SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » RAME GUYANE : Une tablette PC ultra-durcie IX104 C4 à bord du bateau de (...)

#nautisme

RAME GUYANE : Une tablette PC ultra-durcie IX104 C4 à bord du bateau de Patrick Favre

D 24 février 2009     H 07:27    

#Electronique #nautisme |

LOGIC INSTRUMENT, l’un des fabricants leaders d’informatique mobile durci, équipe Patrick Favre, qui va s’élancer pour la 2ème fois dans la traversée de l’Atlantique en solitaire à la rame et en mode course. Il sera muni pour l’occasion de la tablette PC ultra-durcie la plus performante du
marché : la tablette PC TETRAIX104 C4 .

Parmi les 22 rameurs participants à la traversée de la Bouvet Rames Guyane 2009 se trouve Patrick Favre, brillant second lors de la 1ère édition. Inscrit de dernière heure, cette année il prétend à la victoire avec le soutien et l’aide de Romain Vergé, vainqueur de la traversée de la Bouvet Rames-Guyane en 2006. Voileux,
rameur océanique, Patrick Favre est un compétiteur expérimenté et accompli qui compte 4 transats à son actif : 3 en voile et 1 à la rame.

« Pour remporter la Bouvet Rames-Guyane 2009, je pense que les détails feront aussi la différence entre les 22 rameurs qui sont en compétition. Il est donc primordial pour moi de disposer d’un équipement fiable et efficace pour être prêt à affronter tout type de conditions. Les performances et la fiabilité du matériel informatique font partie des éléments à ne pas négliger » affirme Patrick Favre.

« La tablette PC ultra-durcie IX104 C4 de Logic Instrument me permettra de
communiquer en toute simplicité avec mon entourage pour partager mon aventure
unique. Elle sera surtout indispensable pour effectuer mon routage et être au fait
des informations météorologiques, données cruciales pour une traversée à la rame en solitaire surtout lorsque les principales difficultés de la Bouvet Rames Guyane résident dans le franchissement obligatoire des contre-courants équatoriaux » explique Patrick Favre.

La tablette PC ultra-durcie IX104 C4

Conçue en alliage de magnésium, la tablette PC TETRAIX104 C4 est armée pour résister à toutes les agressions physiques rencontrées sur un bateau : vibrations continues, vagues d’eau salées, pluies tropicales, vents incessants, chocs...

Compact et complet, la tablette PC TETRAIX104 C4 ne pèse que 2.3 kg et abrite une architecture interne digne des meilleurs PC portables. Dotée d’un disque dur anti-choc, la tablette PC IX104 C4 résiste aux chutes de 1.2m, aux vibrations et possède un écran tactile résistif lisible en plein soleil. Pour faire face aux
conditions météorologiques les plus extrêmes (pluie, humidité, températures...), la TETRAIX104C4 est conforme aux exigences MILSTD810F (résistance) et IP 65 (étanchéité).

A propos de Logic Instrument

Créée en 1987 et labellisée Oseo Anvar depuis 2004, l’entreprise exerce deux métiers :
- la conception et la fabrication d’ordinateurs industriels durcis destinés aux environnements extrêmes
- la distribution d’instruments de tests et mesures
Ses clients sont principalement de grands groupes internationaux privés ou publics.

Info presse Oxygen RP / www.logic-instrument.com


Dans la même rubrique

NAVICO FRANCE : La société M.C. Technologies distribuera les marques Eagle et Lowrance

La filiale française du groupe Navico, leader du marché de l’électronique marine, confie la distribution de ses marques Eagle et Lowrance à la société M.C. Technologies,  (...)
Lire la suite →

BENETEAU : Lancement du Bénéteau Yacht Club, réseau (payant) social en ligne de propriétaires

Bénéteau , numéro 1 mondial des constructeurs de bateaux à voile, a confié la réalisation et le lancement de son nouveau club de fidélité international à l’agence de communication  (...)
Lire la suite →

ISPO 09 : Le pantalon Lemanja de Sailing 4 woman primé à Munich

Le Jury international du concours de l’innovation au plus grand salon mondial du sport, ISPO Munich 09 du 1 au 4 Février 2009, a élu le produit Lemanja Pants de Sailing For  (...)
Lire la suite →

DUSSELDORF : L’Océanis 31 élu European Yacht Of The Year

C’est lors de la soirée officielle du Voilier Européen de l’Année à Düsseldorf, samedi 17 janvier 2009, que la nouvelle a été annoncée.
L’Océanis 31 a été élu European Yacht Of The  (...)
Lire la suite →

NAUTIC 2008 : 260 000 visiteurs comptabilisés (-5%) • 49e édition du 4 au 13 décembre 2009

Le Nautic 2008, Salon Nautique de Paris, ferme ses portes sur un bilan positif. Une bonne nouvelle dans le contexte actuel. En s’appuyant sur ce qui a fait son succès depuis  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

vendredi 20 octobre
  Visiteurs connectés : 3



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces