SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Le prix ‘best innovation’ décerné au Tiwal, le dériveur gonflable (...)

#nautisme : Boat Of The Year

Le prix ‘best innovation’ décerné au Tiwal, le dériveur gonflable breton

D 6 janvier 2014     H 03:57     A La Rédaction     > 883 visites     C 1

#Vannes | #ConstructionNavale #nautisme |

agrandir
Le dériveur gonflable TIWAL a remporté le prix de l’innovation décerné par le magazine américain de voile ‘Sailing World’ lors du concours « 2014 Boat of the Year » aux Etats-Unis. Le concours ‘Boat Of The Year’ récompense chaque année les meilleurs bateaux à voile mis sur le marché Nord-Américain.

Pour la première fois un bateau à voile gonflable remporte un prix au concours ‘Boat Of The Year’. Pour Marion Excoffon, jeune designer de 28 ans et conceptrice du TIWAL :

« C’est une réussite extraordinaire de remporter ce prix aux Etats-Unis avec un produit innovant, conçu et fabriqué en France. Cette reconnaissance de l’industrie du nautisme récompense tout le travail accompli depuis 3 années pour faire aboutir ce projet. »

Un succès commercial à l’export avec des bateaux vendus sur 4 continents

Depuis son lancement fin 2012, le TIWAL a immédiatement attiré l’attention de nombreux acheteurs internationaux. Marion EXCOFFON, précise que

« Le public et les professionnels ont été très enthousiastes dès le lancement du TIWAL. Nos bateaux naviguent déjà aux Etats-Unis, en Russie, en Chine, en Europe et jusqu’en Nouvelle Calédonie. »


La prochaine étape de la jeune société bretonne TIWAL est de poursuivre son développement en Asie notamment au Japon.


Voir en ligne : Info presse www.tiwal.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Recyclage

727 Sailbags recycle vos voiles

727 Sailbags recycle des voiles pour en faire des sacs, du mobilier ou des vêtements   comme les derniers polos réalisés avec des morceaux du spinnaker vainqueur de la mythique transatlantique en soli- taire 1964 avec Eric Tabarly. L’entreprise lorientaise organise alors une récupération de voiles auprès des professionnels comme des particuliers. Camille Roger et Pierre Loyer, chargés du recyclage de ces voiles, nous présentent leur organisation.
Lire la suite →

Construction navale

Multiplast SAS et Décision SA s’allient pour donner naissance au Groupe Carboman S.A.

Avec ce rapprochement, le nouveau groupe industriel, présidé par Dominique Dubois et spécialisé dans la manufacture de pièces en carbone, devient le leader européen de la construction de bateaux de compétition et de la production de pièces industrielles en composites de grandes dimensions.
Lire la suite →

Intership : de la résine et des conseils à Lorient

Erwan Six : « J’essaye de proposer des solutions techniques qui tiennent dans le temps »

Après un parcours professionnel dans la distribution auto- mobile, Erwan Six a créé Intership en 2013 à Lorient. Son but est de fournir matériaux composites et peintures ainsi que d’apporter des conseils adaptés aux besoins des professionnels comme des particuliers.
Lire la suite →

Salon nautique

« Une activité commerciale en progression » pour le Nautic 2013

Après 10 jours animés, rythmés par de nombreux évènements, le Nautic 2013 a fermé ses portes dimanche soir. Sa fréquentation a été très soutenue avec plus de 240 000 visiteurs, malgré un jour de grève des transports en commun.
Lire la suite →

Fédération des industries nautiques

La société Andromède Océanologie a reçu le Prix Bateau bleu 2013

Colette Certoux et Yves Lyon-Caen, Vice-Présidents de la Fédération des industries nautiques et Gérard d’Aboville, Président du Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques, ont remis le Prix Bateau bleu 2013, ce jour au Nautic de Paris, à la société Andromède Océanologie pour leur application DONIA.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 1



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces