SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » NAVAL MEETINGS : Lalou Roucayrol présentera son projet lors du salon (...)

#nautisme

NAVAL MEETINGS : Lalou Roucayrol présentera son projet lors du salon bordelais

D 19 février 2013     H 08:26    

#bordeaux | #nautisme #salon |

Rendez-vous professionnel de la filière des industries navale (défense) et nautique (plaisance), NAVAL Meetings, organisé par Congrès et Expositions de Bordeaux avec l’appui d’ABE (Advanced Business Events) est le rendez-vous des donneurs d’ordres à la recherche de nouveaux fournisseurs et de solutions innovantes. Plusieurs d’entre eux ont déjà confirmé leur présence : Couach, Construction Navale Bordeaux, le Groupe DCNS (armement naval et de l’énergie), ZODIAC (site de St-Jean d’Illac - 33) et ALUBAT   (85). Cette 3ème édition renforce le volet international en attirant les donneurs d’ordres et sous-traitants de nouveaux marchés tels que les Pays-Bas, la Turquie et la Russie.

NAVAL Meetings accueille Lalou Roucayrol

Des expertises techniques et transversales au service d’un projet avant tout humain... c’est un récit riche en anecdotes et en exploits technologiques que fera Lalou Roucayrol le 10 avril prochain, devant une assistance composée de professionnels et d’amateurs. Ce skipper de renom et vainqueur émérite témoignera lors de la 3ème édition de NAVAL Meetings, dont il est le parrain. La mise à l’eau prévue de son bateau (dont la construction en Gironde aura duré 2 ans) courant mars est un événement dans le monde de la voile.

Skipper professionnel depuis plus de 20 ans, Lalou Roucayrol fait partie de l’élite française : 2ème de la Route du Rhum 2010 et 3ème en 2002, 3ème de la Transat Jacques Vabre 2009 et Vainqueur de la Route de l’Or 1998. Après la perte de son bateau, il décide en 2010 de se lancer dans un projet ambitieux : construire au cœur du Médoc un nouveau trimaran de 50 pieds, avec en ligne de mire, la Transat Jacques Vabre 2013 et surtout la Route du Rhum 2014.

Le projet fait à la fois appel à un transfert de technologies, au travail de professionnels reconnus (constructeur  , architectes, une quinzaine d’experts en composites et métallurgie) pour ce chantier basé à Port-Médoc mais aussi aux savoir-faire de la région Aquitaine : StratoCompo a mis à disposition trois personnes formées à l’infusion epoxy One Shot, rejoints par une équipe de professionnels ; des apprentis de la région participent à l’aventure, comme Quentin Vlamynck, jeune skipper qui fera équipe avec Lalou sur la Transat Jacques Vabre.

En pratique :

- Visites de chantiers le mardi 9 avril (Bassin d’Arcachon)
- Palais des Congrès de Bordeaux, les 10 & 11 avril 2013

- Info presse www.navalmeetings.com


Dans la même rubrique

SAIL N GLISS : Une 3e édition en 2013 pour le salon de Carnac

Du 18 au 21 octobre 2012, premier weekend des vacances de la Toussaint, les pros et amateurs de glisse et de voile légère prendront leurs quartiers à Carnac pour la 3eme année  (...)
Lire la suite →

EUROPEAN YACHT OF THE YEAR 2013 : Quatre récompenses sur 5 pour les voiliers français

Les constructeurs nautiques français ont trusté le palmarès de l’European Yacht of the Year 2013 dévoilé lors du Boot de Düsseldorf en raflant quatre des cinq récompenses et une des  (...)
Lire la suite →

VMG YACHT DESIGN SARL : Mathieu Verrier et Fabrice Germond s’associent

Dimanche 13 septembre 2009, 84 skippers ont pris le départ de la Transat 6.50, deux d’entre eux ont dessiné et construit leurs proto 6.50, Mathieu Verrier et Fabrice Germond.  (...)
Lire la suite →

USHIP : Stephan Serra succède à Hervé Cuvelier qui reste actionnaire et membre du Conseil de surveillance de la société

Créé en 1983, le réseau Uship a grandi pour devenir aujourd’hui le leader français de la distribution d’équipements pour les bateaux de plaisance, qu’ils soient à voiles ou à  (...)
Lire la suite →

5e PRINTEMPS DU CROUESTY : 150 bateaux, plus d’une vingtaine de marques représentées, 4 jours de festival du 25 au 28 avril 2013

La prochaine édition du Printemps du Crouesty, le Festival d’Essais en Mer, se tiendra du 25 au 28 avril 2013 au port du Crouesty en Bretagne sud. Créé en 2009 par l’équipe  (...)
Lire la suite →

A la une

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

dimanche 26 mars
  Visiteurs connectés : 2



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces