SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » RIP CURL : Sortie de la Flash-Bomb, une combinaison qui sèche plus (...)

#Accastillage

RIP CURL : Sortie de la Flash-Bomb, une combinaison qui sèche plus vite

D 31 août 2011     H 04:22    

#nautisme #vetement |

agrandir

Après la H-Bomb, la toute première combinaison de surf   chauffante, Rip Curl est fier de présenter sa toute dernière innovation technologique, la Flash-Bomb, présentée au travers de son microsite www.ripcurl.eu/flashbomb.

Michael Ray, Responsable International Rip Curl Wetsuit :

« Depuis des années, notre gamme Ultimate fait office de référence en terme de chaleur et de flexibilité. Lorsque nous avons lancé notre projet de R&D début 2011, nous nous sommes posé la question suivante : Quel autre point pouvons-nous améliorer ? La réponse fût unanime, développer une combinaison qui sèche en un éclair !

Il nous a fallu du temps pour trouver le bon matériau qui compose la couche « Flash Dry » car nous ne voulions pas perdre en légèreté ou flexibilité. Après de très nombreux tests, nous l’avons trouvé. »

Le test final de la Flash-Bomb avant sa commercialisation, fût réalisé dans les eaux glaciales du Canada par les membres du Team Rip Curl que sont Matt Wilkinson, Dillon Perillo, Dean Brady et Taylor Knox.

« Personne n’aime enfiler une combinaison froide avant d’aller surfer surtout dans un pays aussi froid que le Canada », continue Taylor. « Le revêtement   de la Flash-Bomb sèche super vite et m’a permis de rester au chaud tout au long du trip. Un jour, j’ai même eu une session de cinq heures qui aurait été impossible sans un équipement de qualité »

- info presse Rip Curl / www.ripcurl.eu/flashbomb


Dans la même rubrique

VELOCITEK : Remise de 20% sur les compas/speedo à technologie GPS

"Nous offrons une remise de 20% sur les compas/speedo à technologie GPS VELOCITEK du 18 Mars au 6 Avril sur www.sail-import.com pour fêter le printemps et la reprise des  (...)
Lire la suite →

DOLINK : système de positionnement sur la Solo Figaro Massif Marine

Grâce à Massif Marine et Dolink, les Sports Nautiques Sablais disposent pour la première fois d’un système de positionnement durant la course.
Un bel outil de communication et de  (...)
Lire la suite →

CLS : La filiale du Cnes et de l’Ifremer équipe les skippers de la Bénodet-Martinique

CLS équipe les skippers de la Bénodet-Martinique 2011. L’entreprise est l’opérateur exclusif du système de localisation Argos. Elle a été la première à équiper les plus grandes  (...)
Lire la suite →

KARVER : Des poulies pour les superyachts de toutes les couleurs

Karver propose désormais sa gamme de poulie superyachts KBR en plusieurs finitions, à commencer par le blanc.
Info presse www.karver-systems.com
Lire la suite →

NKE : Le Calculateur AIS permet d’optimiser la consommation, le poids, l’encombrement

nke propose un Emetteur/Récepteur homologué class B conforme au règlement de l’ ISAF pour les courses Offshore de niveau 1 et 2. Ce transpondeur émet et reçoit les messages AIS .  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 1



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces