SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » PRIX : L’Open Bic reçoit l’Etoile du design 2009

#nautisme

PRIX : L’Open Bic reçoit l’Etoile du design 2009

D 29 octobre 2008     H 05:20    

#ConstructionNavale #nautisme |

agrandir

Lors de la 10e soirée de l’Observeur du Design qui a lieu le 23 octobre à la Cité des Sciences de La Villette à Paris, BIC Sport et le bureau Vitali Design, ont reçu reçu l’Etoile du Design pour l’O’pen BIC avec une mention spéciale décernée par OSEO.

C’est son concept innovant destiné aux enfants, le choix de ses matériaux et son respect de l’environnement qui ont retenu l’attention du jury.

Organisé depuis 1999 par l’APCI, l’Agence pour la Promotion de la Création et du Design, l’Observeur du Design récompense chaque année les meilleures réalisations issues de la collaboration entre entreprises et designers.

L’Observeur du Design est ouvert aux entreprises et designers afi n qu’ils proposent leurs réalisations les plus récentes et innovantes. Pour cette 10e édition, 38 Etoiles ont été décernées sur 200 réalisations venant de tous les secteurs d’activité : aéronautique, automobile  , téléphonie, objets de la vie courante, mobilier urbain, loisirs…

Les étoiles de l’Observeur du Design, décernées par un jury indépendant de professionnels et d’experts récompensent les réalisations les plus remarquables. L’O’pen BIC, ainsi que tous les objets sélectionnés seront exposés à la Cité des Sciences de la Villette jusqu’au 8 mars 2009.

Cette année, le jury a été très sensible à l’aspect écologique des produits présentés. A l’occasion de ce prix, BIC Sport a rappelé sa volonté de respecter l’environnement lors de la fabrication de ses produits. L’O’pen BIC a d’ailleurs reçu le prix du Bateau Bleu 2007 de la Fédération des Industries Nautiques pour son éco conception.

Toutes les informations sur l’Observeur du Design sont consultables sur le site de l’APCI http://www.apci.asso.fr/

Info presse www.bicsport.com


Dans la même rubrique

Stéphane GUILLO [Massif Marine Le Crouesty] : « Le prix des bateaux neufs a chuté ces 2 dernières années d’environ 20% »

Dans un climat de morosité économique, les professionnels du Crouesty et l’ensemble des exposants professionnels relèvent les manches et redoublent d’agressivité au niveau des  (...)
Lire la suite →

SALON : Du 30 octobre au 2 novembre, le Mille Sabords hisse les couleurs au Crouesty

Depuis 24 ans, le week-end de la Toussaint est un rendez vous incontournable du Monde du Nautisme. Le Mille Sabords du Crouesty, dans le Morbihan, accueille le plus grand  (...)
Lire la suite →

GRAND PAVOIS 2008 : Trente multicoques dont le Lalou-Multi 50’

Salon référence en matière de multicoques habitables, le Grand Pavois se démarquera une nouvelle fois en présentant plus de 30 unités à flot. Si les unités à voile sont largement  (...)
Lire la suite →

GRAND PAVOIS 2008 : Plus de 100 nouveautés bateaux et avant-premières 2009 à J-3 mois du salon

Des nouveautés dans tous les secteurs avec une mention particulière pour les unités à voile de Grand Voyage et les bateaux à moteurs transportables. Le Grand Pavois, salon  (...)
Lire la suite →

PORTS DE PLAISANCE : Odyssea Europe veut développer les cités portuaires méditerranéennes et océaniques

Au cours des derniers mois, les Fédérations Européenne (EUROMARINA) et Française (FFPP) des Ports de Plaisance ont multiplié les contacts en vu de positionner les ports et leurs  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 6



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces