SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » NAUTIC 2012 : La Bretagne marque le Nautic de son empreinte innovante



#nautisme

NAUTIC 2012 : La Bretagne marque le Nautic de son empreinte innovante



D 22 novembre 2012     H 04:40    

#brest | #lorient | #Paris | #nautisme #revetement |

agrandir

Pour cette 52e édition du Salon Nautique   International de Paris, la Bretagne déploie un dispositif exceptionnel pour présenter toute l’offre de sa filière nautique, les dernières innovations et sa dynamique événementielle.

Réunis sous la Marque Bretagne, l’ensemble des acteurs de la filière vont « s’exposer » sur plus de 1 000 m² et animer les temps forts du salon. Une dynamique collective renforcée pour la deuxième année consécutive par le partenariat Brest-Bretagne-Lorient avec le Nautic Café. Brest et Lorient reviendront en images sur un été exceptionnel et présenteront leur actualité 2013.

L’espace « Bretagne Tendances & Innovations » mettra en lumière les réalisations d’entreprises dont la volonté est de concevoir des produits respectueux de l’environnement. Les premières pièces issues de l’éco-conception sont appelées à devenir des séries, à l’image de la planche de stand up paddle bio-compostable de la société S3 Boards qui arrive sur le marché à l’occasion du Salon. Les loisirs nautiques tiendront aussi une large place sur l’espace « Bretagne Tendances & Innovations ». Soutenu par une forte dynamique touristique et industrielle, ce secteur dispose d’une offre unique en Europe avec 1 176 offres nautiques proposées par 581 structures d’animations. En 2013, l’accent portera sur la reconquête des plages comme terrain tremplin pour l’activité nautique et sur la création d’un nouvel outil déployé dans les offices du tourisme : un corner « Espace Mer Bretagne » permettant de présenter les offres disponibles dans chaque destination touristique de Bretagne.

Sur l’espace « Bretagne Chantiers », seront mis à l’honneur les acteurs intervenants sur des marchés de niche à haute valeur ajoutée. Les PME bretonnes se distinguent en effet dans la construction de navires de petites et moyennes séries où l’innovation est reine et qui répondent aux attentes des plaisanciers. Près de 800 m2 seront dédiés à la vingtaine de chantiers de construction qui présenteront leurs nouveautés. Soutenus par les Côtes d’Armor, le Finistère, le Morbihan, ainsi que par la Région et la CRMA, ils bénéficieront d’une formidable opportunité pour promouvoir leur savoir-faire, leur haute technicité et leurs dernières innovations. Comme en témoigne à nouveau cette année le prix Voilier de l’année 2013, décerné au voilier JPK 38 du chantier lorientais éponyme.

Terre d’entraînement des champions et haut-lieu de formation, la Bretagne est bien la région leader de la course océanique comme l’illustre sa contribution au Vendée Globe, véritable Graal de la discipline. Parmi les concurrents ayant pris le départ de la course, on ne dénombre pas moins de 12 bretons, dont 3 d’adoption, s’entraînant sur les plans d’eau d’exception du littoral avec le bénéfice d’un tissu économique et de structures d’entrainements d’excellence dans la course au large. En témoigne également le calendrier nautique 2013 : la Bretagne et ses ports resteront les terrains de jeux de prédilection pour toutes les grandes régates (Solitaire du Figaro, Mini-Transat, Route des Princes, etc.).

- Info presse Rivacom / www.bdi.fr


Dans la même rubrique

KENKIZ MARINE et CHANTIER DE BRETAGNE SUD : Armand Le Bot cède la barre à Yannick Bian

Après trente-sept années de service, auprès des plaisanciers et professionnels de la mer, Armand Le Bot cède la barre à Yannick Bian pour prendre la tête de cette entreprise  (...)
Lire la suite →

SALON NAUTIQUE : Guy Cotten n’en sera pas

Grande première sur le Nautic : Guy Cotten, la marque de vêtements basée à Trégunc en Finistère Sud, ne sera pas présente à la porte de Versailles. Explication en provenance de son  (...)
Lire la suite →

ACCASTILLAGE DIFFUSION : Lancement d’un nouveau concept de magasins nommés AD CORNER

Après un maillage des zones du littoral sous l’enseigne Accastillage Diffusion, le shipchandler s’implante dans des zones inexploitées avec l’enseigne AD CORNER.
Ce nouveau concept  (...)
Lire la suite →

FUTUNA YACHTS : Reprise du chantier par 2 Français

Le chantier naval constructeur de grands voiliers performants et racés, Futuna Yachts, a été repris par 2 jeunes entrepreneurs français. Ils souhaitent continuer à développer ce  (...)
Lire la suite →

OCCASION : Le salon du Mille Sabords et la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne lancent la marque Occasion Plaisance ®

Pour sécuriser les transactions de vente de bateaux de plaisance entre particuliers, la nouvelle marque Occasion Plaisance ® met en œuvre différents moyens dont un réseau de «   (...)
Lire la suite →

A la une

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

jeudi 27 avril
  Visiteurs connectés : 0



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces