SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » MARINA : La restructuration de St François en Guadeloupe est terminée

#nautisme

MARINA : La restructuration de St François en Guadeloupe est terminée

D 24 septembre 2010     H 00:00    

#port #plaisance #nautisme |

agrandir

A moins de 30 miles nautiques de La Désirade, de Petite Terre, de Marie‐ Galante et des Saintes, située au cœur de la ville et de la zone touristique, entourée de restaurants et de boutiques, La Marina de Saint François borde un superbe lagon où les voiliers peuvent jeter l’ancre à leur gré.

Aujourd’hui, sa restructuration est terminée. La marina a doublé ses capacités d’accueil permettant d’héberger quelque 250 unités (contre 125 avant travaux), des bateaux ‐voile ou moteur‐ jusqu’à 2,70 m de tirant d’eau, et 16 m de longueur. Huit nouveaux pontons flottants, tous équipés de bornes de distribution d’eau et d’électricité ont été mis en place.
Une nouvelle zone technique nautique a été aménagée, avec remorque de mise à l’eau, station d’avitaillement des bateaux, une nouvelle capitainerie avec la permanence de divers professionnels techniques sans oublier la construction de 30 places supplémentaires de parking.

De nombreux services sont désormais à la disposition des plaisanciers pour un confort maximum...

L’arrivée de la Route du Rhum à quelque kilomètres de Saint François sera l’occasion pour certains de la découvrir.

- Info presse Blue Coast Conseils


Dans la même rubrique

ROUTE DU RHUM : Adrena fournisseur officiel

Pour la 9ème édition de la Route du Rhum La Banque Postale, Adrena fournit à l’équipe d’organisation ses logiciels de navigation et d’aide à la performance en régate.
A la  (...)
Lire la suite →

CONSTRUCTEUR : Altona reprend la fabrication et la distribution de la gamme Heol

L’Héol 7.4 bq, voilier dériveur, bi-quille, transportable a rencontré un franc succès en France auprès d’une clientèle, amateur de croisière côtière rapide et des échouages faciles  (...)
Lire la suite →

TRANSPORT : Air France / KLM devient kitefriendly

Suite à l’action menée, entre autre, par le kitesurfer Alex Caizergues, "Air France / KLM vient finalement et officiellement de modifier ses règles concernant le transport de  (...)
Lire la suite →

TBS : Lancement du site de vente en ligne

Afin de rendre encore plus accessible ses produits, TBS la donc lancé son premier site de vente en ligne exclusivement dédié à sa gamme technique nautique.
A l’instar des  (...)
Lire la suite →

ENCHÈRES : 6 catamarans F18 à vendre le 22 avril près de Rennes

Voici une annonce qui peut retenir l’attention d’acheteurs potentiels de F18 :
Suite liquidation judiciaire MEDIA VOILE REGION BRETAGNE
A la Requête de Maître DESPRES, Mandataire  (...)
Lire la suite →

A la une

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

dimanche 28 mai
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces