SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » PORT DE DAHOUËT : Le chantier naval Val Plaisance se modernise

#nautisme

PORT DE DAHOUËT : Le chantier naval Val Plaisance se modernise

D 20 février 2014     H 07:14    

#PléneufValAndré | #port #plaisance #nautisme |

agrandir

Basé à Pléneuf-Val-André, le chantier naval « Val Plaisance », modernise son activité dans la manutention des unités de plaisance en complément de la vente (Label Occasion Plaisance depuis 2013), de l’entretien, de l’hivernage et du transport d’unités dans toute la France.

Géré par la commune de Pléneuf-Val-André, le port de Dahouët dont la capacité d’accueil des bateaux atteint 500 places avec 330 places dans un bassin à flot, compte aujourd’hui, une liste d’attente de plusieurs centaines d’unités. En 2012, la commune a donc investi dans une aire de carénage et de stockage à proximité de l’infrastructure portuaire. Outre l’aspect environnemental de cette aire, l’objectif est de développer la gestion dynamique des places et le stockage à terre des unités avec des propositions tarifaires attractives.

Afin d’engager cette stratégie qui vise améliorer le flux des unités de plaisance dans l’infrastructure portuaire et à apporter un meilleur service au tourisme nautique, le chantier naval « Val Plaisance », propose des services « Vague Bleue » (marque d’entreprises bretonnes engagées dans une démarche de tri et d’élimination des déchets issus du nautisme) et poursuit ses investissements dans de nombreux matériels de manutention sécurisés et performants : remorques, bers hydrauliques pour unité jusqu’à 2 mètres de tirant d’eau et 10 tonnes, nacelle de 16 mètres...

- Info presse www.cad22.com / www.valplaisance.com


Dans la même rubrique

SHAPER : Le californien Mason Dyer en France début mars pour une série de surfs sur-mesure

Le 1er mars et pour seulement 2 semaines, Mason DYER est l’invité de l’atelier UWL.
Mason Dyer est un shaper américain qui s’inspire de la culture américaine surf, hot road et  (...)
Lire la suite →

LES NAUTICALES 2014 : Les nouveautés moteur et voile

Les Nauticales, salon nautique à flot, se tiendra du samedi 15 au dimanche 23 mars 2014 au Port de Plaisance de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 30 000 m2  (...)
Lire la suite →

Philippe Facque - CDK : « Avec trois bateaux à construire et assembler en même temps, nous allons recruter 10 à 20 personnes »

L’année 2014 débute à peine, mais elle s’annonce déjà riche, intense et passionnante pour CDK Technologies, le chantier naval breton spécialisé dans la construction de bateaux de  (...)
Lire la suite →

VELASCO 43 : élu “Bateau à moteur européen 2014“

Lors de la cérémonie officielle des BATEAUX EUROPEENS DE L’ANNEE qui s’est tenue à Düsseldorf samedi 18 janvier, le VELASCO 43 a reçu le prix du « Bateau à moteur européen de l’année  (...)
Lire la suite →

SALON LOISIRS D’EAU : Eurexpo-Lyon accueillera la 3ème édition du 24 au 26 janvier

Du 24 au 26 janvier 2014, Eurexpo-Lyon accueillera la 3ème édition du Salon international Loisirs d’Eau. Cet événement proposera sur plus de 12 000 m2 d’exposition, tous les  (...)
Lire la suite →

A la une

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

dimanche 28 mai
  Visiteurs connectés : 1



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces