SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Multiplast SAS et Décision SA s’allient pour donner naissance au Groupe (...)

#nautisme : Construction navale

Multiplast SAS et Décision SA s’allient pour donner naissance au Groupe Carboman S.A.

D 20 décembre 2013     H 09:10     A La Rédaction     > 733 visites     C 1

#ConstructionNavale #nautisme | #Economie #nautisme |

agrandir
Avec ce rapprochement, le nouveau groupe industriel, présidé par Dominique Dubois et spécialisé dans la manufacture de pièces en carbone, devient le leader européen de la construction de bateaux de compétition et de la production de pièces industrielles en composites de grandes dimensions.

Cette alliance est la conclusion logique de plusieurs années de collaboration entre les deux entreprises au travers notamment du projet de fabrication des trimarans MOD70 ou encore des monotypes de la prochaine Volvo Ocean Race.

Multiplast et Decision, créées au début des années 80 partagent des compétences et des valeurs communes. Ces 2 entités sont en effet renommées pour leur savoir-faire exceptionnel dans la manufacture de structures en carbone, le palmarès de leurs réalisations et leur capacité à relever les défis techniques les plus ambitieux.

Bertrand Cardis, Directeur Commercial du Groupe Carboman : « Par la mise en commun des bureaux d’études, des compétences humaines et des moyens de production disponibles chez Décision en Suisse et chez Multiplast, en France, le Groupe Carboman se profile de manière idéale pour proposer des réponses globales aux grands donneurs d’ordres. »

L’objectif du nouveau groupe est de continuer sa percée auprès des acteurs majeurs des secteurs de l’industrie, de l’aéronautique, des communications ou encore du luxe tout en confortant sa position de leader dans le domaine des navires de compétition.

2 America’s Cup, 5 Trophées Jules Verne, ...

Avec entre autres des victoires dans 2 America’s Cup, 5 Trophées Jules Verne, 1 Whitbread, 1 Volvo Ocean Race, 1 championnat du monde Imoca, 6 records de l’Atlantique, 16 Bol d’Or, 1 championnat du monde de Class C et de nombreuses courses transatlantiques, le palmarès combiné des deux sociétés est inégalé.

Dominique Dubois, CEO du nouveau groupe : « le Groupe Carboman est un début de réponse à une demande de nos clients industriels qui souhaitent avoir des fournisseurs et des sous-traitants plus forts, plus structurés, capables de prendre des marchés de plusieurs millions d’euros. Notre volonté est de construire un groupe européen leader dans le domaine des matériaux composites et nous pensons d’ores et déjà à nous implanter en Grande-Bretagne. Bien entendu, la construction des bateaux de course, véritable ADN du groupe, restera très présente car c’est un formidable vecteur de développement au travers de la R&D qu’elle génère." »

3 votes
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Intership : de la résine et des conseils à Lorient

Erwan Six : « J’essaye de proposer des solutions techniques qui tiennent dans le temps »

Après un parcours professionnel dans la distribution auto- mobile, Erwan Six a créé Intership en 2013 à Lorient. Son but est de fournir matériaux composites et peintures ainsi que d’apporter des conseils adaptés aux besoins des professionnels comme des particuliers.
Lire la suite →

Salon nautique

« Une activité commerciale en progression » pour le Nautic 2013

Après 10 jours animés, rythmés par de nombreux évènements, le Nautic 2013 a fermé ses portes dimanche soir. Sa fréquentation a été très soutenue avec plus de 240 000 visiteurs, malgré un jour de grève des transports en commun.
Lire la suite →

Fédération des industries nautiques

La société Andromède Océanologie a reçu le Prix Bateau bleu 2013

Colette Certoux et Yves Lyon-Caen, Vice-Présidents de la Fédération des industries nautiques et Gérard d’Aboville, Président du Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques, ont remis le Prix Bateau bleu 2013, ce jour au Nautic de Paris, à la société Andromède Océanologie pour leur application DONIA.
Lire la suite →

Informatique

Adrena fête ses 10 ans

Créée en 2003 par Cécile et Michel Rodet, ADRENA est une société spécialisée dans la production de logiciels de navigation et d’aide à la performance. Optima, 1er logiciel   à voir le jour, répond à un besoin des navigateurs pour la constitution de polaires de vitesse réelles. Lors du Vendée Globe 2004-2005, quelques skippers précurseurs l’ont embarqué : Sébastien Josse, Vincent Riou, Roland Jourdain… Depuis, les logiciels ADRENA n’ont cessé de s’étoffer.
Lire la suite →

Economie

Le Groupe Bénéteau annonce un résultat opérationnel 2013 à l’équilibre

Bonne surprise du côté du Groupe Bénéteau   qui affiche un bilan 2013 de 815,4 millions d’euros alors qu’il avait prévu 810. Mieux, le fabriquant de bateaux et d’habitats français annonce un résultat opérationnel positif d’un million d’euros alors qu’il s’attendait à un résultat négatif de 7.5 millions d’euros.
Lire la suite →

A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

vendredi 24 février
  Visiteurs connectés : 1



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces