SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » SALÃO NÁUTICO INTERNACIONAL DE ITAJAÍ : Un premier salon au Brésil du 11 au 16 (...)

#nautisme

SALÃO NÁUTICO INTERNACIONAL DE ITAJAÍ : Un premier salon au Brésil du 11 au 16 février 2014 par GPO

D 15 novembre 2013     H 02:15    

#LaRochelle | #nautisme #salon |

agrandir

Grand Pavois Organisation, avec l’appui de Brasil Ocean Consulting, organisera la première édition du SALÃO NÁUTICO INTERNACIONAL DE ITAJAÍ du 11 au 16 février 2014, dans l’état de Santa Catarina au Brésil.

Ce nouveau salon nautique   international à flot se tiendra dans l’état de Santa Catarina situé dans le sud du Brésil, une région où se trouve de nombreux chantiers nautiques de renom et au cœur d’une zone de navigation en plein développement. A noter l’appui et la participation des partenaires institutionnels locaux, à savoir la ville d’Itajai, l’AMFRI (Associação dos Municípios da Região da Foz do Rio Itajaí), l’état de Santa Catarina, le Ministère du tourisme du Brésil et l’ACATMAR (Associação Náutica Catarinense para o Brasil).

Le Brésil et le nautisme, tournés vers l’avenir.

Fort de ses 9 600 kilomètres de littoral, ses 45 000 kilomètres de voies navigables intérieures, sa grande tradition maritime, ses conditions climatiques idéales, la notoriété de ses champions de voile, la présence de ses nombreux chantiers nautiques, le développement de nombreuses marinas sans oublier ses + de 800 millions US$ de vente de bateaux en 2012, le BRÉSIL possède incontestablement un potentiel important de développement du nautisme. Aussi, le Sud se devait d’avoir un salon de référence, ce sera chose faîte avec le SALÃO NÁUTICO INTERNACIONAL DE ITAJAÍ du 11 au 16 février prochain.

Itajaí (Santa Catarina), capitale du nautisme.

Ville étape de la Volvo Ocean Race en 2012, ITAJAI sera la ville d’arrivée de la prochaine Transat Jacques Vabre 2013. Et ITAJAI a d’ores et déjà donné son accord pour être l’une des prochaines escales de la Volvo Ocean Race 2015. Résolument tournée vers le large et l’océan, ITAJAI fait partie de l’Etat de SANTA CATARINA où se trouvent de nombreux professionnels du nautisme. Ainsi, 250 entreprises présentes dans l’Etat sont actuellement membres de l’ACATMAR (fédération des professionnels du nautisme de l’état de Santa Catarina) et l’on compte parmi celles-ci de grands noms de l’industrie nautique brésilienne, mais aussi mondiales comme Schaefer, Fibrasport, FS Yachts, Azimut, Bayliner, Sea Ray, Sessa… Le SALÃO NÁUTICO INTERNACIONAL DE ITAJAÍ sera, demain, le premier salon d’envergure internationale pour le sud du BRÉSIL et participera pleinement au développement de cette industrie !

Des objectifs…

Fort de ses contacts acquis depuis de nombreuses années au BRÉSIL via l’organisation de la Charente-Maritime/Bahia Transat 6,50 (de 2001 à 2011), sans oublier la venue du BRÉSIL en tant que pays invité d’honneur en 2012 au salon international à flot français, le Grand Pavois a décidé de mettre au service des professionnels brésiliens et internationaux un salon nautique   international à flot. Les objectifs ? Ils sont multiples :
- Promouvoir les produits des professionnels du nautisme brésiliens et internationaux en les exposant à terre et à flot dans un contexte favorisant les relations commerciales et les prises de contact,
- Générer des prises de commande et la venue de visiteurs,
- Développer la pratique du nautisme afin de montrer au plus grand nombre et aux public la diversité des activités nautiques (bateaux à moteur, jet ski, voiliers, stand up paddle, surf  , ski nautique, pêche…),
- Promouvoir le littoral, le tourisme, le nautisme et la richesse de la ville d’ITAJAI, de l’Etat de SANTA CATARINA et plus largement, du BRESIL.

Des moyens…

Conscient et fort de son expérience en tant qu’organisateur de salon à flot international, le Grand Pavois mettra à disposition des surfaces d’exposition pour tous avec :
- Des espaces à terre couverts, à l’intérieur d’un pavillon d’exposition, à l’extérieur sur plancher pour optimiser la présentation des bateaux,
- Des espaces à flot pour présenter les bateaux dans leur élément naturel et proposer des essais en mer pour optimiser la découverte des bateaux en navigation,
- Des horaires d’ouverture différenciés et ce, pour toutes les cibles, avec une ouverture sur invitations de 12h à 19h et une ouverture gratuite pour tous de 19h à 22h,
- Des animations et des temps forts pour promouvoir et faire découvrir l’ensemble des activités nautiques au grand public,
- La présence de grands voiliers dont celle du Cisne Branco (navire de la Marine Brésilienne) dans le cadre de la « Regata Velas Latinas » organisée par ITAJAI,
- Des rencontres pour aider les professionnels et un forum spécifique pour promouvoir le nautisme et ses activités avec pour partenaire principal le Ministère du Tourisme Brésilien.

- Info presse GPO / www.salao-nautico-itajai.com / www.grand-pavois.com


Dans la même rubrique

LE MILLE SABORDS 2013 : « une très bonne édition dans le contexte économique actuel »

Le salon du Mille Sabords termine sa 29e édition avec le sourire. Encore une très belle affluence, comparable aux années précédentes... Des milliers de visiteurs sont venus  (...)
Lire la suite →

NORTH SAILS FRANCE : Greg Evrard remplace Bruno Dubois à la direction de la voilerie

Comme annoncé officiellement, une équipe chinoise participera donc à la prochaine édition de la Volvo Ocean Race. Elle sera financée par Dongfeng Commercial Vehicle et gérée par OC  (...)
Lire la suite →

GRAND LARGE YACHTING : Le chantier naval Alumarine Shipyard, spécialiste des navires en aluminium, rejoint le groupe

Grand Large Yachting est reconnu internationalement pour la qualité de conception et de fabrication de ses bateaux comme en témoignent ses nombreuses distinctions  (...)
Lire la suite →

LES NAUTICALES DE LA CIOTAT : De nouvelles dates et un salon sur deux week-ends en mars 2014

Les Nauticales, salon nautique à flot, se tiendra du samedi 15 au dimanche 23 mars 2014 au Port de Plaisance de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 30 000 m2  (...)
Lire la suite →

MÉTÉO : L’ENV relance deux stages pour les plaisanciers et ouvre un nouveau stage destiné aux régatiers

L’année dernière, l’ENVSN relançait les stages de météo marine pour les plaisanciers. Suite à leur succès, l’ENVSN propose, en 2013-2014, deux stages météo pour les plaisanciers et  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

dimanche 15 janvier
  Visiteurs connectés : 5



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces