SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » PROFURL : Nex, une nouvelle gamme d’emmagasineurs à poulie crantée

#Accastillage

PROFURL : Nex, une nouvelle gamme d’emmagasineurs à poulie crantée

D 11 février 2010     H 04:55    

#accastillage #nautisme |

agrandir

Fin des années 90, Profurl lançait sur le marché une gamme de produits innovants : les emmagasineurs NEC. Dans un premier temps, ces produits furent principalement plébiscités par les coureurs professionnels et notamment par les coureurs du Vendée Globe qui recherchaient à optimiser les performances de leur bateau en ayant toujours la voile la mieux adaptée aux conditions de vent.

Rapidement les NEC furent un succès auprès de cette clientèle avant de s’étendre à d’autres catégories (VOR 70 par exemple) mais aussi à certains chantiers et surtout au « simple » plaisancier.

En 2009, Profurl lance sa nouvelle gamme d’emmagasineurs au nom évocateur NEX.

Le bureau d’études intégré qui travaille également sur les produits Wichard   (Profurl faisant partie du Groupe Wwichard depuis 2003) a intégré un ensemble de fonctionnalités essentielles au bon fonctionnement des NEX afin d’offrir performance, sécurité  , facilité d’utilisation ainsi que des terminaisons innovantes.
- Performance : optimisation des dimensions et poids de toutes les pièces, diamètres de galettes optimisés pour plus de confort dans les manoeuvres.
- Sécurité   : immobilisation de la drosse pendant les phases de déroulement de la voile pour éviter les accidents.
- Facilité d’utilisation : système d’attache rapide et ergonomique des voiles, installation rapide de la drosse, montage simple et réglage précis du système complet.
- Des terminaisons innovantes : fruit de la collaboration avec Wichard  , le spécialiste des produits forgés, Profurl vous propose une gamme étendue de terminaisons innovantes alliant fonctionnalité, légèreté et encombrement optimisé.

COMPOSITION DE LA GAMME nex :

La gamme nex est composée de 4 modèles : nex 0.9, nex 1.5, nex 2.5, nex 5.0. Grâce à cette gamme homogène, Profurl couvre les bateaux allant de 6m jusqu’à 18m et des voiles de 35m² à 150m².

Prix de la gamme NEX : prix public conseillé TTC

- NEX 0.9 : 645,24 euros TTC (incl : mousqueton à chape + manille)
- NEX 1.5 : 908,36 euros TTC (incl : mousqueton à chape + manille)
- NEX 2.5 : 1183,44 euros TTC (incl : mousqueton à chape + manille de mouflage MX)
- NEX 5.0 : 2521,77 euros TTC (incl : mousqueton à chape + manille de mouflage MX)

Ces prix incluent le mécanisme inférieur, l’émerillon et les terminaisons de montage disponibles en standard en fonction des modèles. Il est à noter que les prix des produits concurrents n’incluent pas les terminaisons de montage.

- Info presse www.wichard.com


Dans la même rubrique

BLUESTREAM : L’entretien marine 100% biodégradable

Plastimo lance Bluestream, une nouvelle gamme de produits d’entretien respectueux de l’environnement mais ne cédant rien sur l’efficacité. Une gamme écologique 100% d’origine  (...)
Lire la suite →

VOILERIES : All Purpose et Trilam vainqueurs dans La Solidaire du Chocolat et la Transat 6.50

En signant deux nouvelles victoires en course au large, All Purpose et Trilam confirment leur place parmi les leaders dans la conception et la fabrication de « voiles à membrane  (...)
Lire la suite →

NUTRITION : Mule bar, des barres bio pour les mules

32 skippers de la Transat 650 ont fait la traversée avec des Mulebars en complément alimentaire. Mule bar c’est actuellement 6 barres énergétiques de 65g uniques pour leur goût et  (...)
Lire la suite →

WEBASTO : Nouvelles stations d’eau chaude pour le salon « Boot » de Düsseldorf 2010

Webasto présentera, pour la première fois, ses nouvelles stations d’eau chaude lors du salon de Düsseldorf, Allemagne, en 2010. Ce nouveau produit sera présenté sur le stand  (...)
Lire la suite →

OPENSTREETMAP : Un projet de cartographie marine libre

Le projet OpenStreetMap, initié en Allemagne, permet de compléter les données terrestres enregistrées dans la base de données d’OSM avec des données nautiques.
C’est est un projet  (...)
Lire la suite →

A la une

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

jeudi 22 juin
  Visiteurs connectés : 3



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®
Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces