SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » NAVICO : Un kit de Développement Pour les développeurs de contenu (...)

#Accastillage

NAVICO : Un kit de Développement Pour les développeurs de contenu cartographique

D 6 février 2011     H 02:38    

#Electronique #nautisme |

Navico, leader mondial du marché de l’électronique marine, annonce l’arrivée de son kit de développement cartographique. Cet outil offre la possibilité aux développeurs externes de créer du contenu cartographique utilisable dans les produits de navigation Marine et Outdoor Navico.

Ce nouveau logiciel  , simple d’utilisation, documenté, permet aux ingénieurs expérimentés SIG, de convertir des données cartographiques dans un format compatible avec la large gamme d’équipements de navigation Navico, y compris les NSE et NSO Simrad, les HDS et Endura Lowrance mais également le dernier système Zeus B&G. Offrant une plateforme de développement ouverte et polyvalente aux fournisseurs de contenu cartographique, cet outil permet de produire et de commercialiser des données cartographiques compatibles Navico sur des cartes cryptées SD et micro SD.

En intégrant les outils nécessaires à la conception cartographique fondés sur une Base de données Marine et Outdoor Navico (BMON), le kit de développement cartographique permet de réaliser des cartes raster et des cartes vectorielles. Le kit est composé de trois niveaux correspondants à des besoins de développement différents. Chaque niveau comprend une documentation détaillée, décrivant les étapes nécessaires à la construction d’une solution cartographique, ainsi que les modèles des différents types de cartes pouvant être créés.

- Le Niveau 1 fournit les outils nécessaires au développement d’une cartographie vectorielle en format propriétaire Navico AT5 et PSF ;
- Le niveau 2 permet de concevoir des cartes vectorielles en format AT5 à partir de données S-57C pour des applications marines ;
- Le niveau 3 fournit les outils permettant la création de cartes raster en format AT5. Polyvalent, convivial et simple d’utilisation, ce kit intelligent fournit également un procédé simple qui donne la possibilité de migrer des cartes créées dans le niveau 1 vers un autre niveau, sans avoir à repartir de zéro.

“Le kit de développement cartographique de Navico permet à des sociétés ou à des particuliers de créer du contenu cartographique pour améliorer l’expérience utilisateur avec les produits Lowrance, Simrad yachting et B&G“ : Shane Coloney Responsable Produit, Contenu et Cartographie.

“Fournir une plate-forme ouverte et flexible aux développeurs permet non seulement de créer du contenu, d’offrir des opportunités à des sociétés partenaires, mais démontre également notre engagement à assurer l’accès à des contenus cartographiques, les plus larges, et les plus diversifiés possible, aux clients de Navico.

Le kit de développement cartographique Navico est disponible gratuitement après avoir obtenu une License d’utilisation. Des compétences en matière de SIG sont nécessaires à une utilisation réussie du kit de développement. Pour plus d’informations sur le kit de développement cartographique, les conditions de License Navico, et la gamme de produits Lowrance, Simard et B&G.

- Info presse : Navico France / www.navico.com


Dans la même rubrique

MARKILUX-METEO GUARD : 11 couleurs dans la gamme

En quête constante de qualité et de sécurité, Markilux®-Maritime propose sa gamme Markilux®-meteo guard : véritable solution pour réussir sa saison nautique 2011.
Grâce à son  (...)
Lire la suite →

AP SELLERIE : La filiale d’All Purpose s’élargit à la sellerie automobile

Pour répondre à une demande spécifique, AP sellerie, filiale de la voilerie All Purpose vient d’élargir son rayon d’action à la sellerie automobile. Embauche d’un salarié très  (...)
Lire la suite →

DICKSON : Une nouvelle collection Sunbrella® Marine

Dickson, leader européen des textiles techniques, présente sa nouvelle collection Sunbrella® Marine. Avec 9 gammes et 146 références luxueuses, elle est la plus large collection  (...)
Lire la suite →

COURSE : Smartboat fournisseur officiel de bateaux a moteur pour la Global Ocean Race

Un partenariat unique entre la GOR et Smartboat a été confirmé au salon nautique de Paris. Smartboat fournira un monocoque de 23 pieds qui servira de bateau officiel pour  (...)
Lire la suite →

OZAPP : Préparation un outil météo adapté aux besoins de la FFVoile

Ozapp qui sera présente auprès de son partenaire la FFVoile au salon nautique 2010, prépare un outil météo avec alertes dérivé de son offre meteOzapp® mais adressant spécifiquement  (...)
Lire la suite →

A la une

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

samedi 25 février
  Visiteurs connectés : 2



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces