SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Nautic 2014 : Les affaires reprennent des couleurs

#nautisme : Salon nautique

Nautic 2014 : Les affaires reprennent des couleurs

Prochaine édition du 5 au 13 décembre 2015

D 14 décembre 2014     H 11:16     A La Rédaction     > 296 visites     C 1

#Paris | #Economie #nautisme | #nautisme #salon |

agrandir
Après 10 jours intenses à la Porte de Versailles, les exposants et les organisateurs font un bilan positif de cette édition 2014. Le volume d’affaires traitées, la fréquentation, les retombées média et la nouvelle organisation des secteurs ont donné satisfaction, confortant les industries nautiques dans leur optimisme raisonnable quant à l’évolution des marchés européens et plus particulièrement français.

Les affaires reprennent des couleurs dans beaucoup de secteurs. Les services et les équipementiers se félicitent d’un Nautic toujours très actif, les chantiers spécialisés ont enregistré une activité et un intérêt en net rebond. Les grands constructeurs ont noté une franche reprise des ventes dans certaines zones pourtant atones depuis quelques années. Certains distributeurs parlent même du meilleur salon depuis 2008, confortant le Nautic à sa place centrale en termes d’activité économique de la filière française. La prime à la nouveauté et à l’innovation est plus que jamais évidente : les marques proposant de l’inédit sur-performent largement celles qui ne présentent que peu ou pas de nouveautés. Univers de passions, le nautisme se nourrit d’innovations permanentes.

L’impact médiatique de la remise des prix de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, la présence des skippers français et internationaux, le Nautic SUP   Paris Crossing, plus importante course de Stand Up Paddle au monde avec 400 compétiteurs sur la ligne de départ ou encore l’exposition du plus grand bateau jamais exposé au salon - le CNB 76 (23m) - ont permis de faire progresser très significativement les chiffres quotidiens de visiteurs grand public et novices durant la semaine. Le dernier week-end est en ligne avec les prévisions, et le Nautic 2014 devrait dépasser les 230 000 visiteurs, le plaçant toujours dans le peloton de tête des salons français, et l’un des tout premiers salons nautiques au monde.

Enfin, la nouvelle organisation des secteurs entre les Halls 1 et 2, concernant principalement les semi-rigides, services financiers et le textile est une réussite. La nouvelle passerelle, beaucoup plus large et lumineuse, a permis l’implantation de stands, une première à la Porte de Versailles. Les marques qui y sont exposées, principalement les vêtements   outdoor, sont très satisfaites de cet emplacement qui bénéficie du flux de centaines de milliers de visiteurs.

Autre innovation, le concept de la Marina installée dans le Hall 4 répond à une attente des visiteurs qui peuvent ainsi découvrir le pont et les aménagements des bateaux comme dans un port, tout en conservant une vue sur les carènes.

La Fédération des industries nautiques et Reed Expositions France donnent rendez-vous à tous les passionnés au Yachting Festival de Cannes, du 8 au 13 septembre, et à la prochaine édition du Nautic - Salon Nautique   International de Paris, qui se déroulera du 5 au 13 décembre 2015, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.


Voir en ligne : Info presse www.salonnautiqueparis.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

#Pneumatique

Zodiac Nautic double sa gamme Medline

Cette année, Zodiac Nautic a choisi d’élargir sa gamme Medline et la marque n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle a tout simplement doublé la série afin de répondre au plus près à la demande de ses clients. Ainsi, en plus des 540, 580 et 660, les modèles 660, 740 et 850 sont désormais disponibles dans la catégorie Comfort Cruising.
Lire la suite →

Calculs de structure

Les bureaux d’études HDS (Brest) et GSea Design (Lorient) fusionnent

La société HDS, fondée il y a 20 ans à Brest par Hervé Devaux, s’allie à GSea Design, créée en 2010 à Lorient par Denis Gléhen, ancien numéro 2 de HDS. Actuellement, tandis que HDS développe la FSI (Fluid Structure Interaction) qui vise à être encore plus performants dans la modélisation des appendices, la R&D de GSea Design approfondit son travail sur le comportement des matériaux et l’optimisation de leurs utilisations. Aujourd’hui, les deux équipes s’allient pour échanger dans le même état d’esprit d’excellence technique.
Lire la suite →

Catamaran One Design

Les catamarans du Trophée des Champions ont rejoint Lorient

La société CATAMARAN ONE DESIGN, récemment constituée par les Lorientais Alain Gautier, Valdo Dhoyer, Brice Lavirotte et par le Trinitain Emmanuel Le Roch, a acquis vendredi 28 novembre 2014 une flotte de huit catamarans monotypes de 7,65 mètres.
Lire la suite →

Salon nautique

30 % de bateaux vendus lors du 30e Mille Sabords

Le Mille Sabords clôt sa 30e édition anniversaire sur un résultat plus que satisfaisant : en quatre jours, particuliers et professionnels ont mis en vente plus de 800 unités, dont 200 à 250 ont trouvé preneurs. Les best-sellers : les unités à moteur, à moins de 30 000 €. Cerise sur le gâteau (d’anniversaire...) : des pontons animés et baignés de soleil en journée, exceptionnellement illuminés en soirée... Et des acheteurs venus par milliers, confirmant le statut définitivement à part du plus grand salon du bateau d’occasion d’Europe.
Lire la suite →

Salon nautique

Les Occasions du Multicoque : Un salon pour répondre aux attentes du marché

Les temps changent : niche de la plaisance pendant 30 ans, l’industrie du multicoque est aujourd’hui, une réelle locomotive. Le marché des catamarans croit de 3 à 5% par an. Les clients viennent d’horizons divers, ils sont pour un tiers des nouveaux venus sur le marché du bateau, des propriétaires qui arrivent du monocoque ou du bateau moteur. Les multicoques répondent aux attentes de ces nouveaux venus, ils offrent l’espace et le confort recherchés, sans négliger la performance.
Lire la suite →

A la une

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

lundi 26 juin
  Visiteurs connectés : 4



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces