SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » MARINA : La restructuration de St François en Guadeloupe est terminée

#nautisme

MARINA : La restructuration de St François en Guadeloupe est terminée

D 24 septembre 2010     H 00:00    

#port #plaisance #nautisme |

agrandir

A moins de 30 miles nautiques de La Désirade, de Petite Terre, de Marie‐ Galante et des Saintes, située au cœur de la ville et de la zone touristique, entourée de restaurants et de boutiques, La Marina de Saint François borde un superbe lagon où les voiliers peuvent jeter l’ancre à leur gré.

Aujourd’hui, sa restructuration est terminée. La marina a doublé ses capacités d’accueil permettant d’héberger quelque 250 unités (contre 125 avant travaux), des bateaux ‐voile ou moteur‐ jusqu’à 2,70 m de tirant d’eau, et 16 m de longueur. Huit nouveaux pontons flottants, tous équipés de bornes de distribution d’eau et d’électricité ont été mis en place.
Une nouvelle zone technique nautique a été aménagée, avec remorque de mise à l’eau, station d’avitaillement des bateaux, une nouvelle capitainerie avec la permanence de divers professionnels techniques sans oublier la construction de 30 places supplémentaires de parking.

De nombreux services sont désormais à la disposition des plaisanciers pour un confort maximum...

L’arrivée de la Route du Rhum à quelque kilomètres de Saint François sera l’occasion pour certains de la découvrir.

- Info presse Blue Coast Conseils


Dans la même rubrique

ROUTE DU RHUM : Adrena fournisseur officiel

Pour la 9ème édition de la Route du Rhum La Banque Postale, Adrena fournit à l’équipe d’organisation ses logiciels de navigation et d’aide à la performance en régate.
A la  (...)
Lire la suite →

CONSTRUCTEUR : Altona reprend la fabrication et la distribution de la gamme Heol

L’Héol 7.4 bq, voilier dériveur, bi-quille, transportable a rencontré un franc succès en France auprès d’une clientèle, amateur de croisière côtière rapide et des échouages faciles  (...)
Lire la suite →

TRANSPORT : Air France / KLM devient kitefriendly

Suite à l’action menée, entre autre, par le kitesurfer Alex Caizergues, "Air France / KLM vient finalement et officiellement de modifier ses règles concernant le transport de  (...)
Lire la suite →

TBS : Lancement du site de vente en ligne

Afin de rendre encore plus accessible ses produits, TBS la donc lancé son premier site de vente en ligne exclusivement dédié à sa gamme technique nautique.
A l’instar des  (...)
Lire la suite →

ENCHÈRES : 6 catamarans F18 à vendre le 22 avril près de Rennes

Voici une annonce qui peut retenir l’attention d’acheteurs potentiels de F18 :
Suite liquidation judiciaire MEDIA VOILE REGION BRETAGNE
A la Requête de Maître DESPRES, Mandataire  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mardi 17 janvier
  Visiteurs connectés : 8



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces