SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » RIP CURL : Sortie de la Flash-Bomb, une combinaison qui sèche plus (...)

#Accastillage

RIP CURL : Sortie de la Flash-Bomb, une combinaison qui sèche plus vite

D 31 août 2011     H 04:22    

#nautisme #vetement |

agrandir

Après la H-Bomb, la toute première combinaison de surf   chauffante, Rip Curl est fier de présenter sa toute dernière innovation technologique, la Flash-Bomb, présentée au travers de son microsite www.ripcurl.eu/flashbomb.

Michael Ray, Responsable International Rip Curl Wetsuit :

« Depuis des années, notre gamme Ultimate fait office de référence en terme de chaleur et de flexibilité. Lorsque nous avons lancé notre projet de R&D début 2011, nous nous sommes posé la question suivante : Quel autre point pouvons-nous améliorer ? La réponse fût unanime, développer une combinaison qui sèche en un éclair !

Il nous a fallu du temps pour trouver le bon matériau qui compose la couche « Flash Dry » car nous ne voulions pas perdre en légèreté ou flexibilité. Après de très nombreux tests, nous l’avons trouvé. »

Le test final de la Flash-Bomb avant sa commercialisation, fût réalisé dans les eaux glaciales du Canada par les membres du Team Rip Curl que sont Matt Wilkinson, Dillon Perillo, Dean Brady et Taylor Knox.

« Personne n’aime enfiler une combinaison froide avant d’aller surfer surtout dans un pays aussi froid que le Canada », continue Taylor. « Le revêtement   de la Flash-Bomb sèche super vite et m’a permis de rester au chaud tout au long du trip. Un jour, j’ai même eu une session de cinq heures qui aurait été impossible sans un équipement de qualité »

- info presse Rip Curl / www.ripcurl.eu/flashbomb


Dans la même rubrique

VELOCITEK : Remise de 20% sur les compas/speedo à technologie GPS

"Nous offrons une remise de 20% sur les compas/speedo à technologie GPS VELOCITEK du 18 Mars au 6 Avril sur www.sail-import.com pour fêter le printemps et la reprise des  (...)
Lire la suite →

DOLINK : système de positionnement sur la Solo Figaro Massif Marine

Grâce à Massif Marine et Dolink, les Sports Nautiques Sablais disposent pour la première fois d’un système de positionnement durant la course.
Un bel outil de communication et de  (...)
Lire la suite →

CLS : La filiale du Cnes et de l’Ifremer équipe les skippers de la Bénodet-Martinique

CLS équipe les skippers de la Bénodet-Martinique 2011. L’entreprise est l’opérateur exclusif du système de localisation Argos. Elle a été la première à équiper les plus grandes  (...)
Lire la suite →

KARVER : Des poulies pour les superyachts de toutes les couleurs

Karver propose désormais sa gamme de poulie superyachts KBR en plusieurs finitions, à commencer par le blanc.
Info presse www.karver-systems.com
Lire la suite →

NKE : Le Calculateur AIS permet d’optimiser la consommation, le poids, l’encombrement

nke propose un Emetteur/Récepteur homologué class B conforme au règlement de l’ ISAF pour les courses Offshore de niveau 1 et 2. Ce transpondeur émet et reçoit les messages AIS .  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

dimanche 17 décembre
  Visiteurs connectés : 4



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.
T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces