SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » NAUTICOM : Une levée de fonds de 420.000 € et de nouveaux services dédiés au (...)

#nautisme

NAUTICOM : Une levée de fonds de 420.000 € et de nouveaux services dédiés au secteur du nautisme

D 6 novembre 2014     H 03:49    

#Economie #nautisme | #Electronique #nautisme | #nautisme #shipshandler |

Nauticom (www.nauticom.fr), acteur de la vente en ligne de matériel électronique et informatique nomade dédié au secteur du nautisme, annonce l’entrée à son capital d’actionnaires investisseurs représentés par ACG Management (anciennement Viveris Management), spécialiste de la gestion d’actifs pour le compte de tiers dédié au financement de PME non cotées.

Cette première levée de fonds, d’un montant de 420 000 euros, vient appuyer le développement national de nouvelles offres de services dans le secteur du nautisme proposant ainsi une offre complète, visible, accessible et différenciée.

Créée en 2003, Nauticom se positionne parmi les leaders de la vente en ligne dans le nautisme avec :

  • 10 000 références : communication satellite, radio communication, radars, GPS, électronique de navigation, informatique embarquée, énergie solaire et éolienne, équipement du marin et du bateau,…
  • 3 sites de ventes en ligne dans le nautisme et les domaines de la navigation, l’énergie et les loisirs nautiques.
  • Un chiffre d’affaires de 1,8 millions d’euros en 2013.

Grâce à cette levée de fonds, Nauticom lance aujourd’hui des offres de services innovantes et uniques d’installation, de dépannage et d’assistance à bord ou à distance dans le secteur du nautisme. Un positionnement traduit par une nouvelle signature : « Nauticom, la technologie, les services en plus ».

« Des études réalisées auprès de nos clients nous ont permis de constater que la notion de service était très importante dans le domaine du nautisme mais qu’aucune solution adaptée n’existait : marché atomisé, prestations artisanales et locales, manque de lisibilité et de transparence dans les tarifications, absence de services à distance… Nous avons donc décidé de capitaliser sur la force de notre site e-commerce pour proposer des offres de services qui apportent une réelle valeur ajoutée dans le secteur du nautisme. Avec Nauticom vous pouvez dès à présent acheter votre produit et l’installation en un clic », explique Samy Aoudia [1], Directeur de Nauticom.

Une offre de services unique dans le secteur du nautisme basée sur un réseau national de techniciens installateurs

Nauticom propose désormais 4 offres de services sur le principe de forfaits adaptés aux différents besoins. Ils s’adressent à toutes personnes possédant un équipement, acheté ou non chez Nauticom, et ayant besoin d’une intervention technique. Les prestations concernent les produits liés à l’électronique, l’informatique à bord, la communication et l’énergie.

Les bénéfices clients sont ainsi nombreux : intervention possible sur toutes les côtes françaises, des forfaits accessibles et transparents, un seul interlocuteur produits / services, des experts en électronique marine.

Deux offres de services à bord grâce à un réseau national de techniciens d’installateurs :
- NautiZen : prestation de pose et mise en service à bord des équipements par un technicien installateur.
- NautiChrono : tous navigateurs faisant escale dans un port et ayant un besoin urgent d’une intervention technique.

Deux offres de services à distance grâce à un centre de services à distance :
- NautiSet : support à distance pour la configuration des équipements électroniques et informatiques.
- NautiCare : contrat d’assistance personnalisé pour les clients qui partent 1, 2 ou plusieurs mois en mer.

Grâce à sa levée de fonds, Nauticom a mis en place un réseau national de techniciens installateurs animé et dirigé par un Directeur Développement Réseau.
Ces offres de services sont dès à présent disponibles sur le site de Nauticom, www.nauticom.fr.

- Info presse Nauticom / www.nauticom.fr


Dans la même rubrique

MÉTÉO : L’ENVSN et M2téo France proposent 3 stages météo croisière ou régate

L’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques (l’ENVSN) et Météo France s’associent pour animer des stages météo au plus près des préoccupations des professionnels et des  (...)
Lire la suite →

ROUTE DU RHUM : Suzuki partenaire de la flotte officielle de Zodiac

Les départements Auto et Marine de Suzuki seront « Flotte Officielle » à terre et à flot avec la marque Zodiac -Fournisseur Officiel-, de la célèbre épreuve Transatlantique en  (...)
Lire la suite →

BROC’RIDERZ : une1ère brocante dédiée à la culture glisse à Paris les 13 et 14 septembre prochains

La ville de Paris et sa région comptent plusieurs centaines de milliers de pratiquants toutes disciplines « glisse » confondues mais ne disposent pas d’un véritable réseau dédié à  (...)
Lire la suite →

CONCARNEAU : le port à sec devient le Pasco

Nouvelle entité commerciale, nouvelle identité visuelle. Le port à sec s’appelle désormais « Le Pasco ». Le site internet dynamique et en responsive design www.lepasco.com sera en  (...)
Lire la suite →

BENETEAU : Le groupe Bénéteau achète RecBoats (Four Winns, Glastron, Wellcraft et Scarab)

Le Groupe Bénéteau a procédé le 23 juin 2014 à l’acquisition aux Etats-Unis de la société RecBoats, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de bateaux à  (...)
Lire la suite →

A la une

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

samedi 29 avril
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces