SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » PORT CHANTEREYNE : Un nouveau site internet

#nautisme

PORT CHANTEREYNE : Un nouveau site internet

D 14 décembre 2010     H 07:57    

#port #plaisance #nautisme |

A l’occasion du Salon nautique  , et dans le cadre de sa nouvelle politique commerciale, Port Chantereyne a lancé son site Internet : www.portchantereyne.fr.

Interactif et informatif, ce site s’adresse à la fois aux visiteurs - français ou étrangers - qui souhaitent pouvoir préparer leur venue à distance et aux résidants qui pourront gérer plus facilement leur place de port par Internet. Un atout supplémentaire pour la promotion du port, complété par l’édition d’une nouvelle brochure.

Port majeur de la façade Manche-Atlantique avec ses 1 556 anneaux dont 250 dédiés aux visiteurs, Port Chantereyne est l’un des tout premiers ports d’escale en France avec 9 000 passages en 2009. Jusqu’à présent, les renseignements le concernant étaient intégrés sur le site de la ville. Afin de bénéficier d’une meilleure visibilité, il dispose désormais d’un site dédié : un atout essentiel pour la promotion du port.

« L’objectif, explique Michel Louiset, maire-adjoint au port de plaisance  , est d’une part d’attirer de nouveaux plaisanciers en facilitant leur venue et en promouvant la destination Cherbourg. D’autre part, de proposer un service supplémentaire pour les résidants du port grâce à la mise en ligne des tarifs, la possibilité de signaler un changement de propriétaire ou de s’inscrire sur la liste d’attente de chez soi… A terme, nous souhaitons permettre de payer les factures par Internet ».

- Info presse Port Chantereyne / www.ville-cherbourg.fr


Dans la même rubrique

SUNSAIL : Une flotte de First 40 pour la division Racing • intégration du club des entreprises supporters de l’Equipe de France de Voile

La société Sunsail a présenté Sunsail Racing lundi au Nautic de Paris. Elle a également annoncé en présence de Jean-Pierre Champion, Président de la FFVoile, de Philippe Gouard, DTN,  (...)
Lire la suite →

Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET : « le secteur français du nautisme est une filière d’excellence que je suis bien décidée à défendre »

A l’occasion de l’inauguration de la 50ème édition du Salon nautique de Paris, Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET a présenté son ambition pour le développement de la filière nautique et la  (...)
Lire la suite →

POGO STRUCTURES : Incendie cette nuit dans le chantier

Un drame s’est déroulé cette nuit à 3 heures du matin. Une partie du chantier naval Structures qui construit la série des Pogo a brulé.
Il s’agirait d’un bâtiment qui abritait les  (...)
Lire la suite →

NACIRA 650 : Un dixième bateau pour la fin de l’année

Le Nacira 6,50 devrait être homologué série en 2010. En effet, après l’arrêt de la production par le chantier Pixis, et la reprise de la construction par le chantier FR Nautisme à  (...)
Lire la suite →

SIBEX – CHINA INTERNATIONAL BOAT SHOW : 130 exposants présents en 2010 (+ 30Ù)

Pour son édition 2010, le Sibex - China (Shenzhen) International Boat Show a été co-organisé entre Shenzhen Yubo Exhibition Group, Europexpo et Grand Pavois Organisation (GPO),  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

lundi 23 octobre
  Visiteurs connectés : 5



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces