Ocean Selection

#information #nautisme, #voile et #sports de #glisse

Accueil > Equipement > PROFURL : Nex, une nouvelle gamme d’emmagasineurs à poulie crantée

PROFURL : Nex, une nouvelle gamme d’emmagasineurs à poulie crantée

jeudi 11 février 2010

Fin des années 90, Profurl lançait sur le marché une gamme de produits innovants : les emmagasineurs NEC. Dans un premier temps, ces produits furent principalement plébiscités par les coureurs professionnels et notamment par les coureurs du Vendée Globe qui recherchaient à optimiser les performances de leur bateau en ayant toujours la voile la mieux adaptée aux conditions de vent.

Rapidement les NEC furent un succès auprès de cette clientèle avant de s’étendre à d’autres catégories (VOR 70 par exemple) mais aussi à certains chantiers et surtout au « simple » plaisancier.

En 2009, Profurl lance sa nouvelle gamme d’emmagasineurs au nom évocateur NEX.

Le bureau d’études intégré qui travaille également sur les produits Wichard (Profurl faisant partie du Groupe Wwichard depuis 2003) a intégré un ensemble de fonctionnalités essentielles au bon fonctionnement des NEX afin d’offrir performance, sécurité, facilité d’utilisation ainsi que des terminaisons innovantes.
- Performance : optimisation des dimensions et poids de toutes les pièces, diamètres de galettes optimisés pour plus de confort dans les manoeuvres.
- Sécurité : immobilisation de la drosse pendant les phases de déroulement de la voile pour éviter les accidents.
- Facilité d’utilisation : système d’attache rapide et ergonomique des voiles, installation rapide de la drosse, montage simple et réglage précis du système complet.
- Des terminaisons innovantes : fruit de la collaboration avec Wichard, le spécialiste des produits forgés, Profurl vous propose une gamme étendue de terminaisons innovantes alliant fonctionnalité, légèreté et encombrement optimisé.

COMPOSITION DE LA GAMME nex :

La gamme nex est composée de 4 modèles : nex 0.9, nex 1.5, nex 2.5, nex 5.0. Grâce à cette gamme homogène, Profurl couvre les bateaux allant de 6m jusqu’à 18m et des voiles de 35m² à 150m².

Prix de la gamme NEX : prix public conseillé TTC

- NEX 0.9 : 645,24 euros TTC (incl : mousqueton à chape + manille)
- NEX 1.5 : 908,36 euros TTC (incl : mousqueton à chape + manille)
- NEX 2.5 : 1183,44 euros TTC (incl : mousqueton à chape + manille de mouflage MX)
- NEX 5.0 : 2521,77 euros TTC (incl : mousqueton à chape + manille de mouflage MX)

Ces prix incluent le mécanisme inférieur, l’émerillon et les terminaisons de montage disponibles en standard en fonction des modèles. Il est à noter que les prix des produits concurrents n’incluent pas les terminaisons de montage.

- Info presse www.wichard.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)