SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » SALON : Du 30 octobre au 2 novembre, le Mille Sabords hisse les couleurs au (...)

#nautisme

SALON : Du 30 octobre au 2 novembre, le Mille Sabords hisse les couleurs au Crouesty

D 3 octobre 2008     H 06:56    

#nautisme #salon |

Depuis 24 ans, le week-end de la Toussaint est un rendez vous incontournable du Monde du Nautisme. Le Mille Sabords du Crouesty, dans le Morbihan, accueille le plus grand salon nautique   européen dédié exclusivement à l’occasion.

70.000 visiteurs se donnent rendez-vous chaque année afin de dénicher l’occasion qui leur permettra de réaliser leur rêve, chacun à sa mesure. Trouver un bateau à moteur ou à voile, pour un programme de pêche à la journée ou pour une année sabbatique, débusquer le moteur ou l’équipement qui manque, se faire plaisir, être conseillé, chiner sont autant de motivations qui font du Mille Sabords le salon où chacun se sent un peu chez soi.

Professionnels comme particuliers, les vendeurs ajustent leurs prix
« Les prix affichés par les vendeurs sont cette année particulièrement attractifs », indique Jean-Marc Blancho, poursuivant : « ces dernières années, nous avons mené une campagne de fond auprès des vendeurs afin qu’ils indiquent des prix attractifs en rapport avec la réalité du marché. Nous constatons cette année que des prix planchers sont affichés, plus que jamais il y a de belles affaires à faire pour les acheteurs ».

Le conseil, un atout majeur du Mille Sabords Chaque année, le Mille Sabords s’attache à garantir à chacun le meilleur service. Car si les acheteurs disposent aujourd’hui d’un grand nombre d’informations comparatives sur internet concernant les bateaux, ils n’ont pas toutes les ficelles d’un achat optimisé en terme de crédits d’assurances, de formalités administratives, etc… Sur tous ces points, le Mille Sabords apporte une réponse. Si l’acheteur n’est pas fixé sur un bateau précis ou s’il a des doutes sur la pertinence de son achat, les experts sont présents pour les orienter, objectivement.

Des animations et ateliers chaque jour

Chaque jour, des animations ludiques, ateliers pratiques ou conférences sont proposées aux visiteurs, quel que soit leur âge. Les conférences des grands voyageurs connaissent tant de succès qu’il a été décidé de mettre en place deux horaires, l’après-midi et le soir.

Un nouvel espace « Mille horizons » regroupe tout ce qui concerne les grands voyages. Le visiteur y trouvera des annonces de bateaux de voyages à la vente, rencontrera les conférenciers, des ateliers aux thèmes divers tels que l’entretien du moteur ou la suture à bord seront mis en place.

Les enfants ne sont pas en reste avec le fameux bassin du vent et le concours de maquettes.

Le Mille Sabords, fiche d’identité
- Association loi 1901. Conseil d’administration composé des professionnels du Crouesty, qui sont à l’origine de sa création.
- Entrée gratuite
- 70.000 visiteurs
- 1.000 bateaux présentés, à terre et à flot, dont 550 par les professionnels
- Près d’un tiers des bateaux ont été vendus à l’issue de la dernière édition.

Info presse Michèle Le Reun-Gaigné / www.lemillesabords.com


Dans la même rubrique

GRAND PAVOIS 2008 : Trente multicoques dont le Lalou-Multi 50’

Salon référence en matière de multicoques habitables, le Grand Pavois se démarquera une nouvelle fois en présentant plus de 30 unités à flot. Si les unités à voile sont largement  (...)
Lire la suite →

GRAND PAVOIS 2008 : Plus de 100 nouveautés bateaux et avant-premières 2009 à J-3 mois du salon

Des nouveautés dans tous les secteurs avec une mention particulière pour les unités à voile de Grand Voyage et les bateaux à moteurs transportables. Le Grand Pavois, salon  (...)
Lire la suite →

PORTS DE PLAISANCE : Odyssea Europe veut développer les cités portuaires méditerranéennes et océaniques

Au cours des derniers mois, les Fédérations Européenne (EUROMARINA) et Française (FFPP) des Ports de Plaisance ont multiplié les contacts en vu de positionner les ports et leurs  (...)
Lire la suite →

SHIPSHANDLER : Nautisseo.com propse des produits écologiques

Depuis janvier 2008, le site Internet www.nautisseo.com, distributeur en ligne, propose aux plaisanciers des équipements et des produits écologiques et respectueux de  (...)
Lire la suite →

PORTS DE PLAISANCE : Port-Médoc seul port de plaisance aquitain lauréat de l’écolabel « Pavillon bleu 2008 »

Le palmarès des ports de plaisance labellisés en 2008 vient d’être officialisé : il salue à nouveau Port-Médoc, seul port de plaisance d’Aquitaine à recevoir cette reconnaissance.  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 0



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces