SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » NAVICO FRANCE : La société M.C. Technologies distribuera les marques Eagle et (...)

#nautisme

NAVICO FRANCE : La société M.C. Technologies distribuera les marques Eagle et Lowrance

D 22 février 2009     H 04:23    

#Electronique #nautisme |

La filiale française du groupe Navico, leader du marché de l’électronique marine, confie la distribution de ses marques Eagle et Lowrance à la société M.C. Technologies, distributeur de matériel pour la navigation. Ce partenariat permet à Navico France d’optimiser ses forces commerciales sur le terrain afin de mieux servir son réseau de distribution de détail et les utilisateurs finaux.

Les marques Eagle et Lowrance sont distribuées à un réseau de détaillants et de points de vente indépendants ou regroupés au sein de coopératives ou de groupements d’achats. « Ce partenariat nous permet aujourd’hui de mieux adresser le réseau de distribution de détail de l’électronique marine en France, et de mieux répondre aux attentes des points de vente, des détaillants pour qui la présence terrain est primordiale », précise Gildas Le Masson, Directeur Général de Navico France.

- Yann Labbé, Directeur Général M.C. Technologies : « La notion de service est un des facteurs clé de succès pour la distribution électronique marine. Je pense que la disponibilité des produits, la réactivité, et une importante présence réseau constitueront pour les clients de M.C. Technologies un véritable atout. »

Effectif à partir du 1er mars 2009, cet accord de partenariat couvrira l’intégralité de la France.

A propos de Navico

Navico regroupe 5 marques leaders du marché de l’électronique marine : B&G, Eagle, Lowrance, Northstar et Simrad. Basée à Oslo, en Norvège, le groupe Navico compte environ 2 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de près de 332 Millions de dollars. En tant que groupe d’envergue mondiale, Navico a déployé des unités de production et de développement dans différentes parties du monde : aux Etats-Unis, au Mexique, au Royaume-Uni, en Norvège et en Nouvelle Zélande, ainsi que plusieurs filiales en Europe et notamment en France. www.navico.com

A propos de M.C. Technologies

M.C. Technologies, société nouvelle, basée à Quimper est née du transfert de l’activité marine de la société Mouse.com, jusqu’alors distributeur des produits M.C. Marine ainsi que de la nouvelle distribution des produits Lowrance et Eagle. Spécialiste de l’informatique embarquée pour la marine, M.C. technologie renforcera, par la distribution Eagle Lowrance, sa pénétration des marchés de l’électronique marine grand public.

Info presse Fleishman-Hillard / Navico


Dans la même rubrique

BENETEAU : Lancement du Bénéteau Yacht Club, réseau (payant) social en ligne de propriétaires

Bénéteau , numéro 1 mondial des constructeurs de bateaux à voile, a confié la réalisation et le lancement de son nouveau club de fidélité international à l’agence de communication  (...)
Lire la suite →

ISPO 09 : Le pantalon Lemanja de Sailing 4 woman primé à Munich

Le Jury international du concours de l’innovation au plus grand salon mondial du sport, ISPO Munich 09 du 1 au 4 Février 2009, a élu le produit Lemanja Pants de Sailing For  (...)
Lire la suite →

DUSSELDORF : L’Océanis 31 élu European Yacht Of The Year

C’est lors de la soirée officielle du Voilier Européen de l’Année à Düsseldorf, samedi 17 janvier 2009, que la nouvelle a été annoncée.
L’Océanis 31 a été élu European Yacht Of The  (...)
Lire la suite →

NAUTIC 2008 : 260 000 visiteurs comptabilisés (-5%) • 49e édition du 4 au 13 décembre 2009

Le Nautic 2008, Salon Nautique de Paris, ferme ses portes sur un bilan positif. Une bonne nouvelle dans le contexte actuel. En s’appuyant sur ce qui a fait son succès depuis  (...)
Lire la suite →

CONSTRUCTEUR : Akilaria Europe s’installe à La Trinité sur Mer

Le chanter MC-Tec, constructeur des « Akilaria », ouvre en Bretagne un établissement exclusivement dédié à la distribution de ses produits vers l’Europe pour satisfaire aux  (...)
Lire la suite →

A la une

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

jeudi 29 juin
  Visiteurs connectés : 11



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces