SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » NAUTIC 2008 : 260 000 visiteurs comptabilisés (-5%) • 49e édition du 4 au 13 (...)

#nautisme

NAUTIC 2008 : 260 000 visiteurs comptabilisés (-5%) • 49e édition du 4 au 13 décembre 2009

D 14 décembre 2008     H 04:56    

#nautisme #salon |

Le Nautic 2008, Salon Nautique   de Paris, ferme ses portes sur un bilan positif. Une bonne nouvelle dans le contexte actuel. En s’appuyant sur ce qui a fait son succès depuis des années, mais aussi en sachant se renouveler, le Nautic a prouvé qu’il restait le rendez-vous incontournable de la plaisance française et internationale grâce à son dynamisme.

L’industrie nautique résiste : Le Nautic, Salon Nautique   de Paris, se maintient aux premiers rangs des salons internationaux grâce à une fréquentation soutenue (-5%). Amateurs, passionnés et professionnels ont à nouveau répondu présent au rendez-vous de la Porte de Versailles. La tendance des dernières années s’est confirmée ; cette fois les visiteurs de province sont venus plus nombreux encore, le Nautic est le premier salon parisien à afficher un tel pourcentage de visiteurs régionaux. La part croissante de femmes font de ce salon un véritable rendez-vous de l’art de vivre grâce à la mise en valeur du design et du développement durable.

Les exposants, quant à eux, ont majoritairement retrouvé le sourire. Le Nautic 2008 aura dans ce domaine dépassé toutes les attentes puisque l’évaluation des transactions réalisées auprès d’un échantillon représentatif des différents secteurs des industries nautiques est, à quelques pourcents près, celle réalisée lors de l’édition précédente. Traditionnellement, le Salon Nautique de Paris représente 20/25 % du chiffre annuel français des chantiers. Pour ceux qui ne disposent pas de réseaux de distribution, cela peut représenter jusqu’à 100 %. C’est donc un optimisme raisonnable qui est de rigueur même si l’industrie nautique dans son ensemble reste bien consciente des réalités économiques actuelles.

Le Nautic 2008, un souffle nouveau : Le profond renouvellement annoncé pour cette édition 2008 a bien eu lieu et a insufflé une véritable bouffée d’oxygène dans ce climat morose.

Du succès rencontré par les nouveautés comme la Scène Nautic, le Nautic Café ou la Télé du Nautic en passant par l’agrandissement de la surface avec un nouveau hall et un réaménagement des espaces, le salon a gagné en lisibilité pour ses visiteurs proposant ainsi une offre véritablement adaptée aux nouvelles attentes du public.

Des médias en nombre (près d’un millier de journalistes accrédités), des personnalités du monde politique, sportif et du showbiz, des cérémonies officielles, des débats et conférences aidant à mieux connaître et comprendre la mer et ceux qui la prennent, des animations époustouflantes ; le Nautic 2008 a été plus que jamais le rendez-vous incontournable de cette fin d’année.

Cap sur 2009

Le 49ème Salon Nautique de Paris, Le Nautic 2009, se déroulera du 4 au 13 décembre 2009. Le challenge sera une nouvelle fois difficile à relever tant l’édition 2008 a marqué les esprits par sa nouvelle dynamique. Mais nul doute que 2009 saura encore être un grand cru parce que le Nautic de Paris reste un moment d’exception qui sait déjouer les prévisions.

Prochains rendez-vous des industries nautiques

- Festival International de la Plaisance de Cannes du 9 au 14 septembre 2009.
- Nautic 2009, Salon nautique Internationale de Paris du 4 au 13 décembre 2009.

Info RIVACOM / www.salonnautiqueparis.com


Dans la même rubrique

CONSTRUCTEUR : Akilaria Europe s’installe à La Trinité sur Mer

Le chanter MC-Tec, constructeur des « Akilaria », ouvre en Bretagne un établissement exclusivement dédié à la distribution de ses produits vers l’Europe pour satisfaire aux  (...)
Lire la suite →

ASSURANCE : Generali lance le site generali-plaisance.fr à destination des amateurs de plaisance

Generali, propose un site Internet spécialement pensé par et pour les amoureux de la plaisance. Il constitue un point d’entrée unique à la météo marine, aux horaires des marées mais  (...)
Lire la suite →

TOUR DU MONDE EN SOLITAIRE : Cousin Trestec dans la course avec Thomas Coville

Après la tentative de record de traversée de l’Atlantique couronnée de succès, Thomas Coville s’attaque à un nouveau défi. Le navigateur a pris la mer pour un tour du monde sur son  (...)
Lire la suite →

PRIX : L’Open Bic reçoit l’Etoile du design 2009

Lors de la 10e soirée de l’Observeur du Design qui a lieu le 23 octobre à la Cité des Sciences de La Villette à Paris, BIC Sport et le bureau Vitali Design, ont reçu reçu l’Etoile  (...)
Lire la suite →

ALUBAT : Le nouvel Ovni 445 sera présenté au salon nautique de Paris

Avec huit voiliers en catalogue et trois gammes de bateaux, Alubat situé au château d’Olonne en Vendée est depuis 1973 le chantier nautique leader en Europe de voiliers en  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

dimanche 15 janvier
  Visiteurs connectés : 6



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces