SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » MONTRE : Admiral’s Cup Legend 38 Chronograph

#Accastillage

MONTRE : Admiral’s Cup Legend 38 Chronograph

D 17 mai 2013     H 08:05    

#Montres #nautisme |

agrandir

Rythmée par un mouvement chronographe, l’Admiral’s Cup Legend 38 Chronograph
inaugure une nouvelle complication dans le ciel de la ligne éponyme. Une composition
horlogère très glamour, savamment orchestrée autour d’un boîtier dodécagonal
reconnaissable entre tous.

Tout en grâce et en délicatesse, la nouvelle Admiral’s Cup Legend 38 Chronograph distille un temps empreint d’harmonie et de douceur. Les heures et les minutes s’égrènent sur les reflets irisés d’un cadran de nacre blanche ou grise, auxquels répond l’éclat de onze diamants ( 0.22 carat) sertis en index. Flanqué des emblématiques fanions nautiques de la collection Admiral’s Cup, le réhaut confère de la profondeur à cet élégant ballet, renforçant par là même les fascinants jeux de lumière qui s’opèrent.

Arborant un motif azuré en leur centre, les compteurs se parent de blanc et investissent la partie inférieure du cadran : petite seconde à 3h, 30-minutes à 9h et 12-heures à 6h, tandis que le quantième s’affiche à 4h30. Reconnaissable à sa clé Corum, la trotteuse du chronographe, tantôt rhodiée, tantôt nimbée d’or rouge, fait écho aux aiguilles squelettées et facettées des heures et des minutes, par ailleurs recouvertes de Superluminova blanc.

Fidèle aux codes originels de l’Admiral’s Cup, le boîtier de 38 mm revendique sa forme
dodécagonale comme une oeuvre à l’élégance intemporelle. Jouant des matières, il se
dévoile tour à tour en acier, or rouge 18 ct ou bicolore, avec une carrure en acier surmontée d’une lunette façonnée en or rouge 18 ct. Sublimant les douze angles de cette dernière, 72 diamants blancs ( 0.59 carat) viennent illuminer cette géométrie érigée au rang d’icône depuis plus de 50 ans.

Au coeur de l’Admiral’s Cup Legend 38 Chronograph bat le calibre CO 132 à remontage automatique. Précis et performant, il oscille au rythme de 28’800 alternances par heure (4 Hz), et dispose d’une réserve de marche de 42 heures. La magie de ses rouages se dévoile au travers du fond saphir transparent, laissant la part belle à la masse oscillante finement décorée.

Féminine en diable, l’Admiral’s Cup Legend 38 Chronograph joue de ses atouts charme jusque dans son bracelet proposé tour à tour en satin gris ou blanc avec boucle ardillon en or rouge 18 ct ou boucle déployante en acier, joue la carte du monochrome avec une version tout acier, ou alterne ses maillons dans une composition bicolore, acier et or rouge 18 ct.

- Info presse www.corum.ch


Dans la même rubrique

MONTRE : Patton lance une montre de régate signée Harken

Les montres Patton et Harken présentent le fruit de leur collaboration : la montre Patton /Harken Régate, dédié au monde de la plaisance et plus particulièrement aux régatiers et  (...)
Lire la suite →

TUNINGFILM : 5 couleurs et textures pour relooker intégralement la coque d’un bateau

MACtac, leader mondial dans la fabrication de solutions adhésives depuis plus de 50 ans, propose sa gamme TuningFilm pour la personnalisation des coques de bateaux. Ces films  (...)
Lire la suite →

ORIS AQUIS DEPH GAUGE : la première montre de plongée qui mesure la profondeur en permettant à l’eau de pénétrer à l’intérieur de la glace saphir du garde-temps

Réputé pour ses montres de plongée professionelles, Oris présente la nouvelle Oris Aquis Depth Gauge. Aux avant-postes de l’innovation mécanique dans l’horlogerie, Oris a exploité  (...)
Lire la suite →

SPOONER BOARD : Une planche conçue pour l’apprentissage des sports de glisse

Arrivée tout droit de Californie, la Spooner est une planche sans roulette qui a été conçue pour les enfants à partir de 3 ans. Le but : les initier aux sports de glisse dès le  (...)
Lire la suite →

SPINEX : l’emmagasineur de spi asymétrique remporte le Pittman Award 2013 du magazine Sail

Cette récompense est la reconnaissance du travail éffectué par l’équipe R&D Profurl. Le Spinex permet en effet de manoeuvrer désormais un spi asymétrique facilement et en toute  (...)
Lire la suite →

A la une

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

jeudi 23 mars
  Visiteurs connectés : 4



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces