SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Les Occasions du Multicoque : Un salon pour répondre aux attentes du (...)

#nautisme : Salon nautique

Les Occasions du Multicoque : Un salon pour répondre aux attentes du marché

D 25 octobre 2014     H 10:52     A La Rédaction     > 355 visites     C 1

| #nautisme #salon |

agrandir
Les temps changent : niche de la plaisance pendant 30 ans, l’industrie du multicoque est aujourd’hui, une réelle locomotive. Le marché des catamarans croit de 3 à 5% par an. Les clients viennent d’horizons divers, ils sont pour un tiers des nouveaux venus sur le marché du bateau, des propriétaires qui arrivent du monocoque ou du bateau moteur. Les multicoques répondent aux attentes de ces nouveaux venus, ils offrent l’espace et le confort recherchés, sans négliger la performance.

Ainsi, le marché de la seconde main est devenu une vraie réalité économique et une réponse à la poursuite du développement des ventes de multicoques neufs.
Fort d’une production annuelle de multicoques approchant les 1000 unités, le marché de l’occasion devient une évidence, aussi est-il légitime de lui dédier une vitrine.

Pour répondre aux attentes de cette activité en croissance, l’association Nautipole Méditerranée à Canet en Roussillon, lance du 1er au 4 octobre 2015, le premier évènement exclusivement réservé aux multicoques d’occasion, où seront présentés à flot, des catamarans et trimarans de croisière, à voile ou à moteur. Sur place, les futurs acquéreurs trouveront également les nombreux équipements et services utiles pour faciliter et agrémenter leur achat : l’électronique, l’accastillage   et les voiles... des solutions de financement, l’assurance  , l’expertise, et également le transport, la location  , des conseils pour le grand voyage... etc.

Nautipole Méditerranée est déjà reconnu comme étant le centre du refit pour les multicoques en Méditerranée occidentale. Canet en Roussillon est l’escale idéale, car l’association regroupe tous les savoir- faire, et bénéficie d’une expertise liée à son expérience, qui saura répondre au programme de chacun. Le port est équipé d’infrastructures performantes et récentes (un travelift neuf de 200 tonnes et 12 m de large), indispensables pour l’entretien et le refit des multicoques de croisière.

« Au fil de ces dernières années, le port de Canet En Roussillon a su réunir les compétences et les savoir faire dans le nautisme, et plus particulièrement dans le domaine des multicoques. Construction, mécanique, composite, bois, inox, sellerie  , voilerie  , hydraulique, électronique, gréement,... etc toutes les compétences sont présentes sur notre site. Bien sûr ce carrefour de compétence a pu voir le jour grâce à une volonté politique, locale et régionale, forte qui a permis la mise en place d’infrastructures et d’équipement de tout premier plan »., précise Philippe Berardo, Président de l’Association Nautipole Méditerranée.

L’ambition affichée des organisateurs :

« installer à Canet le rendez-vous pour acheter et vendre des multicoques d’occasion, entre professionnels et particuliers ».

Pour mener à bien ce projet, Nautipole Méditerranée s’appuie sur les acquis et l’expérience de la société M2O, qui prendra en main l’organisation de cet évènement, unique en son genre.

M2Organisation, société d’évènementiels nautiques, est l’organisateur du salon référence en matière de multicoques : le Salon International du Multicoque de La Grande Motte (34 – France), chaque année en avril.


Voir en ligne : Info presse www.nautipole.fr


INFORMATIONS PRATIQUES :

DATES : Du jeudi 1er au dimanche 4 octobre 2015

LIEU : Pôle Nautique, 66 140 Canet en Roussillon

TARIF : Entrée publique libre

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Salon nautique

Le Nautic - Salon Nautique International de Paris ouvrira ses portes le 6 décembre prochain

Les salons d’automne ont fermé leurs portes et les passionnés comme les professionnels préparent maintenant le point d’orgue de la saison : le Nautic - Salon Nautique   International de Paris qui ouvrira ses portes le 6 décembre prochain. La prochaine édition s’annonce en effet riche en événements, animations et nouveautés. La passion des centaines de milliers de visiteurs sera comblée par le nombre et la qualité des nouveautés et des événements qui s’exposeront Porte de Versailles.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Grand Pavois 2014 annonce 93 000 visiteurs sur les 6 jours d’exposition

L’édition 2014 du Grand Pavois a séduit, par son nombre de nouveautés exposées (ndr, plus de 90 nouveaux bateaux exposés sur les 650 présents), par le nombre de temps forts qui ont marqué cette édition et par l’ambiance générale du RDV. 93 000 visiteurs (ndr, contre 92 000 en 2013) ont arpenté les pontons cette année et l’attente, quant à cette édition du Grand Pavois, semble avoir été satisfaite pour nombre de professionnels présents. Un signe positif lancé à la profession, même si la prudence reste de mise. A noter les dates pour 2015 : du 16 au 21 septembre.
Lire la suite →

Catamaran de sport

Solent Whisper’ : un catamaran anglais de 5.9m équipé de 4 foils en T

Le Britannique Geoff Holt, premier quadriplégique à avoir traversé l’Atlantique en solitaire, a profité du salon nautique   de Southampton pour présenter le catamaran à foils conçu par l’université « Solent’s Warsash Maritime Academy ».
Lire la suite →

Faire de la voile

Où trouver un club de la FFVoile ? Qu’est-ce que les Écoles de Sport ?

Les vacances sont terminées, parents et enfants ont activement préparé la rentrée scolaire, mais une question se pose encore : « quel sport pouvons-nous découvrir ou pratiquer cette année, alors que l’automne se profile déjà » ? Ne cherchez plus : la voile, un sport de plein air, qu’on peut pratiquer toute l’année, partout en France et surtout, accessible à tous !
Lire la suite →

Hydros Innovation

HY-X : Un bateau à moteur hybride foiler et archimédien

En marge du Cannes Yachting Festival, le bureau d’études HYDROS INNOVATION présente en avant-première mondiale le fruit de ses recherches et de tests intensifs concluants : « HY-X » est le prototype breveté du 1er yacht volant, hybride et efficient.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 0



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces