SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » LES NAUTICALES 2013 : Antoine Albeau en parrain à La Ciotat du 20 au 25 (...)

#nautisme

LES NAUTICALES 2013 : Antoine Albeau en parrain à La Ciotat du 20 au 25 mars

D 13 décembre 2012     H 01:54    

#laCiotat | #nautisme #windsurf | #nautisme #salon |

Les Nauticales, salon nautique   à flot, se tiendra du 20 au 25 mars 2013 au Port de Plaisance   de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 45 000 m2 d’exposition. 200 bateaux seront présentés à flot sur les 600 exposés du salon. Des espaces thématiques seront proposés à tous les visiteurs, ainsi que de nombreuses animations. L’objectif des Nauticales : devenir LE salon euro-méditerranéen à flot de printemps !

Antoine ALBEAU, parrain des Nauticales 2013 !

Avec ses 20 titres de Record du monde, Antoine ALBEAU est le 2e sportif français le plus titré toutes catégories. Antoine a été sacré Marin de l’année par la Fédération Française de Voile en 2010 devant nombre de marins connus et reconnus. Après avoir acquis en octobre son 20e titre de Champion du monde de funboard, Antoine s’est envolé pour la Namibie pour tenter de battre le record du monde de vitesse en planche à voile  . Après plusieurs runs à plus de 50 noeuds, il bat le record du monde en affichant la vitesse incroyable sur 500 mètres de 52,05 noeuds soit 96,39 km/h sur l’eau. Tous les médias internationaux relayent l’information. Véritable mythe dans le monde de la glisse et plus largement de la mer, Antoine reviendra d’Hawaï spécialement pour être le parrain des NAUTICALES 2013.

LES NAUTICALES, le salon nautique   de Marseille Provence Métropole à La Ciotat.
Organisées par la Communauté urbaine de Marseille Provence Métropole, 1er pole de plaisance de France, le salon nautique à flot LES NAUTICALES se tiendra pour sa 11e édition à La Ciotat du 20 au 25 mars 2013. Premier salon à flot référent de l’année, LES NAUTICALES offrent l’opportunité de découvrir et d’essayer en mer les nouveautés présentées aux grands salons nautiques européens d’hiver, comme le Nautic de Paris (France) et le Boot de Düsseldorf (Allemagne). Une véritable opportunité et une vraie position stratégique sur le calendrier des rendez-vous annuels, pour les passionnés de nautisme et la presse qui pourront découvrir à flot, les futures stars de demain. L’objectif des NAUTICALES : conforter sa place de 4e salon national et devenir LE salon à flot euro-méditerranéen de Printemps !

Un objectif appuyé par M. Eugène Caselli, Président de Marseille Provence Métropole : « Plus que jamais tournée vers la mer et le développement de toutes les activités qui peuvent s’y pratiquer et avec la création du parc national des calanques, Marseille Provence Métropole affirme son ambition de devenir la capitale de la plaisance et du nautisme en méditerranée. Bienvenue à bord ! ».

LES NAUTICALES, un objectif affiché et des évolutions pour 2013 !

Tournées vers l’avenir, LES NAUTICALES version 2013 présenteront un certain nombre de nouveautés :
- Des nouvelles dates avec six jours d’exposition à l’image des grands rendez-vous internationaux d’automne,
- Une meilleure valorisation des produits et des bateaux exposés à terre,
- De nouvelles surfaces d’exposition à terre et à flot, et le développement d’espaces thématiques,
- De nouvelles animations,
- Un plan de communication élargi avec une présence aux salons référents d’hiver (Nautic de Paris, Boot de Düsseldorf...)
- Le développement des offres partenariales et des offres Relations Publiques ...
Fort de ses 200 exposants, d’un site exceptionnel de 30 000 mètres carrés en plein centre-ville de la Ciotat, de 600 bateaux présentés dont 200 à flot, LES NAUTICALES version 2013 devraient conforter leur place de 4e salon nautique en France !

LES NAUTICALES : LES INFOS À RETENIR

  • Organisateur : Communauté urbaine de Marseille Provence Métropole
  • Délégataire : Groupement Safim / Grand Pavois
  • Le lieu : Port de plaisance   de La Ciotat
  • Les dates : du mercredi 20 au lundi 25 mars 2013 de 10 à 18 heures
  • Exposants : 200 exposants sur 30 000 m2 d’exposition
  • Bateaux exposés : Plus 600 bateaux exposés dont 200 à flot
  • Visiteurs : 45 000 visiteurs

- Info presse GPO / www.salon-lesnauticales.com


Dans la même rubrique

FÉDÉRATION DES INDUSTRIES NAUTIQUES : Prix de la Haute technologie pour Adrena

Pour la troisième année consécutive, la Fédération Française de Voile accueillait, dans le cadre de la Soirée des Champions, la remise du Prix de la haute technologie de la  (...)
Lire la suite →

SALON LOISIRS D’EAU : 2e édition de les 11–12 -13 janvier à Lyon

Rendez-vous à EUREXPO, sur 8.000 m2 d’exposition, pour une 2ème édition du Salon LOISIRS D’EAU fondé par Didier MAREAU, Directeur Général du Groupe SOLEIDAD.
Avec plus de 300 marques  (...)
Lire la suite →

ASSURANCE : Generali innove en proposant une garantie inédite sur le marché, la valeur majorée

Avec 30 Millions d’euros de chiffres d’affaires sur le marché de la Plaisance, Generali, leader sur ce marché depuis 1951, renforce son positionnement en enrichissant son offre.  (...)
Lire la suite →

ARCHAMBAULT : Le chantier a été repris à mi novembre par le Groupe GCBTP et son dirigeant, Gilles Caminade

D’après le site officiel du chantier, "Emmanuel Archambault reste à la direction générale du chantier, Cyrille Legloahec à la direction commerciale et Joubert Nivelt à la  (...)
Lire la suite →

NAUTIC 2012 : La Bretagne marque le Nautic de son empreinte innovante



Pour cette 52e édition du Salon Nautique International de Paris, la Bretagne déploie un dispositif exceptionnel pour présenter toute l’offre de sa filière nautique, les dernières  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mardi 17 janvier
  Visiteurs connectés : 9



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces