SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » NAUTICOM : Une levée de fonds de 420.000 € et de nouveaux services dédiés au (...)

#nautisme

NAUTICOM : Une levée de fonds de 420.000 € et de nouveaux services dédiés au secteur du nautisme

D 6 novembre 2014     H 03:49    

#Economie #nautisme | #Electronique #nautisme | #nautisme #shipshandler |

Nauticom (www.nauticom.fr), acteur de la vente en ligne de matériel électronique et informatique nomade dédié au secteur du nautisme, annonce l’entrée à son capital d’actionnaires investisseurs représentés par ACG Management (anciennement Viveris Management), spécialiste de la gestion d’actifs pour le compte de tiers dédié au financement de PME non cotées.

Cette première levée de fonds, d’un montant de 420 000 euros, vient appuyer le développement national de nouvelles offres de services dans le secteur du nautisme proposant ainsi une offre complète, visible, accessible et différenciée.

Créée en 2003, Nauticom se positionne parmi les leaders de la vente en ligne dans le nautisme avec :

  • 10 000 références : communication satellite, radio communication, radars, GPS, électronique de navigation, informatique embarquée, énergie solaire et éolienne, équipement du marin et du bateau,…
  • 3 sites de ventes en ligne dans le nautisme et les domaines de la navigation, l’énergie et les loisirs nautiques.
  • Un chiffre d’affaires de 1,8 millions d’euros en 2013.

Grâce à cette levée de fonds, Nauticom lance aujourd’hui des offres de services innovantes et uniques d’installation, de dépannage et d’assistance à bord ou à distance dans le secteur du nautisme. Un positionnement traduit par une nouvelle signature : « Nauticom, la technologie, les services en plus ».

« Des études réalisées auprès de nos clients nous ont permis de constater que la notion de service était très importante dans le domaine du nautisme mais qu’aucune solution adaptée n’existait : marché atomisé, prestations artisanales et locales, manque de lisibilité et de transparence dans les tarifications, absence de services à distance… Nous avons donc décidé de capitaliser sur la force de notre site e-commerce pour proposer des offres de services qui apportent une réelle valeur ajoutée dans le secteur du nautisme. Avec Nauticom vous pouvez dès à présent acheter votre produit et l’installation en un clic », explique Samy Aoudia [1], Directeur de Nauticom.

Une offre de services unique dans le secteur du nautisme basée sur un réseau national de techniciens installateurs

Nauticom propose désormais 4 offres de services sur le principe de forfaits adaptés aux différents besoins. Ils s’adressent à toutes personnes possédant un équipement, acheté ou non chez Nauticom, et ayant besoin d’une intervention technique. Les prestations concernent les produits liés à l’électronique, l’informatique à bord, la communication et l’énergie.

Les bénéfices clients sont ainsi nombreux : intervention possible sur toutes les côtes françaises, des forfaits accessibles et transparents, un seul interlocuteur produits / services, des experts en électronique marine.

Deux offres de services à bord grâce à un réseau national de techniciens d’installateurs :
- NautiZen : prestation de pose et mise en service à bord des équipements par un technicien installateur.
- NautiChrono : tous navigateurs faisant escale dans un port et ayant un besoin urgent d’une intervention technique.

Deux offres de services à distance grâce à un centre de services à distance :
- NautiSet : support à distance pour la configuration des équipements électroniques et informatiques.
- NautiCare : contrat d’assistance personnalisé pour les clients qui partent 1, 2 ou plusieurs mois en mer.

Grâce à sa levée de fonds, Nauticom a mis en place un réseau national de techniciens installateurs animé et dirigé par un Directeur Développement Réseau.
Ces offres de services sont dès à présent disponibles sur le site de Nauticom, www.nauticom.fr.

- Info presse Nauticom / www.nauticom.fr


Dans la même rubrique

MÉTÉO : L’ENVSN et M2téo France proposent 3 stages météo croisière ou régate

L’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques (l’ENVSN) et Météo France s’associent pour animer des stages météo au plus près des préoccupations des professionnels et des  (...)
Lire la suite →

ROUTE DU RHUM : Suzuki partenaire de la flotte officielle de Zodiac

Les départements Auto et Marine de Suzuki seront « Flotte Officielle » à terre et à flot avec la marque Zodiac -Fournisseur Officiel-, de la célèbre épreuve Transatlantique en  (...)
Lire la suite →

BROC’RIDERZ : une1ère brocante dédiée à la culture glisse à Paris les 13 et 14 septembre prochains

La ville de Paris et sa région comptent plusieurs centaines de milliers de pratiquants toutes disciplines « glisse » confondues mais ne disposent pas d’un véritable réseau dédié à  (...)
Lire la suite →

CONCARNEAU : le port à sec devient le Pasco

Nouvelle entité commerciale, nouvelle identité visuelle. Le port à sec s’appelle désormais « Le Pasco ». Le site internet dynamique et en responsive design www.lepasco.com sera en  (...)
Lire la suite →

BENETEAU : Le groupe Bénéteau achète RecBoats (Four Winns, Glastron, Wellcraft et Scarab)

Le Groupe Bénéteau a procédé le 23 juin 2014 à l’acquisition aux Etats-Unis de la société RecBoats, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de bateaux à  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 5



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces