SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » ROUTE DU RHUM : Suzuki partenaire de la flotte officielle de (...)

#nautisme

ROUTE DU RHUM : Suzuki partenaire de la flotte officielle de Zodiac

D 24 septembre 2014     H 05:02    

#MotoNautisme |

agrandir

Les départements Auto et Marine de Suzuki seront « Flotte Officielle » à terre et à flot avec la marque Zodiac -Fournisseur Officiel-, de la célèbre épreuve Transatlantique en Solitaire. Rendez-vous à Saint-Malo à partir du vendredi 24 octobre prochain.

Engagé depuis 8 ans dans le partenariat d’épreuves nautiques, Suzuki sera près des pontons pour le départ de la prochaine Route du Rhum – destination Guadeloupe, qui partira de Saint-Malo le 2 novembre prochain.

Suzuki apportera à Pen Duick, l’organisateur de cette épreuve qui se déroule tous les 4 ans, la complémentarité de ses pôles Auto et Marine. Une flotte de dix véhicules S-Cross, le récent Crossover de la gamme, permettra, au départ de St Malo, le transport des personnalités.

Sur l’eau, c’est auprès de la marque Zodiac, Fournisseur Officiel de la course, que Suzuki Marine sera associé. Une impressionnante flotte de 21 semi-rigides d’une série spéciale « Route du Rhum », (17 Pro Open 650 et 4 Pro 750) sera équipée des moteurs hors-bord blancs DF150TGX et DF250APX Suzuki, aux qualités de performance et de fiabilité désormais incontestées. Ces semi-rigides, nécessaires à la logistique, assureront la surveillance et la sécurité   du plan d’eau (encadrement des concurrents et respect des zones de sécurité   lors du départ).

Dans le village officiel, aux pieds des remparts de Saint-Malo, le public pourra découvrir l’ensemble des animations proposées du 24 octobre au 2 novembre et échanger avec Stéphane Mifsud -Champion du Monde d’Apnée- invité d’honneur de Suzuki du 24 octobre au 2 novembre 2014.

« Pour la division Auto de Suzuki France, être le partenaire de la plus prestigieuse Transat en solitaire est une opportunité qui nous permet une belle visibilité. Nos modèles seront ainsi mis en avant, quelques semaines après avoir été sous les feux de l’actualité au Mondial de l’Automobile   de Paris où nous aurons présenté nos deux grandes nouveautés, le Vitara et la Celerio » explique Stéphane Magnin, Directeur Commercial Automobile  .

« Pour la division Marine, ce rendez-vous mythique à St Malo est également une très belle opportunité de présenter nos nouveaux moteurs associés à des semi-rigides de marque Zodiac très performants. Ce partenariat très soutenu de Suzuki Marine sera une nouvelle étape dans nos différents engagements sur le secteur nautique, après la Solitaire du Figaro par exemple ou encore à notre soutien apporté à Stéphane Mifsud Champion du monde d’apnée » ajoute Christophe Vassas, Directeur de l’Activité Marine.


Dans la même rubrique

BROC’RIDERZ : une1ère brocante dédiée à la culture glisse à Paris les 13 et 14 septembre prochains

La ville de Paris et sa région comptent plusieurs centaines de milliers de pratiquants toutes disciplines « glisse » confondues mais ne disposent pas d’un véritable réseau dédié à  (...)
Lire la suite →

CONCARNEAU : le port à sec devient le Pasco

Nouvelle entité commerciale, nouvelle identité visuelle. Le port à sec s’appelle désormais « Le Pasco ». Le site internet dynamique et en responsive design www.lepasco.com sera en  (...)
Lire la suite →

BENETEAU : Le groupe Bénéteau achète RecBoats (Four Winns, Glastron, Wellcraft et Scarab)

Le Groupe Bénéteau a procédé le 23 juin 2014 à l’acquisition aux Etats-Unis de la société RecBoats, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de bateaux à  (...)
Lire la suite →

GRAND PAVOIS 2014 : La Province de Liaoning et la Ville de Dalian (Chine) invitées d’honneur

Pour la première fois, le Grand Pavois accueillera un pays d’Asie. En effet, La Chine et plus particulièrement la ville de Dalian, située dans la Province du Liaoning au Nord-Est  (...)
Lire la suite →

PRINTEMPS DU CROUESTY : Succès pour cette 6eme édition avec 15 000 visiteurs

Durant ces quatre jours, c’est près de 15 000 visiteurs qui ont profité de la présence de 150 bateaux neufs exposés à terre et à flot par 25 marques différentes.
Le concept de  (...)
Lire la suite →

A la une

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

jeudi 29 juin
  Visiteurs connectés : 11



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces