SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » PORT DE DAHOUËT : Le chantier naval Val Plaisance se modernise

#nautisme

PORT DE DAHOUËT : Le chantier naval Val Plaisance se modernise

D 20 février 2014     H 07:14    

#PléneufValAndré | #port #plaisance #nautisme |

agrandir

Basé à Pléneuf-Val-André, le chantier naval « Val Plaisance », modernise son activité dans la manutention des unités de plaisance en complément de la vente (Label Occasion Plaisance depuis 2013), de l’entretien, de l’hivernage et du transport d’unités dans toute la France.

Géré par la commune de Pléneuf-Val-André, le port de Dahouët dont la capacité d’accueil des bateaux atteint 500 places avec 330 places dans un bassin à flot, compte aujourd’hui, une liste d’attente de plusieurs centaines d’unités. En 2012, la commune a donc investi dans une aire de carénage et de stockage à proximité de l’infrastructure portuaire. Outre l’aspect environnemental de cette aire, l’objectif est de développer la gestion dynamique des places et le stockage à terre des unités avec des propositions tarifaires attractives.

Afin d’engager cette stratégie qui vise améliorer le flux des unités de plaisance dans l’infrastructure portuaire et à apporter un meilleur service au tourisme nautique, le chantier naval « Val Plaisance », propose des services « Vague Bleue » (marque d’entreprises bretonnes engagées dans une démarche de tri et d’élimination des déchets issus du nautisme) et poursuit ses investissements dans de nombreux matériels de manutention sécurisés et performants : remorques, bers hydrauliques pour unité jusqu’à 2 mètres de tirant d’eau et 10 tonnes, nacelle de 16 mètres...

- Info presse www.cad22.com / www.valplaisance.com


Dans la même rubrique

SHAPER : Le californien Mason Dyer en France début mars pour une série de surfs sur-mesure

Le 1er mars et pour seulement 2 semaines, Mason DYER est l’invité de l’atelier UWL.
Mason Dyer est un shaper américain qui s’inspire de la culture américaine surf, hot road et  (...)
Lire la suite →

LES NAUTICALES 2014 : Les nouveautés moteur et voile

Les Nauticales, salon nautique à flot, se tiendra du samedi 15 au dimanche 23 mars 2014 au Port de Plaisance de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 30 000 m2  (...)
Lire la suite →

Philippe Facque - CDK : « Avec trois bateaux à construire et assembler en même temps, nous allons recruter 10 à 20 personnes »

L’année 2014 débute à peine, mais elle s’annonce déjà riche, intense et passionnante pour CDK Technologies, le chantier naval breton spécialisé dans la construction de bateaux de  (...)
Lire la suite →

VELASCO 43 : élu “Bateau à moteur européen 2014“

Lors de la cérémonie officielle des BATEAUX EUROPEENS DE L’ANNEE qui s’est tenue à Düsseldorf samedi 18 janvier, le VELASCO 43 a reçu le prix du « Bateau à moteur européen de l’année  (...)
Lire la suite →

SALON LOISIRS D’EAU : Eurexpo-Lyon accueillera la 3ème édition du 24 au 26 janvier

Du 24 au 26 janvier 2014, Eurexpo-Lyon accueillera la 3ème édition du Salon international Loisirs d’Eau. Cet événement proposera sur plus de 12 000 m2 d’exposition, tous les  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 1



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces