SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » LE MILLE SABORDS 2013 : « une très bonne édition dans le contexte économique (...)

#nautisme

LE MILLE SABORDS 2013 : « une très bonne édition dans le contexte économique actuel »

D 3 novembre 2013     H 20:30    

#LeCrouesty | #nautisme #salon |

agrandir

Le salon du Mille Sabords termine sa 29e édition avec le sourire. Encore une très belle affluence, comparable aux années précédentes... Des milliers de visiteurs sont venus chercher la bonne affaire sur les pontons du Port du Crouesty, et des centaines d’entres eux ont concrétisé leur achat. Malgré une météo   capricieuse et un contexte économique assez calme, le salon du Mille Sabords dynamise la vente d’occasion et confirme son statut de « rendez-vous incontournable du nautisme ». Un bon cru à l’aube de fêter ses 30 ans...

Tendance 2013. « Clairement, on peut considérer que c’est une très bonne édition dans le contexte économique actuel » se félicite le président du Mille Sabords Bruno Guillon Verne. Globalement, les acheteurs se sont majoritairement portés sur des unités assez ciblées, situées entre 10 000 et 50 000 €. Dans cette gamme de prix, les ventes ont été très bonnes, certains vendeurs professionnels ayant même vendu l’ensemble de leurs bateaux en l’espace de 4 jours. Un secteur porteur qui n’empêche pas les très belles unités à plus de 100 000 € d’également trouver preneur...

Pour rappel, le marché de l’occasion représente 88 % du marché du nautisme, et 40 % des ventes d’occasion sont réalisées par des professionnels.

Côté voile légère, les ventes ont été extrêmement dynamiques, la tendance se renforçant sur la recherche d’unités à petits prix. Accastillage  , vêtements   marins, puces de mer, restaurants et autres commerces sont eux aussi très satisfaits de la fréquentation 2013.

D’une manière générale, pour l’ensemble des professionnels et des particuliers, on peut considérer qu’un bateau sur trois présenté au salon du Mille Sabords cette année a changé de propriétaire. De nombreuses ventes devraient également se concrétiser dans les prochains jours.

L’esprit Mille Sabords. Alors que le salon fêtera en 2014 ses 30 ans, le Mille Sabords assied un peu plus son statut de « rendez-vous incontournable du bateau d’occasion ». Car même si la météo   n’a pas toujours été clémente, les visiteurs sont venus en nombre. « Les visiteurs du Mille Sabords sont véritablement des acheteurs potentiels » se réjouit l’équipe du Mille Sabords. Esprit marin, ambiance de fête, animations toujours plus attendues (la traditionnelle « journée sécurité   » du vendredi avec les démonstrations d’hélicoptère et de la SNSM attirent un public de plus en plus nombreux, les espaces de pêche et de conférences font le plein...)

Partenariats, perspectives, etc. Suite à cette édition 2013, les partenaires marocains de Bouregreg (côte Atlantique) et de Marchica (Méditerranée) ont signé une convention avec la Compagnie des Ports du Morbihan, appelant à de futures collaborations et à quelques projets à venir. Pour les représentants des consortiums portuaires marocains, le Mille Sabords a été source de contacts « extrêmement positifs ».

D’ores et déjà, l’édition 2014, qui fêtera les 30 ans du Mille Sabords, se prépare. Déjà, contacts, partenariats et surprises sont en préparation...

- Info presse www.lemillesabords.com


Dans la même rubrique

NORTH SAILS FRANCE : Greg Evrard remplace Bruno Dubois à la direction de la voilerie

Comme annoncé officiellement, une équipe chinoise participera donc à la prochaine édition de la Volvo Ocean Race. Elle sera financée par Dongfeng Commercial Vehicle et gérée par OC  (...)
Lire la suite →

GRAND LARGE YACHTING : Le chantier naval Alumarine Shipyard, spécialiste des navires en aluminium, rejoint le groupe

Grand Large Yachting est reconnu internationalement pour la qualité de conception et de fabrication de ses bateaux comme en témoignent ses nombreuses distinctions  (...)
Lire la suite →

LES NAUTICALES DE LA CIOTAT : De nouvelles dates et un salon sur deux week-ends en mars 2014

Les Nauticales, salon nautique à flot, se tiendra du samedi 15 au dimanche 23 mars 2014 au Port de Plaisance de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 30 000 m2  (...)
Lire la suite →

MÉTÉO : L’ENV relance deux stages pour les plaisanciers et ouvre un nouveau stage destiné aux régatiers

L’année dernière, l’ENVSN relançait les stages de météo marine pour les plaisanciers. Suite à leur succès, l’ENVSN propose, en 2013-2014, deux stages météo pour les plaisanciers et  (...)
Lire la suite →

SALON INTERNATIONAL DU MULTICOQUE : L’édition 2014 se tiendra à La Grande Motte du 23 au 27 Avril 2014

A l’issue d’une 4ème édition très accomplie, tant en termes de vente, que de fréquentation, la société M2Organisation a pris la décision d’installer l’édition 2014 en Méditerranée. La  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

lundi 18 décembre
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces