SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » PRIX DE LA HAUTE TECHNOLOGIE : Les winchs 4 vitesses de la société Pontos et (...)

#nautisme

PRIX DE LA HAUTE TECHNOLOGIE : Les winchs 4 vitesses de la société Pontos et l’équipe de conception de Groupama Sailing Team lauréats 2014

D 9 décembre 2014     H 08:52    

| #accastillage #nautisme | #ArchitectureNavale #nautisme | #nautisme #salon |

Depuis maintenant cinq ans, la Fédération des industries nautiques (FIN) s’associe à la Fédération française de voile (FFVoile) pour décerner le Prix de la Haute Technologie à l’occasion de l’élection du marin de l’année.

Ce Prix est attribué, une fois par an en décembre, à des professionnels ou à des entreprises de l’industrie nautique française ayant apporté une contribution déterminante dans l’année en termes de performance et de sécurité   dans le domaine de la compétition et de la course au large.

Hier soir, lors de la Soirée des Champions organisée par la FFVoile, les membres du jury, composés de professionnels, de la presse nautique française et de grandes personnalités de la filière ont décerné deux Prix dans la catégorie « produit » et la catégorie « concept ».

LES DEUX LAUREATS 2014 :

CATEGORIE « PRODUIT » : La société Pontos, dirigée par Michel Chenon et Darryl Spurling, pour ses winchs 4 vitesses

L’apparition récente du winch Pontos à quatre vitesses automatiques est probablement l’évolution la plus importante dans ce domaine depuis l’invention du winch self-tailing dans les années 1970. Cette innovation française est sans aucun doute une vraie révolution. En sus des 2 vitesses classiques, Pontos offre le choix entre la version GRINDER qui ajoute 2 vitesses plus rapides et la version TRIMMER qui ajoute 2 vitesses plus puissantes.

Les deux autres sociétés finalistes de cette catégorie sont la société Ocean Data System pour leur système Upside up et la société Ino-rope pour leur poulie Ino-block.

CATEGORIE « CONCEPT »

L’équipe de conception de Groupama Sailing Team ainsi que Guillaume Verdier, Martin Fisher, Benjamin Muyl, Denis Glehen, Hervé Penformis et Yves Mignard, pour le développement du concept des foils et la dissemination massive de cette innovation sur de nouveaux supports.

Ce Prix porte sur le développement des foils et l’apport technologique que cette innovation a induit dans la transformation de la pratique de la voile. Cette contribution déterminante en terme de performance rend accessible et démocratise la possibilité de se sustenter sur des foils sans pilotage offrant ainsi de nouvelles sensations semblables à celles de la Coupe de l’America.

- Info presse FIN / www.industriesnautiques.fr


Dans la même rubrique

VOILERIES : Julien Rouxel rejoint le réseau Delta Voiles

Installé depuis cinq ans à Saint-Cast-Le Guildo dans les Côtes d’Armor en tant que préparateur de voiliers de croisière et de course, Julien a souhaité élargir sa palette  (...)
Lire la suite →

VOILERIES : Pierre-Antoine Morvan a rejoint Incidences Technologies début novembre

Docteur es-sciences en matériaux composites, et barreur réputé, il a réalisé une année de régate exceptionnelle en 2014. Vainqueur du Tour de France à la voile, il est également  (...)
Lire la suite →

NAUTICOM : Une levée de fonds de 420.000 € et de nouveaux services dédiés au secteur du nautisme

Nauticom (www.nauticom.fr), acteur de la vente en ligne de matériel électronique et informatique nomade dédié au secteur du nautisme, annonce l’entrée à son capital d’actionnaires  (...)
Lire la suite →

MÉTÉO : L’ENVSN et M2téo France proposent 3 stages météo croisière ou régate

L’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques (l’ENVSN) et Météo France s’associent pour animer des stages météo au plus près des préoccupations des professionnels et des  (...)
Lire la suite →

ROUTE DU RHUM : Suzuki partenaire de la flotte officielle de Zodiac

Les départements Auto et Marine de Suzuki seront « Flotte Officielle » à terre et à flot avec la marque Zodiac -Fournisseur Officiel-, de la célèbre épreuve Transatlantique en  (...)
Lire la suite →

A la une

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

mercredi 29 mars
  Visiteurs connectés : 10



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces