SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » PORT DE DAHOUËT : Le chantier naval Val Plaisance se modernise

#nautisme

PORT DE DAHOUËT : Le chantier naval Val Plaisance se modernise

D 20 février 2014     H 07:14    

#PléneufValAndré | #port #plaisance #nautisme |

agrandir

Basé à Pléneuf-Val-André, le chantier naval « Val Plaisance », modernise son activité dans la manutention des unités de plaisance en complément de la vente (Label Occasion Plaisance depuis 2013), de l’entretien, de l’hivernage et du transport d’unités dans toute la France.

Géré par la commune de Pléneuf-Val-André, le port de Dahouët dont la capacité d’accueil des bateaux atteint 500 places avec 330 places dans un bassin à flot, compte aujourd’hui, une liste d’attente de plusieurs centaines d’unités. En 2012, la commune a donc investi dans une aire de carénage et de stockage à proximité de l’infrastructure portuaire. Outre l’aspect environnemental de cette aire, l’objectif est de développer la gestion dynamique des places et le stockage à terre des unités avec des propositions tarifaires attractives.

Afin d’engager cette stratégie qui vise améliorer le flux des unités de plaisance dans l’infrastructure portuaire et à apporter un meilleur service au tourisme nautique, le chantier naval « Val Plaisance », propose des services « Vague Bleue » (marque d’entreprises bretonnes engagées dans une démarche de tri et d’élimination des déchets issus du nautisme) et poursuit ses investissements dans de nombreux matériels de manutention sécurisés et performants : remorques, bers hydrauliques pour unité jusqu’à 2 mètres de tirant d’eau et 10 tonnes, nacelle de 16 mètres...

- Info presse www.cad22.com / www.valplaisance.com


Dans la même rubrique

SHAPER : Le californien Mason Dyer en France début mars pour une série de surfs sur-mesure

Le 1er mars et pour seulement 2 semaines, Mason DYER est l’invité de l’atelier UWL.
Mason Dyer est un shaper américain qui s’inspire de la culture américaine surf, hot road et  (...)
Lire la suite →

LES NAUTICALES 2014 : Les nouveautés moteur et voile

Les Nauticales, salon nautique à flot, se tiendra du samedi 15 au dimanche 23 mars 2014 au Port de Plaisance de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 30 000 m2  (...)
Lire la suite →

Philippe Facque - CDK : « Avec trois bateaux à construire et assembler en même temps, nous allons recruter 10 à 20 personnes »

L’année 2014 débute à peine, mais elle s’annonce déjà riche, intense et passionnante pour CDK Technologies, le chantier naval breton spécialisé dans la construction de bateaux de  (...)
Lire la suite →

VELASCO 43 : élu “Bateau à moteur européen 2014“

Lors de la cérémonie officielle des BATEAUX EUROPEENS DE L’ANNEE qui s’est tenue à Düsseldorf samedi 18 janvier, le VELASCO 43 a reçu le prix du « Bateau à moteur européen de l’année  (...)
Lire la suite →

SALON LOISIRS D’EAU : Eurexpo-Lyon accueillera la 3ème édition du 24 au 26 janvier

Du 24 au 26 janvier 2014, Eurexpo-Lyon accueillera la 3ème édition du Salon international Loisirs d’Eau. Cet événement proposera sur plus de 12 000 m2 d’exposition, tous les  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

vendredi 22 septembre
  Visiteurs connectés : 4



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces