SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » La Fédération Française de Voile s’associe à la diffusion du Guide (...)

#Accastillage : #Waterproof

La Fédération Française de Voile s’associe à la diffusion du Guide Safetics®

D 29 août 2015     H 06:33     A La Rédaction     > 627 visites     C 1

#sécurité |

agrandir
Dès le mois de septembre 2015, les clubs affiliés à la Fédération Française de Voile pourront commander les Guides Safetics® à un tarif préférentiel pour les proposer à leurs membres et ainsi élargir la diffusion de cet outil dédié à l’apprentissage de la navigation et à l’amélioration de la sécurité en mer.

La FFVoile rejoint ainsi les autres partenaires du projet parmi lesquels la SNSM, Météo France, la Gendarmerie Maritime, la Marine Nationale et le Centre de Consultation Médicale Maritime. Une reconnaissance supplé- mentaire pour ce guide, véritable Check-list du Marin, déjà distribué dans 200 points de vente.

« L’équipe Safetics® est fière de ce partenariat qui confirme l’intérêt pédagogique et grand public des check- lists pour la navigation » explique Guillaume de Corbiac - Co-auteur et fondateur du Guide Safetics®.

Très active dans la formation concernant la sécurité en mer (Stages Sécurimar destinés aux plaisanciers, Stages de survie ISAF...), mais également dans la prévention via ses contenus et son enseignement pédagogique transmis chaque année aux centaines de milliers de stagiaires fréquentant le réseau des Ecoles Françaises de Voile, la FFVoile participe, par ce relais, à renforcer la connaissance des pratiquants.

 [1]


Voir en ligne : Info presse www.safetics.com


A ProPos de sAFeTiCs®

Créé et lancé fin 2013 par Guil- laume de Corbiac également co-fondateur de la plateforme de location de bateaux entre particuliers Boaterfly.com, le guide waterproof Safetics® est la Check-list du Marin. Soute- nu par les autorités françaises
et parrainé par le navigateur Armel Le Cléac’h, ce guide de poche de 60 pages propose l’apprentis- sage de la navigation et de la sécurité en mer sous un format pratique et intuitif inspiré de l’aviation. Recommandé par de nombreux experts, il contient toutes les informations essentielles pour une navi- gation côtière et pour parer à toutes les situations d’urgence en haute mer. Depuis septembre 2015 il est aussi distribué par les clubs de la FFVoile.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

#KiteFoil

Vidéo : La construction d’un foil et d’une planche pour le kitesurf en 6 minutes

Vous avez envie de construire vous-même votre propre foil ? Mat, un kitesurfer, a filmé la fabrication de son propre appendice en carbone. On suit en 6 minutes les étapes de la fabrication sur moules mâles en CP renforcé de carbone imprégné sous vide. Belle vidéo   très explicite mais qui demande une très bonne maîtrise de la mise en oeuvre du carbone.
Lire la suite →

#horsbord

Spirit 1.0 : Premier moteur hors bord électrique au monde à batterie intégrée Li-po 46,2 Volt 1000 watt/h

Le moteur hors-bord Spirit 1.0 développé par ePropulsion technology dont le président, le Professeur Zeihang Li, n’est autre que le président de DJI, numéro un mondial du drone à caméra embarquée, sera livrable en Europe dès la fin du mois de juillet 2015.
Lire la suite →

#Chaussures

Zhik ZKG : Une nouvelle gamme de chaussures amphibies pour les sports aquatiques

Développée pour les activités sur l’eau et dans l’eau, la chaussure Zhik   ZKG est constituée en néoprène de façon à ce que l’eau qui s’infiltre soit immédiatement repoussée. Les perforations sur le néoprène laissent le pied respirer et permettent à la chaussure de sécher rapidement.
Lire la suite →

#Sellerie

Sellerie Nautique Aerec : Un sac de quai testé lors du Spi Ouest France

A l’occasion du Spi Ouest France, la Sellerie   Nautique Aerec a lancé un nouveau produit jusqu’alors introuvable : un sac de grande contenance (700 litres) afin de stocker le matériel non-nécessaire à la navigation.
Lire la suite →

Logiciel

Kitesim : Un simulateur pour le kitesurf

Le kitesurfer hollandais Robert Hoogendijk a eu cette idée en 2010. Depuis, il développe ce simulateur de kitesurf  . Pour l’utiliser, on enfile son harnais et on s’attache aux lignes qui passent dans l’écran où est projeté l’image virtuelle de son évolution sur diférents plans d’eau.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 8



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces