SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » PORTS DE PLAISANCE : Oceanwave choisit Colubris pour couvrir en Wi-Fi 40 (...)

#nautisme

PORTS DE PLAISANCE : Oceanwave choisit Colubris pour couvrir en Wi-Fi 40 marinas en Grande-Bretagne et en Irlande

D 15 mai 2008     H 04:55    


Colubris Networks, spécialiste en solutions WLAN intelligentes destinées au marché des fournisseurs de services et des entreprises, annonce son partenariat avec Oceanwave, fournisseur européen et leader des solutions Wi-Fi professionnelles pour la plaisance côtière et les loisirs, pour offrir la connexion Wi-Fi la plus rapide du marché à plus d’une quarantaine de marinas de Grande-Bretagne et d’Irlande.

Oceanwave a choisi la Solution Intelligente de Mobilité Colubris pour fournir un accès Internet sécurisé aux usagers des marinas. La solution Colubris offre une gamme complète de services sans fil qui permet à Oceanwave de contrôler sa configuration, son infrastructure et sa facturation de manière centralisée. Oceanwave a été le premier fournisseur à équiper gratuitement les marinas en leur permettant en plus de bénéficier d’un pourcentage des revenus générés.

- Jonathan Howell, Directeur Exécutif d’Oceanwave Europe commente : “ Colubris a été un choix facile. C’est un fournisseur fiable de points d’accès outdoor durcis et leur présence internationale nous permettra d’étendre nos activités à d’autres pays d’Europe ou d’ailleurs. Nous avons initialement déployé les points d’accès Colubris en mode autonome, mais nous migrons actuellement vers le contrôle et la gestion centralisés en installant des contrôleurs multi-services Colubris. Le mode contrôlé nous permet de fournir un service pro-actif aux clients des marinas en surveillant chaque point d’accès individuellement pour garantir qu’il fournit le meilleur service possible ».

La solution d’Oceanwave est conçue spécifiquement pour les marinas ; les points d’accès multi-service Colubris durcis permettent une couverture complète de la zone. Avec le roaming proposé aux membres au sein des différentes marinas associées, les utilisateurs peuvent accéder à des pages d’accueil sécurisées prédéterminées, avant de payer au moyen d’une carte de crédit ou de cartes prépayées. La solution Colubris supporte un système de facturation centralisé et les clients accèdent à leur réseau au moyen d’un identifiant et d’un mot de passe uniques, sans qu’aucun logiciel   additionnel ne soit nécessaire.

«  Nous avons constaté une forte hausse des demandes d’accès à l’Internet dans nos marinas depuis quelques mois. La mise en place d’Oceanwave nous permet désormais d’offrir un service Wi-Fi de très haute qualité aux propriétaires de place d’amarrage, et de générer dans le même temps un chiffre d’affaires supplémentaire pour les marinas », ajoute Ben Fox, Responsable Informatique du groupe Yacht Havens, qui gère 7 marinas couvertes par Oceanwave.

Oceanwave est actuellement présent dans 41 marinas, notamment à Brighton, au Quai Gunwharf à Portsmouth, à Dún Laoghaire en Irlande, et British Waterways a inauguré le déploiement de ses services Wi-Fi par les Docks de Gloucester et la marina de Saul Junction en avril.

A propos de Colubris Networks

Colubris Networks est un fournisseur global de systèmes de gestion et d’équipements d’accès LAN sans fil intelligents pour les fournisseurs de services et les entreprises. Son système de commutations WLAN optimisé offre une rationalisation de la bande passante inégalée, une mobilité sécurisée et sans discontinuité de service, et une grande simplicité de connexion à plus de 1.500 organisations et 40 millions d’utilisateurs dans le monde. Grâce à son architecture « à l’épreuve du futur », Colubris fournit aux entreprises la migration la plus rentable vers les standards de la norme 802.11n .Ces systèmes unifient les réseaux et s’intègrent aux infrastructures, ainsi qu’aux systèmes de gestion et de sécurité   existants .Colubris a été maintes fois récompensée : la société fait partie du top 100 des entreprises privées d’Amérique du Nord publié par Red Herring,des Fierce Wireless Fierce 15, des Emerging Tech Vendors de CRN et a reçu un Mobile Trax Mobility Award.

Info presse www.colubris.com


Dans la même rubrique

GRAND PRIX ÉCOLE NAVALE : Des voiliers chinois à Douarnenez

Le Grand Prix de l’Ecole navale approche. Dans deux semaines, les lignes de départ du plus grand rassemblement de Sportboats en Europe ouvriront leurs portes sur 3 ronds  (...)
Lire la suite →

SALON NAUTIQUE DE SHANGHAI : 4ème participation de la Fédération des industries nautiques

La France est le 1er pays exportateur de bateaux à voile et de bateaux pneumatiques et le 4ème producteur mondial de bateaux à moteur. En renouvelant sa participation au China  (...)
Lire la suite →

VOILERIE : Les voileries All Purpose et Voiles Pratiques s’associent • Naissance d’All Purpose Sellerie

La voilerie Trinitaine, All Purpose chère à Rémi Aubrun, Brice Berthier et François Lamiot, en ce début d’année 2008, muscle son réseau, élargit sa gamme et joue plus que jamais la  (...)
Lire la suite →

SALON MARSEILLE MÉTROPOLE : Bilan du salon 2008 • Rendez-vous en 2009 du 14 au 22 mars

Devenu le rendez-vous incontournable des plaisanciers du Grand Sud, le Salon nautique Marseille Métropole se bonifie avec l’âge et clôture une édition de grande qualité en partie  (...)
Lire la suite →

FEDERATION DES INDUSTRIES NAUTIQUES : Thierry Verneuil de Bic Sport nouveau président

La Fédération des industries nautiques – qui compte à ce jour plus de 740 adhérents - a tenu son assemblée générale mercredi 12 mars. A cette occasion, Thierry Verneuil, société Bic  (...)
Lire la suite →

A la une

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

dimanche 26 mars
  Visiteurs connectés : 2



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces