SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » ORIS AQUIS DEPH GAUGE : la première montre de plongée qui mesure la (...)

#Accastillage

ORIS AQUIS DEPH GAUGE : la première montre de plongée qui mesure la profondeur en permettant à l’eau de pénétrer à l’intérieur de la glace saphir du garde-temps

D 28 février 2013     H 02:31    

#Montres #nautisme | #nautisme #plongee |

agrandir

Réputé pour ses montres de plongée   professionelles, Oris présente la nouvelle Oris Aquis Depth Gauge. Aux avant-postes de l’innovation mécanique dans l’horlogerie  , Oris a exploité son savoir-faire et son expertise technique pour fabriquer la première montre de plongée   qui mesure la profondeur en permettant à l’eau de pénétrer à l’intérieur de la glace saphir du garde-temps.

Révolutionnant le monde de la plongée professionnelle, où la sécurité   et la protection sont primordiales, les ingénieurs d’Oris ont appliqué la loi de Boyle-Mariotte (décrivant les effets de la pression sur les gaz) à la montre brevetée Oris Aquis Depth Gauge.
La glace saphir spécialement conçue pour faire office de profondimètre est 50% plus épaisse que celles généralement utilisées. A 12h, une ouverture formant un demi cercle mène l’eau jusqu’à une cannelure latérale qui se remplie dans le sens antihoraire autour du cadran. Véritable prouesse technique, la glace saphir est scellée au boîtier par un joint en caoutchouc.

Pendant la descente, l’air à l’intérieur de la cannelure est comprimé par la pression de l’eau environnante, permettant à celle-ci de pénétrer par l’ouverture située à 12h. Sur le bord du cadran, le raccord entre le gris clair (air comprimé) et le gris foncé (eau) indique la profondeur lisible grâce aux graduations jaunes sur le pourtour du cadran.
La sécurité   du plongeur étant cruciale, l’innovante jauge d’Oris garantit une indication extrêmement précise et en temps réel de la profondeur - particulièrement utile, et même vital, pour les paliers de décompression à des profondeurs moindres lors des remontées.

Le boîtier en acier inoxydable de ce véritable instrument est équipé d’une lunette tournante unidirectionnelle dont l’anneau en céramique noir porte la graduation dédiée aux calculs des temps de plongée. Etanche jusqu’à 500 mètres, la nouvelle Oris Aquis Depth Gauge constitue une innovation technique dans la mesure de la profondeur et pose un nouveau jalon dans le domaine des montres de plongée.

Oris Aquis Depth Gauge

Ensemble réf. n° 733 7675 4154 – Ø 46,00mm
- Mouvement automatique Oris 733 avec guichet dateur à 6 heures
- Boîtier en acier inoxydable étanche à 50 bars/500 mètres
- Lunette supérieure unidirectionnelle, avec insert en céramique noir et
graduations des minutes
- Glace saphir bombée et antireflet sur les deux faces, avec cannelure et
graduations jaunes en mètres pour mesurer la profondeur
- Bracelet en caoutchouc et bracelet supplémentaire en acier
- L’ensemble comprend un coffret étanche, un bracelet en acier et des outils
pour changer de bracelets
- Prix de vente : 3 300 € environ

- Info presse www.oris.ch


Dans la même rubrique

SPOONER BOARD : Une planche conçue pour l’apprentissage des sports de glisse

Arrivée tout droit de Californie, la Spooner est une planche sans roulette qui a été conçue pour les enfants à partir de 3 ans. Le but : les initier aux sports de glisse dès le  (...)
Lire la suite →

SPINEX : l’emmagasineur de spi asymétrique remporte le Pittman Award 2013 du magazine Sail

Cette récompense est la reconnaissance du travail éffectué par l’équipe R&D Profurl. Le Spinex permet en effet de manoeuvrer désormais un spi asymétrique facilement et en toute  (...)
Lire la suite →

FORWARD SAILING : Un taud de parking compatible 49er et Mackay FX

Développé avec l’aide des Champions d’Europe en titre, Matthieu Frei et Yann Rocherieux, ce taud est parfaitement adapté à la coque de ces 2 skiffs olympiques, dont seulement le  (...)
Lire la suite →

GARMIN : Garmin® Quatix™, une montre GPS de régate

Garmin, leader mondial du GPS, lance la Quatix™, la première montre GPS spécialement conçue pour tous les passionnés de voile et de régate. La Quatix intègre toutes les  (...)
Lire la suite →

APRIL MARINE : L’assistance assurance + GPS + le Cross en contact dans une nouvelle application

APRIL simplifie la vie des plaisanciers avec une nouvelle application mobile innovante. Imaginée par APRIL Marine, cette appli vient compléter le contrat d’assurance Horizon  (...)
Lire la suite →

A la une

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

jeudi 23 février
  Visiteurs connectés : 3



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces