SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » SALÃO NÁUTICO INTERNACIONAL DE ITAJAÍ : Un premier salon au Brésil du 11 au 16 (...)

#nautisme

SALÃO NÁUTICO INTERNACIONAL DE ITAJAÍ : Un premier salon au Brésil du 11 au 16 février 2014 par GPO

D 15 novembre 2013     H 02:15    

#LaRochelle | #nautisme #salon |

agrandir

Grand Pavois Organisation, avec l’appui de Brasil Ocean Consulting, organisera la première édition du SALÃO NÁUTICO INTERNACIONAL DE ITAJAÍ du 11 au 16 février 2014, dans l’état de Santa Catarina au Brésil.

Ce nouveau salon nautique   international à flot se tiendra dans l’état de Santa Catarina situé dans le sud du Brésil, une région où se trouve de nombreux chantiers nautiques de renom et au cœur d’une zone de navigation en plein développement. A noter l’appui et la participation des partenaires institutionnels locaux, à savoir la ville d’Itajai, l’AMFRI (Associação dos Municípios da Região da Foz do Rio Itajaí), l’état de Santa Catarina, le Ministère du tourisme du Brésil et l’ACATMAR (Associação Náutica Catarinense para o Brasil).

Le Brésil et le nautisme, tournés vers l’avenir.

Fort de ses 9 600 kilomètres de littoral, ses 45 000 kilomètres de voies navigables intérieures, sa grande tradition maritime, ses conditions climatiques idéales, la notoriété de ses champions de voile, la présence de ses nombreux chantiers nautiques, le développement de nombreuses marinas sans oublier ses + de 800 millions US$ de vente de bateaux en 2012, le BRÉSIL possède incontestablement un potentiel important de développement du nautisme. Aussi, le Sud se devait d’avoir un salon de référence, ce sera chose faîte avec le SALÃO NÁUTICO INTERNACIONAL DE ITAJAÍ du 11 au 16 février prochain.

Itajaí (Santa Catarina), capitale du nautisme.

Ville étape de la Volvo Ocean Race en 2012, ITAJAI sera la ville d’arrivée de la prochaine Transat Jacques Vabre 2013. Et ITAJAI a d’ores et déjà donné son accord pour être l’une des prochaines escales de la Volvo Ocean Race 2015. Résolument tournée vers le large et l’océan, ITAJAI fait partie de l’Etat de SANTA CATARINA où se trouvent de nombreux professionnels du nautisme. Ainsi, 250 entreprises présentes dans l’Etat sont actuellement membres de l’ACATMAR (fédération des professionnels du nautisme de l’état de Santa Catarina) et l’on compte parmi celles-ci de grands noms de l’industrie nautique brésilienne, mais aussi mondiales comme Schaefer, Fibrasport, FS Yachts, Azimut, Bayliner, Sea Ray, Sessa… Le SALÃO NÁUTICO INTERNACIONAL DE ITAJAÍ sera, demain, le premier salon d’envergure internationale pour le sud du BRÉSIL et participera pleinement au développement de cette industrie !

Des objectifs…

Fort de ses contacts acquis depuis de nombreuses années au BRÉSIL via l’organisation de la Charente-Maritime/Bahia Transat 6,50 (de 2001 à 2011), sans oublier la venue du BRÉSIL en tant que pays invité d’honneur en 2012 au salon international à flot français, le Grand Pavois a décidé de mettre au service des professionnels brésiliens et internationaux un salon nautique   international à flot. Les objectifs ? Ils sont multiples :
- Promouvoir les produits des professionnels du nautisme brésiliens et internationaux en les exposant à terre et à flot dans un contexte favorisant les relations commerciales et les prises de contact,
- Générer des prises de commande et la venue de visiteurs,
- Développer la pratique du nautisme afin de montrer au plus grand nombre et aux public la diversité des activités nautiques (bateaux à moteur, jet ski, voiliers, stand up paddle, surf  , ski nautique, pêche…),
- Promouvoir le littoral, le tourisme, le nautisme et la richesse de la ville d’ITAJAI, de l’Etat de SANTA CATARINA et plus largement, du BRESIL.

Des moyens…

Conscient et fort de son expérience en tant qu’organisateur de salon à flot international, le Grand Pavois mettra à disposition des surfaces d’exposition pour tous avec :
- Des espaces à terre couverts, à l’intérieur d’un pavillon d’exposition, à l’extérieur sur plancher pour optimiser la présentation des bateaux,
- Des espaces à flot pour présenter les bateaux dans leur élément naturel et proposer des essais en mer pour optimiser la découverte des bateaux en navigation,
- Des horaires d’ouverture différenciés et ce, pour toutes les cibles, avec une ouverture sur invitations de 12h à 19h et une ouverture gratuite pour tous de 19h à 22h,
- Des animations et des temps forts pour promouvoir et faire découvrir l’ensemble des activités nautiques au grand public,
- La présence de grands voiliers dont celle du Cisne Branco (navire de la Marine Brésilienne) dans le cadre de la « Regata Velas Latinas » organisée par ITAJAI,
- Des rencontres pour aider les professionnels et un forum spécifique pour promouvoir le nautisme et ses activités avec pour partenaire principal le Ministère du Tourisme Brésilien.

- Info presse GPO / www.salao-nautico-itajai.com / www.grand-pavois.com


Dans la même rubrique

LE MILLE SABORDS 2013 : « une très bonne édition dans le contexte économique actuel »

Le salon du Mille Sabords termine sa 29e édition avec le sourire. Encore une très belle affluence, comparable aux années précédentes... Des milliers de visiteurs sont venus  (...)
Lire la suite →

NORTH SAILS FRANCE : Greg Evrard remplace Bruno Dubois à la direction de la voilerie

Comme annoncé officiellement, une équipe chinoise participera donc à la prochaine édition de la Volvo Ocean Race. Elle sera financée par Dongfeng Commercial Vehicle et gérée par OC  (...)
Lire la suite →

GRAND LARGE YACHTING : Le chantier naval Alumarine Shipyard, spécialiste des navires en aluminium, rejoint le groupe

Grand Large Yachting est reconnu internationalement pour la qualité de conception et de fabrication de ses bateaux comme en témoignent ses nombreuses distinctions  (...)
Lire la suite →

LES NAUTICALES DE LA CIOTAT : De nouvelles dates et un salon sur deux week-ends en mars 2014

Les Nauticales, salon nautique à flot, se tiendra du samedi 15 au dimanche 23 mars 2014 au Port de Plaisance de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 30 000 m2  (...)
Lire la suite →

MÉTÉO : L’ENV relance deux stages pour les plaisanciers et ouvre un nouveau stage destiné aux régatiers

L’année dernière, l’ENVSN relançait les stages de météo marine pour les plaisanciers. Suite à leur succès, l’ENVSN propose, en 2013-2014, deux stages météo pour les plaisanciers et  (...)
Lire la suite →

A la une

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

jeudi 29 juin
  Visiteurs connectés : 11



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces