SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » MILLE SABORDS : 184 professionnels et 285 particuliers ont exposé

#nautisme

MILLE SABORDS : 184 professionnels et 285 particuliers ont exposé

D 4 novembre 2012     H 10:13    

#Arzon | #nautisme #salon |

agrandir

Le week-end de la Toussaint, du 1er au 4 novembre, le port du Crouesty en Presqu’île de Rhuys (Bretagne sud), a vécu à mille à l’heure… La 28e édition du salon du bateau d’occasion Le Mille Sabords a présenté à la vente un nombre de bateaux en hausse : 810 unités à voile ou à moteur (hors voile légère). Cette année, 184 professionnels et 285 particuliers ont exposé bateaux, équipements, accastillage  , etc.. Une offre qui a su séduire le public venu très nombreux malgré une météo   peu favorable.

Avec une part de marché en hausse (82% du marché des ventes de bateaux), l’occasion dans le nautisme se porte bien. Accompagnant cette tendance de fond, la 28ème édition du Mille Sabords a accueilli cette année un plus grand nombre de bateaux.

« Avec en tout plus de 810 unités présentées à la vente, nous avons été obligés de créer des listes d’attente de vendeurs, explique Mikaël Josso, président du salon du Mille Sabords. En fait, cette édition sonne surtout le retour en force des vendeurs professionnels. 76 professionnels sont venus présenter 525 bateaux, soit une hausse de + 10% en nombre d’exposants professionnels, sachant que cette année une grande majorité a présenté beaucoup plus de bateaux ».

Selon les exposants équipementiers, voilerie  , accastillage  … le Mille Sabord 2012 s’avère aussi être un bon cru.

Le nombre de bateaux mis en vente par les particuliers est lui assez stable : 285 bateaux ont été exposés et 38 ont immédiatement été vendus sur les 3 jours, sachant que les discussions et les ventes se poursuivent majoritairement dans les semaines suivant le salon. Cas plus accentué chez les professionnels sachant que de nombreuses ventes sont liées à une reprise, surtout en ce qui concerne les grosses unités.

Côté fréquentation, le public est venu nombreux environ 60 000 personnes sont venues sur les 3 premiers jours.

« Un chiffre plus qu’honorable, une année de départ du Vendée Globe, souligne Mikaël Josso, d’autant que la météo   n’a pas toujours été clémente. A ce titre, il est intéressant de noter que le premier jour, journée la plus pluvieuse, le public était vraiment très nombreux, comme quoi les acheteurs sont vraiment motivés ».

- Info presse Agence VinciCom / www.lemillesabords.com


Dans la même rubrique

COFFRETS CADEAUX : Quiksilver et Roxy en vente chez Youkado

Youkado, le spécialiste du coffret 100% marque, séduit adolescents, jeunes hommes et femmes en proposant des coffrets aux couleurs des célèbres marques de glisse.
Avec la sortie  (...)
Lire la suite →

HELLY HANSEN : La veste Odin Fastpack Jacket a reçu le Prix d’excellence en design par le Conseil Norvégien

La veste Odin Fastpack Jacket de la marque de vêtements d’extérieur Helly Hansen est imperméable ; une veste légère conçue pour une rapidité et facilité on / off pour les voyages  (...)
Lire la suite →

CAP CAMARAT : La gamme moteur de Jeanneau fête ses 30 ans

Pour célébrer les trente ans de succès de la gamme Cap Camarat, une succession de temps forts a rythmé toute l’année 2012, avec :
Les journées d’essai grand public du printemps,
Un  (...)
Lire la suite →

ESPACE VAG : Une version Rando pour l’iKone JS

Le Chantier Espace Vag présentera au Nautic une nouvelle version de l’iKone JS avec la cabine du Rando et un nouveau mât autoporté afin de faciliter le matage.
Plus d’info sur  (...)
Lire la suite →

VENDÉE GLOBE : Guy Cotten toujours présent

Bientôt le départ de la 7e édition du Vendée Globe. La Société Guy Cotten est fière d’avoir été choisie pour équiper ces aventuriers de la mer.
Rappel des résultats des marins équipés  (...)
Lire la suite →

A la une

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

samedi 29 avril
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces