SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Le kayak Borneo, Lauréat Prix du Design Produit en Bretagne 2014

#nautisme : Bic Kayaks

Le kayak Borneo, Lauréat Prix du Design Produit en Bretagne 2014

D 21 mai 2014     H 02:44     A La Rédaction     > 509 visites     C 1

#ConstructionNavale #nautisme | #nautisme #rame #aviron |

agrandir
Un jury de professionnels, constitué de journalistes, de commerçants et d’enseignants œuvrant tous dans le domaine du design, s’est récemment réuni et a étudié la vingtaine de projets en lice pour cette édition 2014. Il a récompensé un projet collaboratif entre un industriel (BIC Sport) et un designer (JMC Design) : le Kayak Borneo.

Par ce Prix organisé en partenariat avec Design en Bretagne, Produit en Bretagne souhaite récompenser et mettre en valeur la créativité des entreprises bretonnes dans les domaines du design.

L’Association a fait évolué en 2013 son Prix à la Création, désormais appelé Prix du Design Produit en Bretagne. Celui-ci a dorénavant pour vocation de soutenir la collaboration entre industriels et designers.

Pouvaient concourir pour cette édition 2014, des produits :

• Reproductibles en série

• Issus nécessairement d’une collaboration entre designer et industriel, installés en Bretagne (5 départements)

• Lancement de la commercialisation entre le 1er octobre 2012 et le 15 décembre 2013

Le nouveau Borneo est un kayak sit on top double très innovant avec notamment la possibilité de l’utiliser en solo avec le même confort de pagaie qu’en duo.

Les roues larges amovibles sont montées sur un axe situé dans la quille.

En navigation, elles sont rangées dans un logement situé dans la plateforme arrière. Une future référence dans sa catégorie.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Stand-Up Paddle

Les grands SUP désormais autorisés au-delà des 300 mètres

Les Stand Up Paddle de plus de 3,50m, c’est à dire les 11’6 et plus, ne sont plus considérés comme des engins de plage. Ils sont donc autorisés à dépasser la bande des 300 m sans aller au-delà des 2 milles nautiques.
Lire la suite →

Garcia Yachting

Un Garcia Exploration 45 pour le Passage du Nord-Ouest

Le lancement officiel du nouveau Garcia Exploration 45 a eu lieu mercredi 14 mai à Cherbourg en présence de Jimmy Cornell, propriétaire de la première unité, de Olivier Racoupeau, l’architecte du bateau, et de l’équipe de production du chantier Garcia Yachting. La presse nautique internationale et nationale a été conviée au chantier Garcia Yachting pour découvrir le premier Garcia Exploration 45, baptisé Aventura dans la lignée des bateaux de Jimmy Cornell.
Lire la suite →

Salon nautique

L’espace Multicoques prend de l’ampleur au Grand Pavois

Le Grand Pavois, salon nautique   international à flot se tiendra du 17 au 22 septembre 2014 au Port des Minimes de la Rochelle. 700 exposants sont attendus sur 100 000 m2 d’exposition. 300 bateaux seront présentés à flot sur 700 exposés au salon. Des espaces thématiques pour les 100 000 visiteurs. Référence des passionnés, le Grand Pavois offre l’opportunité unique d’essayer les bateaux en mer avant l’achat.
Lire la suite →

Multiplast

François Bich offre une 2e vie à l’ancien Orange 2 de Bruno Peyron

Passionné de multicoques, du Hobie Cat au Formule 40, François Bich a choisi de donner une deuxième vie à Orange II. Il sait qu’il bénéficiera d’un bateau exceptionnel pour faire le tour du monde. Jack Michal, Franck Martin et Yann Penfornis, trois des architectes ayant participé à la conception initiale du catamaran au côté de Gilles Oliier, ont ressorti les plans et les notes de calculs pour élaborer les modifications du bateau.
Lire la suite →

Trimaran de sport

12 femmes pour un stage Weta à Joué-Les-Tours

Venues des quatre coins de France, 12 femmes se sont retrouvées les 5 et 6 avril à Joué-Les-Tours pour un stage de voile sur le Weta 4.4 Fun, Fast, Easy organisé conjointement par Weta Classe France, le Club de Voile de Joué-Les-Tours et Innovoile.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 3



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces