SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » NACIRA 6.50 : Le chantier SLM Voiles reprend la production à Riec sur (...)

#nautisme

NACIRA 6.50 : Le chantier SLM Voiles reprend la production à Riec sur Belon

D 13 janvier 2014     H 02:58    

#Finistère | #ConstructionNavale #nautisme | #Economie #nautisme |

agrandir

Quatre Nacira 6.50 ont pris le départ de la Mini Transat. Trois d’entre eux sont même montés sur le podium. Désormais construit par le chantier SLM Voiles de Riec sur Belon, après la fermeture du chantier FR Nautisme de Lorient, le Nacira 6,50 continuera donc d’écrire sa belle histoire dans les prochains rendez-vous mini.

Neuf Nacira 6,50 sont sortis du chantier FR Nautisme de Lorient, construits par François Robert et avec toute l’expertise de son équipe. Après la fermeture du chantier, c’est Yvan Noblet qui reprend la construction, dans son chantier SLM Voiles de Riec sur Belon, selon le même process exactement et en y associant François Robert qui dispose de toutes les clés de construction de ce formidable bateau. SLM Voiles, jusqu’à présent spécialisé dans le refit de bateaux de course, a déjà construit un mini et un class’40. La production du Nacira 6.50 s’est naturellement imposée à la fermeture du chantier FR Nautisme.

Quatre des neufs Nacira 6.50 ont pris le départ de la dernière Mini. Aymeric Belloir entre dans l’histoire en terminant 1er en classement série… juste devant le 7ème proto ! Justine Mettraux et Simon Koster, finissent respectivement 2ème et 3ème. Alors que les conditions particulièrement rudes de la dernière Mini ont terrassé bon nombre de bateaux, les trois Nacira 6.50 ont démontré leur grande maturité en associant les deux facteurs indispensables à la réussite : performance et fiabilité.

Le vingtième Nacira 6,50 est en cours d’assemblage à Riec sur Belon. Plusieurs projets sont en cours, qui promettent de belles empoignades, aux avant-postes, sur le circuit Mini à venir.

- Info presse SLM Voiles – Yvan Noblet / http://nacira650.blogspot.fr/


Dans la même rubrique

SEASAILSURF Le Mag #22 : N° hiver 2013/14 en ligne

Lire la suite →

CARTAGENA BOAT SHOW : 2e édition du salon colombien en 2014

Plus de 3 000 personnes se donneront RDV à Carthagène, en Colombie, du 22 au 24 mars prochains, pour le « Cartagena Boat Show 2014 », le salon nautique le plus important  (...)
Lire la suite →

SALÃO NÁUTICO INTERNACIONAL DE ITAJAÍ : Un premier salon au Brésil du 11 au 16 février 2014 par GPO

Grand Pavois Organisation, avec l’appui de Brasil Ocean Consulting, organisera la première édition du SALÃO NÁUTICO INTERNACIONAL DE ITAJAÍ du 11 au 16 février 2014, dans l’état de  (...)
Lire la suite →

LE MILLE SABORDS 2013 : « une très bonne édition dans le contexte économique actuel »

Le salon du Mille Sabords termine sa 29e édition avec le sourire. Encore une très belle affluence, comparable aux années précédentes... Des milliers de visiteurs sont venus  (...)
Lire la suite →

NORTH SAILS FRANCE : Greg Evrard remplace Bruno Dubois à la direction de la voilerie

Comme annoncé officiellement, une équipe chinoise participera donc à la prochaine édition de la Volvo Ocean Race. Elle sera financée par Dongfeng Commercial Vehicle et gérée par OC  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

mercredi 23 août
  Visiteurs connectés : 3



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces