SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » LUMIÈRE : Des leds à bord avec les Lantern et Push On de Xanlite

#Accastillage

LUMIÈRE : Des leds à bord avec les Lantern et Push On de Xanlite

D 6 janvier 2009     H 09:38    

#Electronique #nautisme |

agrandir

Les leds prennent de plus en plus de place à bord des bateaux de croisière comme de course. Elles sont économes en énergie et sont légères. C’est d’ailleurs le cas de ces deux « torches » découvertes à bord du mini 650 Xanlite, le Nacira de Corentin et Marine Douguet.

Lors du salon nautique  , Marine m’a présenté la Push On.C’est un objet pratique à la maison puisque l’on peut le fixer partout avec une vis ou un velcro. A bord, c’est bien pratique à l’intérieur d’un voilier mais aussi sur le pont (quand cela ne mouille pas) pour éclairer les voiles. On peut espérer une version étanche accrochable sur le pont ou sur la bôme… Quant à la Ready Latern LT 500, une minute de tours de manivelle et on a de la lumière à bord pendant 20 minutes. Pratique !

La Ready Lantern LT 500de XanLite

Dotée d’une illumination de 360 degrés, d’un look tendance, d’une taille à se faufiler partout, elle est idéale pour éclairer une marche nocturne, un dîner sur la table de camping, sur le pont d’un bateau, sur la nappe d’un pique-nique.... Mais elle comporte un plus vital : elle recharge aussi un téléphone   portable... pratique pour sortir des situations les plus ardues ! Elle fonctionne sur piles, et peut se recharger aussi bien sur secteur, sur l’allume-cigare que par simple tour de manivelle (dynamo). La lumière sera toujours au rendez-vous. Et pas n’importe laquelle, la de XanLite diffuse une lumière blanche puissante, puisque équipée de 10 Leds. Ces 10 Leds offrent d’autres astuces : une consommation très modeste, une durée de vie exceptionnelle et un très faible dégagement de chaleur.

- Prix public conseillé : 39.99 €
- Points de vente : tous réseaux
- Garantie XanLite : 3 ans
- 5 h d’autonomie sur secteur
- 20mn d’autonomie pour 1mn de dynamo
- Fonctionne avec 4 piles LR20, non fournies
- Fournie avec : cordon allume-cigare, adaptateur secteur et connecteurs téléphone   mobile
- Dimensions : largeur 17 cm, hauteur : 24 cm.

Le Push On de XanLite

Voici un petit luminaire Leds qui a la particularité de se coller partout. Il éclaire sans aucun branchement électrique les endroits les plus divers : dressing, placard de cuisine, armoire à pharmacie, coffre de voiture, compteur électrique, sous la tente, dans un grenier… Compact, pratique et léger, Push On est le seul petit luminaire Led à compter 5 Leds et a se doter d’une tête pivotante à 360° et basculante de 30°. Elle s’allume et s’éteint par simple pression. 2 niveaux d’éclairage sont possibles : fort et moyen. Sa face arrière auto-agrippante et adhésive permet de coller cette lampe sur presque toutes les surfaces. Les humeurs bohèmes et créatrices seront séduites par ses multiples applications puisque Push on se colle et se recolle où on veut. Selon l’imagination de chacun, à utiliser seule ou en série. Fonctionne avec 3 piles LR 03 fournies et remplaçables.

- Disponibles en 4 couleurs : bordeaux, silver, blanc nacré, marron.
- Autonomie : 60h.
- 2 intensités : fort et moyen.
- Fonctionne avec 3 piles LR03 incluses.
- Prix public conseillé T.T.C : env. 10,90 €.
- Points de vente : G.S.B., G.S.S., G.S.

Plus d’infos sur www.xanlite.fr


Dans la même rubrique

ADVANSEA : une nouvelle marque d’électronique pour des GPS et instruments nautiques signés Plastimo

Plastimo présente une nouvelle gamme d’électronique avec les incontournables de la navigation issus des derniers développements en technologies LCD et GPS. AdvanSea propose des  (...)
Lire la suite →

JULBO : Des paires de lunettes flottantes nommées Dolphin

Vos lunettes tombent à l’eau ? Pas de soucis, elles flottent ! Grâce à un matériau à faible densité, la DOLPHIN ne coule pas. Pour autant, équipées de verres Polarized 3, elles vous  (...)
Lire la suite →

GUY COTTEN : Les sacs Duo et Mino présentés avant le Nautic

Ils sont Noir, Noir et Rouge, Noir et Bleu, Noir et Jaune, Noir et Orange… Ce sont les sacs étanches de chez Guy Cotten. La qualité du tissu, le Ferrasac, épais et très résistant  (...)
Lire la suite →

ÉOLOGIE : Naish réduit ses emballages de planche à voile

De nos jours l’emballage est devenu inévitable pour la plupart des produits – il est nécessaire pour assurer la protection pendant le transport et a une fonction également dans la  (...)
Lire la suite →

VENDÉE GLOBE : NKE équipe la moitié de concurrents en pilote automatique

nke, société bretonne, développe et commercialise une gamme de centrale de navigation depuis 1981 et de pilotes automatiques depuis 1994. Le Vendée Globe est une course de  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mardi 17 janvier
  Visiteurs connectés : 9



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces