SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » MILLE SABORDS : 184 professionnels et 285 particuliers ont exposé

#nautisme

MILLE SABORDS : 184 professionnels et 285 particuliers ont exposé

D 4 novembre 2012     H 10:13    

#Arzon | #nautisme #salon |

agrandir

Le week-end de la Toussaint, du 1er au 4 novembre, le port du Crouesty en Presqu’île de Rhuys (Bretagne sud), a vécu à mille à l’heure… La 28e édition du salon du bateau d’occasion Le Mille Sabords a présenté à la vente un nombre de bateaux en hausse : 810 unités à voile ou à moteur (hors voile légère). Cette année, 184 professionnels et 285 particuliers ont exposé bateaux, équipements, accastillage  , etc.. Une offre qui a su séduire le public venu très nombreux malgré une météo   peu favorable.

Avec une part de marché en hausse (82% du marché des ventes de bateaux), l’occasion dans le nautisme se porte bien. Accompagnant cette tendance de fond, la 28ème édition du Mille Sabords a accueilli cette année un plus grand nombre de bateaux.

« Avec en tout plus de 810 unités présentées à la vente, nous avons été obligés de créer des listes d’attente de vendeurs, explique Mikaël Josso, président du salon du Mille Sabords. En fait, cette édition sonne surtout le retour en force des vendeurs professionnels. 76 professionnels sont venus présenter 525 bateaux, soit une hausse de + 10% en nombre d’exposants professionnels, sachant que cette année une grande majorité a présenté beaucoup plus de bateaux ».

Selon les exposants équipementiers, voilerie  , accastillage  … le Mille Sabord 2012 s’avère aussi être un bon cru.

Le nombre de bateaux mis en vente par les particuliers est lui assez stable : 285 bateaux ont été exposés et 38 ont immédiatement été vendus sur les 3 jours, sachant que les discussions et les ventes se poursuivent majoritairement dans les semaines suivant le salon. Cas plus accentué chez les professionnels sachant que de nombreuses ventes sont liées à une reprise, surtout en ce qui concerne les grosses unités.

Côté fréquentation, le public est venu nombreux environ 60 000 personnes sont venues sur les 3 premiers jours.

« Un chiffre plus qu’honorable, une année de départ du Vendée Globe, souligne Mikaël Josso, d’autant que la météo   n’a pas toujours été clémente. A ce titre, il est intéressant de noter que le premier jour, journée la plus pluvieuse, le public était vraiment très nombreux, comme quoi les acheteurs sont vraiment motivés ».

- Info presse Agence VinciCom / www.lemillesabords.com


Dans la même rubrique

COFFRETS CADEAUX : Quiksilver et Roxy en vente chez Youkado

Youkado, le spécialiste du coffret 100% marque, séduit adolescents, jeunes hommes et femmes en proposant des coffrets aux couleurs des célèbres marques de glisse.
Avec la sortie  (...)
Lire la suite →

HELLY HANSEN : La veste Odin Fastpack Jacket a reçu le Prix d’excellence en design par le Conseil Norvégien

La veste Odin Fastpack Jacket de la marque de vêtements d’extérieur Helly Hansen est imperméable ; une veste légère conçue pour une rapidité et facilité on / off pour les voyages  (...)
Lire la suite →

CAP CAMARAT : La gamme moteur de Jeanneau fête ses 30 ans

Pour célébrer les trente ans de succès de la gamme Cap Camarat, une succession de temps forts a rythmé toute l’année 2012, avec :
Les journées d’essai grand public du printemps,
Un  (...)
Lire la suite →

ESPACE VAG : Une version Rando pour l’iKone JS

Le Chantier Espace Vag présentera au Nautic une nouvelle version de l’iKone JS avec la cabine du Rando et un nouveau mât autoporté afin de faciliter le matage.
Plus d’info sur  (...)
Lire la suite →

VENDÉE GLOBE : Guy Cotten toujours présent

Bientôt le départ de la 7e édition du Vendée Globe. La Société Guy Cotten est fière d’avoir été choisie pour équiper ces aventuriers de la mer.
Rappel des résultats des marins équipés  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

dimanche 17 décembre
  Visiteurs connectés : 6



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®
T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces