SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » NUB : une nouvelle poulie de friction sphérique

#Accastillage : Nub connectics

NUB : une nouvelle poulie de friction sphérique

D 10 décembre 2014     H 08:31     A La Rédaction     > 693 visites     C 1

#accastillage #nautisme |

agrandir
16 grammes ! C’est le poids d’un NUB, une nouvelle poulie de friction sphérique qui n’a pas peur des très hautes charges. Lors de tests, c’est le cordage qui a cassé …à 4,7 tonnes ! Un Spectra® de 10mm.

Le polymère PA utilisé a un module très élevé ; et il n’est sollicité qu’en compression. Le reste est implicite : faible encombrement (ø 40mm), peu de trainée, …et de grosses économies par rapport aux poulies classiques.

La sécurité   est absolue : le brin mobile passant à l’intérieur de l’épissure du dormant ou du laching d’ancrage, il ne peut pas y avoir une rupture de la chaine structurelle dans l’hypothèse d’une défaillance

Les applications sont nombreuses : mouflage, palan-cascade (pataras, hale-bas, bastaques), retour d’angle, barber, inhauler ou même en cap-de-mouton sur du gréement dormant (haubans, sous-barbe). Autre avantage par rapport aux anneaux, il peut être gréé sur un cordage déjà en tension.

Louis Heickly de Gréement Courant, l’omniprésent préparateur des joutes de TP52 ou autre circuit Maxi, ne part plus en course sans quelques NUB en poche, prêt à suppléer au pied levé et en quelques secondes toutes poulies défaillantes, ou à barberiser un circuit d’écoute mal orienté. Son enthousiasme a boosté les concepteurs auxquels il s’est associé pour la promotion de cette poulie sexy.

Ses concepteurs ne sont pas non plus totalement inconnus de la course : Michel Sauget de la voilerie   Delta Voiles   à La Trinité et François Angoulvant président de la Class 40 qui, pour son 3e Rhum, a armé son Sabrosa 40 RC2 de quelques 18 NUB.

- cordage dormant fixe : 12mm maxi, cordage courant : 10mm
- Prix 39,90€ ttc la paire
- Info presse www.nub-connectics.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Baromètre

LCJ Capteurs lance le premier capteur barométrique Plug and Play NMEA2000, le BaroPlug

BaroPlug est un baromètre « Plug and Play » pour les systèmes d’instrumentation NMEA2000. Premier du genre, il est équipé d’une prise MICRO et d’un témoin lumineux Il suffit de le brancher directement sur une prise du backbone NMEA2000 pour lire immédiatement la pression sur les afficheurs compatibles du réseau.
Lire la suite →

Téléphonie

CAT annonce la disponibilité du Cat S50

Cat Phones, la division mobile et accessoire de Cat®, annonce la disponibilité du dernier-né de sa gamme de smartphones durcis, le Cat S50, un Smartphone 4G robuste et haut de gamme, conçu pour les amateurs de sports de plein air et les travailleurs qui exigent à la fois performance et protection contre les éléments.
Lire la suite →

Sécurité en mer

LINKyTAG : Capteur GPS et application mobile veillent sur votre sécurité

Utiliser l’Internet des Objets pour la plaisance, et en tout premier lieu dans une application destinée à la sécurité   des biens et des personnes, tel est le défi technique et technologique qu’a relevé la start-up LinkyTag en développant le premier capteur GPS destiné à la plaisance connecté à une application sur un téléphone   portable.
Lire la suite →

Advanced Tracking

Iridium Go : un modem satellite pour rester connectés et être géolocalisé

Transférer des photos, téléphoner à ses proches, envoyer des sms ou des emails... L’Iridium Go est un modem satellite d’un nouveau genre qui va vous permettre de communiquer en mode voix ou données depuis n’importe quel point du globe et de transformer votre smartphone en un authentique téléphone   satellite. Il est équipé d’une touche SOS pour prévenir instantanément les secours en cas de nécessité.
Lire la suite →

VMG Yacht Design

V4, V8 et Vmax : Des anneaux faible friction à visser

VMG Yacht Design a conçu, pour le guidage des bouts, les Anneaux Faible Friction à Visser. Au cours de différents projets, ce bureau d’architecture navale   basé en Suisse s’est en effet rendu compte d’un manque dans le domaine de l’accastillage   qu’il décide de combler en commercialisant ces anneaux.
Lire la suite →

A la une

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

lundi 26 juin
  Visiteurs connectés : 7



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces