SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » OUTREMER YACHTING : Le 5X prend forme

#nautisme

OUTREMER YACHTING : Le 5X prend forme

D 30 août 2011     H 08:33    

#ConstructionNavale #nautisme |

Le 12 Juillet 2011, Outremer Yachting a procédé, devant ses ateliers, au démoulage de l’Outremer 5X. Deux coques et une plateforme superbes, qui présument de performances hors du commun, sont sorties du moule de l’Outremer 5X.

Ce catamaran de grande croisière, racé et puissant, performant et rassurant, aux lignes fluides et résolument contemporaines possède un pedigree exceptionnel. En effet, le chantier s’est entouré des meilleures compétences dans chacun des domaines de conception de l’Outremer 5X :

- VPLP  , le leader mondial dans la conception de multicoques de course et de croisière, a pris en charge l’architecture.
- Michel Desjoyaux, par l’intermédiaire de sa structure Mer Forte, est intervenu comme consultant pour concevoir un plan de pont à la fois performant et pratique en équipage réduit.
- Franck Darnet Design, l’auteur de l’Outremer 49 et de toute la gamme Allures, a créé le design intérieur.
- Patrick le Quément, designer indépendant, ancien directeur du Design et de la Qualité de Renault, a été responsable du design extérieur réalisé en collaboration avec l’équipe VPLP  . Il a assuré que le design exprime les valeurs de la marque, et s’est largement inspiré dans ses recherches formelles du monde marin.

L’intérieur est pur, élégant et haut de gamme. Les meubles blancs mettent en valeur l’essence de bois, le noyer. La version propriétaire réserve la coque bâbord à l’armateur qui bénéficie d’un lit (2 mètres sur 2 mètres) avec une vue exceptionnelle sur la mer et d’un bureau. Une version 4 cabines et une version propriétaire plus skipper sont également disponibles.

Le navire amiral de la gamme Outremer sera mis à l’eau en Décembre 2011.

- Info presse www.catamaran-outremer.com


Dans la même rubrique

IDB MARINE : Le Malango 888 remplacera le 870 en 2012

Ce nouveau Malango qui remplace le 870 est en cours d’étude chez Pierre Rolland et il profitera du retour d’expérience acquis sur les Malango 870 d’une part et sur les Malango  (...)
Lire la suite →

GROUPE BENETEAU : Croissance de 19% du chiffre d’affaires 9 mois

Le chiffre d’affaires au cours des 9 premiers mois de l’exercice 2010-2011 enregistre une hausse de +19% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Cette amélioration  (...)
Lire la suite →

LE NAUTIC 2011 : Un concours photo sur les thèmes sport, évasion et insolite

Le Nautic Photo, premier grand concours photo nautique ouvert à tous, est lancé à partir du 27 juin, sur trois thèmes : Sport, Evasion et Insolite. Pour participer, il suffit  (...)
Lire la suite →

GRAND PAVOIS : Les nouveautés des exposants : déjà + 25% par rapport à 2010

Le Grand Pavois, salon nautique international à flot, se tiendra du 14 au 19 septembre 2011 au Port des Minimes de la Rochelle. Plus de 850 exposants sont attendus sur 100 000  (...)
Lire la suite →

LA MALOUINE : Découvrir la navigation traditionnelle en croisière

Greg Prod’homme, skipper de la Malouine, un Brick Goélette de 30 m, basé à St Malo, nous présente son programme pour l’été.
La Malouine est un concept innovateur. Faire découvrir la  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 6



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces