SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » NACIRA 6.50 : Le chantier SLM Voiles reprend la production à Riec sur (...)

#nautisme

NACIRA 6.50 : Le chantier SLM Voiles reprend la production à Riec sur Belon

D 13 janvier 2014     H 02:58    

#Finistère | #ConstructionNavale #nautisme | #Economie #nautisme |

agrandir

Quatre Nacira 6.50 ont pris le départ de la Mini Transat. Trois d’entre eux sont même montés sur le podium. Désormais construit par le chantier SLM Voiles de Riec sur Belon, après la fermeture du chantier FR Nautisme de Lorient, le Nacira 6,50 continuera donc d’écrire sa belle histoire dans les prochains rendez-vous mini.

Neuf Nacira 6,50 sont sortis du chantier FR Nautisme de Lorient, construits par François Robert et avec toute l’expertise de son équipe. Après la fermeture du chantier, c’est Yvan Noblet qui reprend la construction, dans son chantier SLM Voiles de Riec sur Belon, selon le même process exactement et en y associant François Robert qui dispose de toutes les clés de construction de ce formidable bateau. SLM Voiles, jusqu’à présent spécialisé dans le refit de bateaux de course, a déjà construit un mini et un class’40. La production du Nacira 6.50 s’est naturellement imposée à la fermeture du chantier FR Nautisme.

Quatre des neufs Nacira 6.50 ont pris le départ de la dernière Mini. Aymeric Belloir entre dans l’histoire en terminant 1er en classement série… juste devant le 7ème proto ! Justine Mettraux et Simon Koster, finissent respectivement 2ème et 3ème. Alors que les conditions particulièrement rudes de la dernière Mini ont terrassé bon nombre de bateaux, les trois Nacira 6.50 ont démontré leur grande maturité en associant les deux facteurs indispensables à la réussite : performance et fiabilité.

Le vingtième Nacira 6,50 est en cours d’assemblage à Riec sur Belon. Plusieurs projets sont en cours, qui promettent de belles empoignades, aux avant-postes, sur le circuit Mini à venir.

- Info presse SLM Voiles – Yvan Noblet / http://nacira650.blogspot.fr/


Dans la même rubrique

SEASAILSURF Le Mag #22 : N° hiver 2013/14 en ligne

Lire la suite →

CARTAGENA BOAT SHOW : 2e édition du salon colombien en 2014

Plus de 3 000 personnes se donneront RDV à Carthagène, en Colombie, du 22 au 24 mars prochains, pour le « Cartagena Boat Show 2014 », le salon nautique le plus important  (...)
Lire la suite →

SALÃO NÁUTICO INTERNACIONAL DE ITAJAÍ : Un premier salon au Brésil du 11 au 16 février 2014 par GPO

Grand Pavois Organisation, avec l’appui de Brasil Ocean Consulting, organisera la première édition du SALÃO NÁUTICO INTERNACIONAL DE ITAJAÍ du 11 au 16 février 2014, dans l’état de  (...)
Lire la suite →

LE MILLE SABORDS 2013 : « une très bonne édition dans le contexte économique actuel »

Le salon du Mille Sabords termine sa 29e édition avec le sourire. Encore une très belle affluence, comparable aux années précédentes... Des milliers de visiteurs sont venus  (...)
Lire la suite →

NORTH SAILS FRANCE : Greg Evrard remplace Bruno Dubois à la direction de la voilerie

Comme annoncé officiellement, une équipe chinoise participera donc à la prochaine édition de la Volvo Ocean Race. Elle sera financée par Dongfeng Commercial Vehicle et gérée par OC  (...)
Lire la suite →

A la une

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

lundi 29 mai
  Visiteurs connectés : 3



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces