SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » NAVICO : Un kit de Développement Pour les développeurs de contenu (...)

#Accastillage

NAVICO : Un kit de Développement Pour les développeurs de contenu cartographique

D 6 février 2011     H 02:38    

#Electronique #nautisme |

Navico, leader mondial du marché de l’électronique marine, annonce l’arrivée de son kit de développement cartographique. Cet outil offre la possibilité aux développeurs externes de créer du contenu cartographique utilisable dans les produits de navigation Marine et Outdoor Navico.

Ce nouveau logiciel  , simple d’utilisation, documenté, permet aux ingénieurs expérimentés SIG, de convertir des données cartographiques dans un format compatible avec la large gamme d’équipements de navigation Navico, y compris les NSE et NSO Simrad, les HDS et Endura Lowrance mais également le dernier système Zeus B&G. Offrant une plateforme de développement ouverte et polyvalente aux fournisseurs de contenu cartographique, cet outil permet de produire et de commercialiser des données cartographiques compatibles Navico sur des cartes cryptées SD et micro SD.

En intégrant les outils nécessaires à la conception cartographique fondés sur une Base de données Marine et Outdoor Navico (BMON), le kit de développement cartographique permet de réaliser des cartes raster et des cartes vectorielles. Le kit est composé de trois niveaux correspondants à des besoins de développement différents. Chaque niveau comprend une documentation détaillée, décrivant les étapes nécessaires à la construction d’une solution cartographique, ainsi que les modèles des différents types de cartes pouvant être créés.

- Le Niveau 1 fournit les outils nécessaires au développement d’une cartographie vectorielle en format propriétaire Navico AT5 et PSF ;
- Le niveau 2 permet de concevoir des cartes vectorielles en format AT5 à partir de données S-57C pour des applications marines ;
- Le niveau 3 fournit les outils permettant la création de cartes raster en format AT5. Polyvalent, convivial et simple d’utilisation, ce kit intelligent fournit également un procédé simple qui donne la possibilité de migrer des cartes créées dans le niveau 1 vers un autre niveau, sans avoir à repartir de zéro.

“Le kit de développement cartographique de Navico permet à des sociétés ou à des particuliers de créer du contenu cartographique pour améliorer l’expérience utilisateur avec les produits Lowrance, Simrad yachting et B&G“ : Shane Coloney Responsable Produit, Contenu et Cartographie.

“Fournir une plate-forme ouverte et flexible aux développeurs permet non seulement de créer du contenu, d’offrir des opportunités à des sociétés partenaires, mais démontre également notre engagement à assurer l’accès à des contenus cartographiques, les plus larges, et les plus diversifiés possible, aux clients de Navico.

Le kit de développement cartographique Navico est disponible gratuitement après avoir obtenu une License d’utilisation. Des compétences en matière de SIG sont nécessaires à une utilisation réussie du kit de développement. Pour plus d’informations sur le kit de développement cartographique, les conditions de License Navico, et la gamme de produits Lowrance, Simard et B&G.

- Info presse : Navico France / www.navico.com


Dans la même rubrique

MARKILUX-METEO GUARD : 11 couleurs dans la gamme

En quête constante de qualité et de sécurité, Markilux®-Maritime propose sa gamme Markilux®-meteo guard : véritable solution pour réussir sa saison nautique 2011.
Grâce à son  (...)
Lire la suite →

AP SELLERIE : La filiale d’All Purpose s’élargit à la sellerie automobile

Pour répondre à une demande spécifique, AP sellerie, filiale de la voilerie All Purpose vient d’élargir son rayon d’action à la sellerie automobile. Embauche d’un salarié très  (...)
Lire la suite →

DICKSON : Une nouvelle collection Sunbrella® Marine

Dickson, leader européen des textiles techniques, présente sa nouvelle collection Sunbrella® Marine. Avec 9 gammes et 146 références luxueuses, elle est la plus large collection  (...)
Lire la suite →

COURSE : Smartboat fournisseur officiel de bateaux a moteur pour la Global Ocean Race

Un partenariat unique entre la GOR et Smartboat a été confirmé au salon nautique de Paris. Smartboat fournira un monocoque de 23 pieds qui servira de bateau officiel pour  (...)
Lire la suite →

OZAPP : Préparation un outil météo adapté aux besoins de la FFVoile

Ozapp qui sera présente auprès de son partenaire la FFVoile au salon nautique 2010, prépare un outil météo avec alertes dérivé de son offre meteOzapp® mais adressant spécifiquement  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

mercredi 23 août
  Visiteurs connectés : 5



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces