SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » PUMA : Lancement de la gamme « sailing » en parallèle à sa participation à la (...)

#Accastillage

PUMA : Lancement de la gamme « sailing » en parallèle à sa participation à la Volvo Ocean Race

D 6 mars 2008     H 10:50    

#nautisme #vetement |

agrandir

PUMA, la marque Sport Lifestyle, présente PUMA Sailing, une nouvelle collection de vêtements  , chaussures et accessoires pour les marins, les plaisanciers et les adeptes du style nautique.

Le concept PUMA Sailing est conçu pour la performance, l’inspiration et l’ivresse. La collection se décline en trois lignes fortes : la ligne Performance pour les mordus de sports extrêmes ; la ligne Volvo Ocean Race pour les marins amateurs et occasionnels – en hommage à l’entrée de PUMA dans le plus prestigieux événement nautique au monde édition 2008-2009 ; et la ligne Lifestyle pour le grand public séduit par le style nautique.

A noter parmi les modèles phares de la collection PUMA SAILING :

COLLECTION TEXTILE

PERFORMANCE : l’Inshore Sport Jacket et l’Offshore Race Jacket, deux vestes performance à la coupe ample pour avoir la possibilité d’y associer des pulls ou polos en tissu respirant qui régule la température du corps.

L’Offshore Race Jacket est en gore tex avec un système 3 couches. Elle possède :
- Une capuche jaune fluo (compactable dans le dos) pour une visibilité optimale en cas de mauvaises conditions climatiques. Sa construction permet un réglage 3 dimensions pour une vision   possible à 180°.
- Un col à doublure polaire et protection visage pour se renforcer contre les impacts de l’eau, du froid et du vent.
- Des Patchs réfléchissants sur la poitrine, les épaules et les bras.
- Des manches pré-articulées avec renforts aux coudes : une coupe ergonomique qui
donne de l’aisance dans les mouvements et facilite les manœuvres.
- Des poignets ajustables (à l’extérieur et à l’intérieur) en néoprène pour éviter les intrusions d’eau.
- Une coupe avec un do allongé et renforts pour protéger le bas du dos contre le froid et l’humidité/ Lutter contre l’abrasion due à la structure des ponts.

Les vestes performance s’associent notamment au tee-shirt SLS PERFORMANCE en polyester microfibre. Il possède des propriétés respirantes et une finition Cyclofresh qui capte la sueur et assure une protection longue durée.

VOLVO OCEAN RACE : Ultra-fonctionnel, ultra-confortable, elle s’adresse aux plaisanciers amateurs de belle course. Polo, Tee-shirt, Pull, Bermudas, cette collection principalement en coton et coton piqué rend hommage à la Volvo Ocean Race, une course trépidante réputée pour l’adrénaline qu’elle procure aux marins pendant neuf mois.

LIFESTYLE : Avec ses matières confort, son style sport chic esprit bord de mer, c’est le compagnon idéal en mer comme sur terre.

CHAUSSURES

PERFORMANCE : Conçues pour l’action ! Le modèle botte ALEE en tissu anti-corrosion imperméable est équipé de bottines intérieures Gore-Tex avec semelle caoutchouc extérieure, protection bout de pied, guêtres intégrées rabattables, caoutchouc composite antidérapant non-marking et semelle extérieure pour surfaces mouillées. La KITE TEAM est également un modèle performance version chaussure basse. Une tige en cuir avec inserts mesh et anneaux d’accrochage permettant un séchage rapide avec système de drainage intégré. La semelle extérieure est anti-dérapante pour rester stable dans les manœuvres.

VOLVO OCEAN RACE : Le modèle KITE L est fabriqué à partir d’un cuir résistant à l’eau et au sel, semelle extérieure non-marking pour surfaces mouillées.

LIFESTYLE : Ce modèle s’adresse à un public sophistiqué. La chaussure DECKER possède tous les atouts que peut souhaiter un marin, tout en arborant des matières haut de gamme qui séduiront un public raffiné.

COLLECTIONS ACCESSOIRES

PERFORMANCE : Ils se caractérisent par des couleurs vives, un marquage bien visible, et un minimum de pièces métalliques. Offrant des caractéristiques d’étanchéité, par exemple une fermeture éclair waterproof sur la poche extérieure, le sac PERFORM BARREL BAG est visible, durable, et fonctionnel dans des conditions extrêmes.

VOLVO OCEAN RACE : Un cache hermétique au look inédit conserve vos effets personnels bien au sec, en toute sécurité  . Les sacs BARREL BAG, BACKPACK et MESSENGER d’un bleu laiteux séduiront les marins amateurs et occasionnels, ainsi que les citadins survoltés qui rêvent du grand large.

SAILING LIFESTYLE : Symbolise la fusion entre la voile et la mode. Avec sa ligne aérodynamique et son style sacoche, le PORTABLE est aussi utile et pratique que beau. Côté femme, la coque du bateau PUMA a été source d’inspiration pour le HANDBAG.

Puma sur la Volvo Ocean Race

Pour rappel, au-delà d’être le fournisseur et le concessionnaire officiel des collections merchandising VOR, PUMA® aura également son propre bateau en lice pour la Volvo Ocean Race qui débutera en octobre 2008 à Alicante en Espagne et prendra fin en juin 2009 dans la Baltique.

Ken Read sera le chef de l’équipage PUMA. Originaire des États-Unis, il est considéré comme l’un des compétiteurs les plus expérimentés au monde et il a dirigé deux programmes de l’America’s Cup, en 2000 et en 2003. Il a été élu deux fois « Navigateur Rolex de l’année pour les États-Unis » et a remporté plus de 40 titres de champion au niveau mondial, en Amérique du Nord et au niveau national. Ken a rejoint l’écurie Ericsson pour les quatre dernières étapes de la Volvo Ocean Race 2005-06 et est immédiatement « tombé amoureux » des bateaux et de la course elle-même.

« La gestion et la direction d’un programme de la Volvo Ocean Race est un rêve devenu réalité. Je suis très fier d’être membre de l’écurie PUMA et d’être chargé de diriger cette nouvelle initiative passionnante en collaboration avec eux » a déclaré Ken Read. « À mon avis, PUMA est le type d’entreprise dont a besoin le monde de la voile, une entreprise qui sort des sentiers battus et apporte ce sport à un tout nouveau groupe de consommateurs. Nous nous embarquons tous dans un périple fantastique. »

L’entrée dans la navigation de compétition renforce la présence de PUMA dans les activités sportives de luxe, une catégorie que PUMA a intégrée par le biais de partenariats en Formule 1 et dans les sports motorisés avec notamment Ducati, ainsi que par le lancement en 2006 d’une collection sportive consacrée au golf. Cette dernière initiative permet à PUMA de poursuivre la
mise en œuvre de son plan de croissance en développant une présence dans une nouvelle catégorie de luxe. L’entreprise est fière de lancer sa première collection Voile Performance et Lifestyle.


Voir en ligne : Info presse PUMA FRANCE / www.puma.com


Dans la même rubrique

GARMIN : Le Colorado™ 300 portable et tous terrains

Garmin présente le Colorado™ 300 est une nouvelle génération de GPS portable équipé de la molette novatrice Garmin Rock’n Roller™ vous permettant d’accéder aux diverses  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

vendredi 20 octobre
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces