SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » LES NAUTICALES 2014 : Les nouveautés moteur et voile

#nautisme

LES NAUTICALES 2014 : Les nouveautés moteur et voile

D 11 février 2014     H 03:57    

#laCiotat | #ConstructionNavale #nautisme | #nautisme #salon |

agrandir

Les Nauticales, salon nautique   à flot, se tiendra du samedi 15 au dimanche 23 mars 2014 au Port de Plaisance   de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 30 000 m2 d’exposition. 200 bateaux seront présentés à flot sur les 400 exposés du salon. Des espaces thématiques seront proposés à tous les visiteurs, ainsi que de nombreuses animations. L’objectif des Nauticales : devenir LE salon euro-méditerranéen à flot de printemps et faire découvrir en exclusivité les nouveautés présentées aux salons d’hiver.

LES NOUVEAUTES BATEAUX A MOTEUR

On pourra découvrir pour la première fois à flot la nouvelle gamme Flyer 6 de Beneteau. Présentées au salon Nautic de Paris, ces trois nouveautés ont fait parler d’elles mais c’est la première fois que seront présentés à flot sur un salon les trois modèles du flyer 6 avec le Spacedeck, le Sundeck et le Sport. Ces opens de 6.22 mètres de long pour 2.52 mètres de large sont directement inspirés du monde de l’automobile   et présentent un concept et un design totalement nouveau. Bénéteau   s’est offert les services d’un cabinet de design réputé dans l’automobile  , et ça se voit !

Nouveauté du coté des semi-rigides, Nautic Pro Shop exposera le Predator 600 pour la première fois en exclusivité. Ce semi-rigide de 6 mètres affiche une maniabilité et un confort qui devrait séduire les amateurs de sorties à la journée et les professionnels.

Brunswick Marine qui représente plusieurs marques exposera deux nouveautés avec le Black Fin Elégance 7 et le Valiant 550 Sport fishing. Ces semi-rigides confortables, sécurisants et fonctionnels sont dotés d’un aménagement complet. Facile à transporter et à mettre à l’eau, les semi-rigides ont toujours le vent en poupe auprès des plaisanciers, des plongeurs et des amateurs de pêche !

Brunswick présentera aussi trois nouveautés chez Quicksilver : l’Activ 855 Cruiser, le Capteur 555 et le Pilothouse 675. Ces bateaux destinés aux sorties à la journée et aux croisières de courte durée convaincront tous ceux qui sont à la recherche de fiabilité, de performance et de style. Idéal pour les familles et entre amis, ils offrent des espaces conviviaux et des aires de stockages importants.

Selection Boats présentera aussi de nombreuses nouveautés dont trois dans la gamme Aston allant de 16 à 20 pieds. Modernes et fonctionnels, ces bateaux destinés aux sorties sont personnalisables et offrent des couleurs de sellerie   différentes. Autre nouveauté présentée par Selection Boats, le Cruiser 22, à peine arrivé dans la gamme, il fait déjà parler de lui ! Il sera présenté en deux versions Standard et Excellence. La version Excellence, plus luxueuse, propose une sellerie   luxe, un bain de soleil, un teck complet, une direction hydraulique… Des modèles pour toutes les envies, tous les budgets et facilement transportables sur une remorque.

LES NOUVEAUTES BATEAUX A VOILE

Avant première française - Blue Touch basé à Marseille présentera en avant première française aux Nauticales 2014 le tout nouvel Elan 320. Dans la lignée du 400, ce dernier né se positionne efficacement sur le marché des voiliers de moins de 10 mètres. Sur plans Rob Humphreys Yacht Design & Elan Design Team, ce bateau bénéficie d’une qualité de fabrication exceptionnelle en sandwich et infusion sous vide (certifiée Germanisher Lloyd). Robuste, fiable, performant, ce nouvel Elan 320 présente un dessin de coque moderne avec bouchains sur l’arrière, double poste de barre, double safrans sans oublier un confort irréprochable. A voir et à tester aussi par les journalistes français qui le découvriront pour la première fois à l’eau en France !

A voir chez Beneteau, l’Océanis 38, ce bateau évolutif, de 11.50 mètres, permet, comme son nom l’indique, à son propriétaire de l’adapter à son type d’utilisation, à sa zone de navigation et à ses moyens. Ce système très ingénieux offre de multiples possibilités de croisière et repense l’utilisation même du bateau en laissant à son propriétaire le choix de sa configuration initiale. Conçu pour évoluer, il s’adapte en ajoutant ou soustrayant des éléments.

Autre nouveauté attendue sur le salon, le 310 Grand Large de Dufour Yachts  . Rapide, équilibré, confortable et simple à diriger même en solitaire, le 310 allie performance et design. Une fois de plus Dufour Yachts   a fait confiance au design talentueux et innovant d’Umberto Felci, architecte italien, avec ce modèle spacieux et confortable. L’agencement intérieur est proposé en deux cabines, une grande cuisine et une grande salle de bains. Une attention toute particulière a été apportée à la luminosité : les hublots de coque et de pont apportent une grande lumière naturelle ce qui rend la vie à bord de ce bateau très plaisante.

Une nouveauté autonome et silencieuse… Le SunSeaRider 16 est un catamaran solaire autonome. Il peut transporter jusqu’à 5 personnes et notamment des personnes à mobilité réduite grâce à un large accès à bord. Sa motorisation électrique, ainsi que son parc batteries au lithium et ses capteurs photovoltaïques, permettent au SunSeaRider 16 d’offrir un excellent compromis entre vitesse et autonomie tout en respectant l’environnement. A découvrir sur le salon.

- Info presse www.salon-lesnauticales.com


Dans la même rubrique

Philippe Facque - CDK : « Avec trois bateaux à construire et assembler en même temps, nous allons recruter 10 à 20 personnes »

L’année 2014 débute à peine, mais elle s’annonce déjà riche, intense et passionnante pour CDK Technologies, le chantier naval breton spécialisé dans la construction de bateaux de  (...)
Lire la suite →

VELASCO 43 : élu “Bateau à moteur européen 2014“

Lors de la cérémonie officielle des BATEAUX EUROPEENS DE L’ANNEE qui s’est tenue à Düsseldorf samedi 18 janvier, le VELASCO 43 a reçu le prix du « Bateau à moteur européen de l’année  (...)
Lire la suite →

SALON LOISIRS D’EAU : Eurexpo-Lyon accueillera la 3ème édition du 24 au 26 janvier

Du 24 au 26 janvier 2014, Eurexpo-Lyon accueillera la 3ème édition du Salon international Loisirs d’Eau. Cet événement proposera sur plus de 12 000 m2 d’exposition, tous les  (...)
Lire la suite →

LOCATION : Sunsail fête ses 40 ans en 2014 avec des réductions

Leader européen de la location de voiliers de croisière, Sunsail fête ses 40 ans en 2014. Pour célébrer l’évènement, l’entreprise, spécialiste dans la location de bateaux et  (...)
Lire la suite →

NACIRA 6.50 : Le chantier SLM Voiles reprend la production à Riec sur Belon

Quatre Nacira 6.50 ont pris le départ de la Mini Transat. Trois d’entre eux sont même montés sur le podium. Désormais construit par le chantier SLM Voiles de Riec sur Belon, après  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

samedi 19 août
  Visiteurs connectés : 3



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®
Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces