SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Le Nautic - Salon Nautique International de Paris ouvrira ses portes le 6 (...)

#nautisme : Salon nautique

Le Nautic - Salon Nautique International de Paris ouvrira ses portes le 6 décembre prochain

D 30 septembre 2014     H 02:43     A La Rédaction     > 272 visites     C 1

#Paris | #nautisme #salon |

agrandir
Les salons d’automne ont fermé leurs portes et les passionnés comme les professionnels préparent maintenant le point d’orgue de la saison : le Nautic - Salon Nautique   International de Paris qui ouvrira ses portes le 6 décembre prochain. La prochaine édition s’annonce en effet riche en événements, animations et nouveautés. La passion des centaines de milliers de visiteurs sera comblée par le nombre et la qualité des nouveautés et des événements qui s’exposeront Porte de Versailles.

Des événements exceptionnels

Le samedi 6, sera organisée sur la Scène Nautic, la remise des prix officielle de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. La 10ème édition de cette course mythique partira le 2 novembre de St Malo et beaucoup de concurrents auront encore les yeux pleins d’étoiles et de soleil. Riche d’un plateau de 90 concurrents, des multicoques Ultimes jusqu’aux Class 40, l’édition 2014 promet d’être haletante, avec des bagarres acharnées dans chacune des classes. Une occasion unique de croiser tous les skippers qui nous auront fait vibrer quelques jours auparavant !

En ouverture du Nautic, la traversée de Paris en Stand Up Paddle, le dimanche 7, verra 400 concurrents, venus des quatre coins du globe, réveiller la Ville Lumière de la Bibliothèque National France jusqu’aux quais de Javel. Le Nautic SUP   Paris Crossing est la plus importante course de cette discipline qui n’en finit pas de conquérir toutes les générations, sur tous les continents. Spectacle magique que de voir ces nuées de riders dévaler la Seine devant l’île St Louis, le Grand Palais, la Tour Eiffel…

La Bretagne sera encore très active cette année, avec deux événements phares qui seront présentés au salon. Tout d’abord l’étape de la Volvo Ocean Race 2015 à Lorient, du 9 au 17 juin, qui permettra de rencontrer de grands marins d’exception, dont les très nombreux français (et françaises !) présents sur presque tous les bateaux. Et puis bien-sûr les Fêtes Maritimes de Brest 2016, le plus grand rassemblement maritime français, dont les premiers contours seront dévoilés au Nautic.

Les autres grands événements, projets et équipes seront tous là pour leurs conférences de presse et présentations, comme le nouveau maxi-multicoque de Macif, les concurrents de la Barcelona World Race, les courses du circuit Figaro et sans doute l’équipe Team France pour la prochaine Coupe de l’America, sans oublier les temps forts de la Fédération Française de Voile.

Enfin, les désormais traditionnels Nautic Transat by Virtual Regatta ainsi que le Prix du Livre Maritime l’Express/ Le Nautic permettront aux amateurs d’aventures virtuelles ou de beaux ouvrages imprimés de vivre le Nautic 2014 à travers leurs médias favoris.

Toujours plus de nouveautés

Dans tous les halls du Nautic, les exposants redoublent d’innovations et présentent de très nombreuses nouveautés.

Le village de la glisse se développe avec une plus grande offre kite et surf   mais aussi avec les nouveaux Stand Up Paddle, dont le Nautic est devenu le temps fort annuel. Des nouveautés sont également attendues en voile légère. Nouveautés que le grand public pourra tester sur le bassin de 400m² du spot Nautic.

Dans le Hall 1, de nouveaux espaces comme le E-Nautic, consacré aux applications mobiles, l’Espace croisière, destiné à regrouper les offres de grands voyages sur des paquebots ou encore le pôle Voile Traditionnelle, qui devrait cette année mettre à l’honneur les bateaux d’Yves Carcel, créateur et soutien indéfectible de la Louis Vuitton Cup pendant des années. Enfin, la Marine Nationale revient dans le Hall1.

Les multicoques de croisière, dont l’arrivée dans Paris le 25 novembre au soir devient de plus en plus acrobatique, seront également regroupés dans un Village thématique. On pourra y découvrir le nouveau Bali de Catana   et les dernières versions des Fountaine-Pajot et Lagoon  , ainsi que toutes les informations clés, pour effectuer sa croisière ou son tour du monde dans les meilleures conditions.

Du côté des voiliers, les visiteurs découvriront les nouveaux Bénéteau   Océanis, Dehler, Dufour, Hanse, JBoats, Jeanneau  , Moody et RM de Fora Marine. Sans oublier les multicoques légers et surtout le plus grand voilier jamais entré sous la nef du Hall1 depuis la création du Salon : le nouveau et spectaculaire CNB 76, du chantier de Construction Navale de Bordeaux.

La nouvelle passerelle réaménagée avec des exposants donnera accès aux équipements Hall 2.1 et au motonautisme  , Hall 2.2 et Hall 4. Dans ce dernier, la Marina du Nautic permettra d’admirer enfin les nouveautés à hauteur de ponton. Parmi elles, seront présentés les nouveaux Windy, Broom, Clear, Chris Craft, Fjord, Frauscher ou Numo, tous représentatifs des dernières tendances. Et puisque Paris est la ville de la création, c’est dans cette Marina que sera remis les Nautic Design Awards en fin de semaine, après l’exposition des 10 lauréats choisis par le public en ligne, et le vote du prestigieux jury présidé par Odile Decq.

De la planche de paddle à l’impressionnant CNB 76, ou aux yatchs à moteurs, les nouveautés seront donc rassemblées autour des plus grands événements et champions au Nautic 2014, véritable concentré de toutes les passions nautiques, du 6 au 14 décembre à Paris - Porte de Versailles.

Alain Pichavant, Commissaire général du Nautic présente l’édition 2014 :


Voir en ligne : Info presse Rivacom / www.salonnautiqueparis.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Salon nautique

Le Grand Pavois 2014 annonce 93 000 visiteurs sur les 6 jours d’exposition

L’édition 2014 du Grand Pavois a séduit, par son nombre de nouveautés exposées (ndr, plus de 90 nouveaux bateaux exposés sur les 650 présents), par le nombre de temps forts qui ont marqué cette édition et par l’ambiance générale du RDV. 93 000 visiteurs (ndr, contre 92 000 en 2013) ont arpenté les pontons cette année et l’attente, quant à cette édition du Grand Pavois, semble avoir été satisfaite pour nombre de professionnels présents. Un signe positif lancé à la profession, même si la prudence reste de mise. A noter les dates pour 2015 : du 16 au 21 septembre.
Lire la suite →

Catamaran de sport

Solent Whisper’ : un catamaran anglais de 5.9m équipé de 4 foils en T

Le Britannique Geoff Holt, premier quadriplégique à avoir traversé l’Atlantique en solitaire, a profité du salon nautique   de Southampton pour présenter le catamaran à foils conçu par l’université « Solent’s Warsash Maritime Academy ».
Lire la suite →

Faire de la voile

Où trouver un club de la FFVoile ? Qu’est-ce que les Écoles de Sport ?

Les vacances sont terminées, parents et enfants ont activement préparé la rentrée scolaire, mais une question se pose encore : « quel sport pouvons-nous découvrir ou pratiquer cette année, alors que l’automne se profile déjà » ? Ne cherchez plus : la voile, un sport de plein air, qu’on peut pratiquer toute l’année, partout en France et surtout, accessible à tous !
Lire la suite →

Hydros Innovation

HY-X : Un bateau à moteur hybride foiler et archimédien

En marge du Cannes Yachting Festival, le bureau d’études HYDROS INNOVATION présente en avant-première mondiale le fruit de ses recherches et de tests intensifs concluants : « HY-X » est le prototype breveté du 1er yacht volant, hybride et efficient.
Lire la suite →

Eco Sailing Project

Amasia se prépare pour le départ de son tour du monde zéro émission

Le voilier d’Eco Sailing Project se prépare pour le départ de son tour du monde zéro émission, soutenu par la fondation Nicolas Hulot [1]. Après plusieurs mois de chantier, le deux-mâts Amasia a été mis à l’eau jeudi 4 septembre au port du Crouesty (Morbihan).
Lire la suite →

A la une

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Service publicité SeaSailSurf

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

mardi 30 mai
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces