SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » LES NAUTICALES DE LA CIOTAT : De nouvelles dates et un salon sur deux (...)

#nautisme

LES NAUTICALES DE LA CIOTAT : De nouvelles dates et un salon sur deux week-ends en mars 2014

D 18 octobre 2013     H 04:38    

#laCiotat | #nautisme #salon |

agrandir

Les Nauticales, salon nautique   à flot, se tiendra du samedi 15 au dimanche 23 mars 2014 au Port de Plaisance   de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 30 000 m2 d’exposition. 200 bateaux seront présentés à flot sur les 400 exposés du salon. Des espaces thématiques seront proposés à tous les visiteurs, ainsi que de nombreuses animations. L’objectif des Nauticales : devenir LE salon euro-méditerranéen à flot de printemps et faire découvrir en exclusivité les nouveautés présentées aux salons d’hiver.

Les Nauticales, organisées par la Communauté urbaine de MARSEILLE PROVENCE MÉTROPOLE, premier rendez-vous de l’agenda nautique français, reviennent à un format classique, soit sur deux week-ends et 9 jours d’exposition. Les dates 2014 seront du samedi 15 mars au dimanche 23 mars, avec une ouverture de 10h à 18h00 tous les jours. Si l’édition 2013, a été fortement bouleversée par des conditions météorologiques difficiles, en se déroulant sur deux week-ends la probabilité d’avoir un week-end ensoleillé sera incontestablement meilleure.

A noter que parmi les 400 bateaux participant au salon en 2013, 50 nouveautés avaient été présentées, dont plusieurs avant-premières mondiales présentes dans les salons référents d’hiver (Nautic de Paris – France, Boot de Düsseldorf - Allemagne…). Rappelons qu’un des axes de développement du salon est clairement de se positionner sur l’échiquier des rendez-vous français et européens comme étant le premier salon euro-méditerranéen à flot de printemps ! Les Nauticales possèdent cet atout indiscutable d’être le premier salon de l’année à flot, permettant aux passionnés, aux professionnels et aux journalistes d’essayer et de découvrir de nombreuses unités en exclusivité. Rappelons que ce positionnement intéressant avait été relevé par plusieurs marques en 2013 qui avaient décidé de venir en direct sur le salon comme Amel, Pogo Structures  , Harken   France, Hobie Cat Europe, Snip Yachting avec Targa et True North, Neil Pryde,Maxus, Narvik, Moomba, Brunswick avec Valiant et Quicksilver, Bic Sports… Même écho pour ce qui est de la presse spécialisée qui avait fait le déplacement, intéressée de pouvoir essayer et découvrir les nouveautés présentées en hiver… sous halls.

Si les Nauticales ont tutoyé les 30 000 visiteurs en 2013, malgré un week-end placé sous le signe de conditions météorologiques difficiles, les mercredi, jeudi, vendredi et lundi du salon ont battu des records de fréquentation, dépassant le meilleur jour de fréquentation en semaine des précédentes éditions ! Un signe encourageant confirmant que les visiteurs et les passionnés ont intégré que Les Nauticales étaient une bonne opportunité pour découvrir en exclusivité de nombreuses avant-premières et que Les Nauticales étaient la bonne occasion pour « se mettre à l’eau » et découvrir les nombreuses activités proposées (essais, baptêmes, sorties en mer, démonstrations…). Favoriser et développer la pratique restent des objectifs importants à atteindre ! Les deux entrées testées en 2013 seront également reconduites en 2014 permettant ainsi de rendre plus fluide la circulation sur le salon.

L’Espace Glisse et le Pôle Tradition ont aussi répondu à l’appel proposant des animations permanentes, des rencontres et la venue de nombreuses marques de glisse rassemblées autour du plus grand bassin d’Europe. Les animations, les démonstrations et les essais se sont succédés avec la proximité de la cale de mise à l’eau de la base nautique de La Ciotat. Côté Tradition, outre la présence de certains exposants, la venue de bateaux exceptionnels ont également attiré les regards et l’intérêt du grand public. Un axe qui sera également développé en 2014. La pêche sera également un vecteur de développement des espaces thématiques du salon avec la présence d’exposants et d’animations. La plongée   fait également partie des secteurs à travailler, et un espace thématique est aujourd’hui en réflexion… Si de nombreuses pistes sont aujourd’hui à l’étude, toutes seront dévoilées au Nautic de Paris où, comme l’an passé, Les Nauticales auront leur stand pour montrer la volonté de Marseille Provence Métropole d’inscrire ce RDV dans les événements incontournables pour les professionnels du nautisme !

- Info presse GPO / www.salon-lesnauticales.com


Dans la même rubrique

MÉTÉO : L’ENV relance deux stages pour les plaisanciers et ouvre un nouveau stage destiné aux régatiers

L’année dernière, l’ENVSN relançait les stages de météo marine pour les plaisanciers. Suite à leur succès, l’ENVSN propose, en 2013-2014, deux stages météo pour les plaisanciers et  (...)
Lire la suite →

SALON INTERNATIONAL DU MULTICOQUE : L’édition 2014 se tiendra à La Grande Motte du 23 au 27 Avril 2014

A l’issue d’une 4ème édition très accomplie, tant en termes de vente, que de fréquentation, la société M2Organisation a pris la décision d’installer l’édition 2014 en Méditerranée. La  (...)
Lire la suite →

OCEAN SERENITY : Une start-up propose des solutions de service innovantes dans l’univers de la plaisance

Aujourd’hui, elle propose un service de location de voiliers partout dans le monde et veut élargir son offre en France en proposant d’une part aux propriétaires une solution  (...)
Lire la suite →

BOATERFLY.COM : Un nouveau site de location de véhicules nautiques entre particuliers

Voiliers, vedettes, zodiac, planches à voile, jetskis, kitesurfs, kayaks, ou même bateaux à quai... Les propriétaires peuvent désormais louer leurs embarcations directement à  (...)
Lire la suite →

GUY COTTEN : Nadine Bertholom-Cotten a reçu la Légion d’Honneur des mains de J.-Y. Le Drian, Ministre de la Défense

Sur proposition du cabinet d’Arnaud Montebourg, Nadine Bertholom-Cotten, Présidente du Directoire de la Société Guy Cotten, a reçu les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mardi 17 janvier
  Visiteurs connectés : 9



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces