris. Ce nouveau Musto Store sera ouvert le dimanche lors du salon nautique. L’occasion de venir  (...)
Lire la suite →

BATEAU IRC DE L’ANNÉE 2011 : Le J97

Lancé en 2010, le prix du « Bateau IRC de l’année » récompense le constructeur d’un bateau de série s’étant distingué dans les compétitions IRC. Il est remis chaque année lors de la Nuit  (...)
Lire la suite →

PORALU MARINE : Arrivée d’Émilien Baradel en qualité de Responsable Administratif et Financier

PORALU MARINE, acteur mondial majeur sur le marché des équipements portuaires haut de gamme, annonce la nomination d’Émilien Baradel au poste de Responsable Administratif et  (...)
Lire la suite →

MC34 PATTON : Le nouvel IRC signé Lombard sera présenté au salon nautique

PATTON-WATCHES et MARSAUDON-COMPOSITES seront présents sur le NAUTIC au Stand K49 afin de présenter l’avancement du bateau réalisé par le célèbre chantier Lorientais. Le MC34 PATTON  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 1



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces