SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » NACIRA 6.50 : Le chantier SLM Voiles reprend la production à Riec sur (...)

#nautisme

NACIRA 6.50 : Le chantier SLM Voiles reprend la production à Riec sur Belon

D 13 janvier 2014     H 02:58    

#Finistère | #ConstructionNavale #nautisme | #Economie #nautisme |

agrandir

Quatre Nacira 6.50 ont pris le départ de la Mini Transat. Trois d’entre eux sont même montés sur le podium. Désormais construit par le chantier SLM Voiles de Riec sur Belon, après la fermeture du chantier FR Nautisme de Lorient, le Nacira 6,50 continuera donc d’écrire sa belle histoire dans les prochains rendez-vous mini.

Neuf Nacira 6,50 sont sortis du chantier FR Nautisme de Lorient, construits par François Robert et avec toute l’expertise de son équipe. Après la fermeture du chantier, c’est Yvan Noblet qui reprend la construction, dans son chantier SLM Voiles de Riec sur Belon, selon le même process exactement et en y associant François Robert qui dispose de toutes les clés de construction de ce formidable bateau. SLM Voiles, jusqu’à présent spécialisé dans le refit de bateaux de course, a déjà construit un mini et un class’40. La production du Nacira 6.50 s’est naturellement imposée à la fermeture du chantier FR Nautisme.

Quatre des neufs Nacira 6.50 ont pris le départ de la dernière Mini. Aymeric Belloir entre dans l’histoire en terminant 1er en classement série… juste devant le 7ème proto ! Justine Mettraux et Simon Koster, finissent respectivement 2ème et 3ème. Alors que les conditions particulièrement rudes de la dernière Mini ont terrassé bon nombre de bateaux, les trois Nacira 6.50 ont démontré leur grande maturité en associant les deux facteurs indispensables à la réussite : performance et fiabilité.

Le vingtième Nacira 6,50 est en cours d’assemblage à Riec sur Belon. Plusieurs projets sont en cours, qui promettent de belles empoignades, aux avant-postes, sur le circuit Mini à venir.

- Info presse SLM Voiles – Yvan Noblet / http://nacira650.blogspot.fr/


Dans la même rubrique

SEASAILSURF Le Mag #22 : N° hiver 2013/14 en ligne

Lire la suite →

CARTAGENA BOAT SHOW : 2e édition du salon colombien en 2014

Plus de 3 000 personnes se donneront RDV à Carthagène, en Colombie, du 22 au 24 mars prochains, pour le « Cartagena Boat Show 2014 », le salon nautique le plus important  (...)
Lire la suite →

SALÃO NÁUTICO INTERNACIONAL DE ITAJAÍ : Un premier salon au Brésil du 11 au 16 février 2014 par GPO

Grand Pavois Organisation, avec l’appui de Brasil Ocean Consulting, organisera la première édition du SALÃO NÁUTICO INTERNACIONAL DE ITAJAÍ du 11 au 16 février 2014, dans l’état de  (...)
Lire la suite →

LE MILLE SABORDS 2013 : « une très bonne édition dans le contexte économique actuel »

Le salon du Mille Sabords termine sa 29e édition avec le sourire. Encore une très belle affluence, comparable aux années précédentes... Des milliers de visiteurs sont venus  (...)
Lire la suite →

NORTH SAILS FRANCE : Greg Evrard remplace Bruno Dubois à la direction de la voilerie

Comme annoncé officiellement, une équipe chinoise participera donc à la prochaine édition de la Volvo Ocean Race. Elle sera financée par Dongfeng Commercial Vehicle et gérée par OC  (...)
Lire la suite →

A la une

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

jeudi 23 février
  Visiteurs connectés : 4



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces