SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » LE MILLE SABORDS 2013 : « une très bonne édition dans le contexte économique (...)

#nautisme

LE MILLE SABORDS 2013 : « une très bonne édition dans le contexte économique actuel »

D 3 novembre 2013     H 20:30    

#LeCrouesty | #nautisme #salon |

agrandir

Le salon du Mille Sabords termine sa 29e édition avec le sourire. Encore une très belle affluence, comparable aux années précédentes... Des milliers de visiteurs sont venus chercher la bonne affaire sur les pontons du Port du Crouesty, et des centaines d’entres eux ont concrétisé leur achat. Malgré une météo   capricieuse et un contexte économique assez calme, le salon du Mille Sabords dynamise la vente d’occasion et confirme son statut de « rendez-vous incontournable du nautisme ». Un bon cru à l’aube de fêter ses 30 ans...

Tendance 2013. « Clairement, on peut considérer que c’est une très bonne édition dans le contexte économique actuel » se félicite le président du Mille Sabords Bruno Guillon Verne. Globalement, les acheteurs se sont majoritairement portés sur des unités assez ciblées, situées entre 10 000 et 50 000 €. Dans cette gamme de prix, les ventes ont été très bonnes, certains vendeurs professionnels ayant même vendu l’ensemble de leurs bateaux en l’espace de 4 jours. Un secteur porteur qui n’empêche pas les très belles unités à plus de 100 000 € d’également trouver preneur...

Pour rappel, le marché de l’occasion représente 88 % du marché du nautisme, et 40 % des ventes d’occasion sont réalisées par des professionnels.

Côté voile légère, les ventes ont été extrêmement dynamiques, la tendance se renforçant sur la recherche d’unités à petits prix. Accastillage  , vêtements   marins, puces de mer, restaurants et autres commerces sont eux aussi très satisfaits de la fréquentation 2013.

D’une manière générale, pour l’ensemble des professionnels et des particuliers, on peut considérer qu’un bateau sur trois présenté au salon du Mille Sabords cette année a changé de propriétaire. De nombreuses ventes devraient également se concrétiser dans les prochains jours.

L’esprit Mille Sabords. Alors que le salon fêtera en 2014 ses 30 ans, le Mille Sabords assied un peu plus son statut de « rendez-vous incontournable du bateau d’occasion ». Car même si la météo   n’a pas toujours été clémente, les visiteurs sont venus en nombre. « Les visiteurs du Mille Sabords sont véritablement des acheteurs potentiels » se réjouit l’équipe du Mille Sabords. Esprit marin, ambiance de fête, animations toujours plus attendues (la traditionnelle « journée sécurité   » du vendredi avec les démonstrations d’hélicoptère et de la SNSM attirent un public de plus en plus nombreux, les espaces de pêche et de conférences font le plein...)

Partenariats, perspectives, etc. Suite à cette édition 2013, les partenaires marocains de Bouregreg (côte Atlantique) et de Marchica (Méditerranée) ont signé une convention avec la Compagnie des Ports du Morbihan, appelant à de futures collaborations et à quelques projets à venir. Pour les représentants des consortiums portuaires marocains, le Mille Sabords a été source de contacts « extrêmement positifs ».

D’ores et déjà, l’édition 2014, qui fêtera les 30 ans du Mille Sabords, se prépare. Déjà, contacts, partenariats et surprises sont en préparation...

- Info presse www.lemillesabords.com


Dans la même rubrique

NORTH SAILS FRANCE : Greg Evrard remplace Bruno Dubois à la direction de la voilerie

Comme annoncé officiellement, une équipe chinoise participera donc à la prochaine édition de la Volvo Ocean Race. Elle sera financée par Dongfeng Commercial Vehicle et gérée par OC  (...)
Lire la suite →

GRAND LARGE YACHTING : Le chantier naval Alumarine Shipyard, spécialiste des navires en aluminium, rejoint le groupe

Grand Large Yachting est reconnu internationalement pour la qualité de conception et de fabrication de ses bateaux comme en témoignent ses nombreuses distinctions  (...)
Lire la suite →

LES NAUTICALES DE LA CIOTAT : De nouvelles dates et un salon sur deux week-ends en mars 2014

Les Nauticales, salon nautique à flot, se tiendra du samedi 15 au dimanche 23 mars 2014 au Port de Plaisance de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 30 000 m2  (...)
Lire la suite →

MÉTÉO : L’ENV relance deux stages pour les plaisanciers et ouvre un nouveau stage destiné aux régatiers

L’année dernière, l’ENVSN relançait les stages de météo marine pour les plaisanciers. Suite à leur succès, l’ENVSN propose, en 2013-2014, deux stages météo pour les plaisanciers et  (...)
Lire la suite →

SALON INTERNATIONAL DU MULTICOQUE : L’édition 2014 se tiendra à La Grande Motte du 23 au 27 Avril 2014

A l’issue d’une 4ème édition très accomplie, tant en termes de vente, que de fréquentation, la société M2Organisation a pris la décision d’installer l’édition 2014 en Méditerranée. La  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 6



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces