SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » SALON INTERNATIONAL DU MULTICOQUE : Rendez-vous à Lorient du mercredi 18 au (...)

#nautisme

SALON INTERNATIONAL DU MULTICOQUE : Rendez-vous à Lorient du mercredi 18 au dimanche 22 avril

D 23 février 2012     H 02:47    

#nautisme #salon |

agrandir

Les Salons du Multicoque, nouvellement intronisés Marque « Bretagne », se réjouissent cette année de la mise en avant de la filière nautique bretonne au travers d’un espace spécifique à l’entrée du Village Exposants.

De plus, ce ne sont pas moins de cinq MOD’ 70 qui seront visibles sur le quai de la Cité de la Voile Eric Tabarly (Race For Water, Gitana, Oman, Spindrift, Foncia).

Parmi les plus grands chantiers français et étrangers, on notera la présentation en avant-première mondiale des modèles NEEL 45 du chantier d’Eric Bruneel, Bandit 8.70 du chantier Multid’O et du Dazcat 1195 du chantier Multimarine Composites.

On peut également souligner la venue en force des « loueurs » ; en effet, à ce jour, onze sociétés venues de tous horizons (Océans Pacifique, Atlantique, Indien, Mer Méditerranée...) ont déjà retenu leur espace. Les visiteurs pourront ainsi rêver aux plus belles destinations de navigation sur multicoque.

Originalité du Salon, l’espace « MULTIHULL CLUB DESIGN » permettra aux plus grands architectes et designers de présenter les projets de demain...

Enfin, à suivre tout particulièrement la « MULTIHULL CUP » organisée sur trois jours (finale le samedi). Six Multi 23 (trimarans dessinés par le cabinet VPLP  ) seront au départ de cette course à laquelle participeront les exposants. Des équipages compétitifs sont d’ores et déjà composés.

Les Salons du Multicoque 2012, Infos pratiques :

  • Date : du mercredi 18 au dimanche 22 avril 2012 Horaires : de 10 h à 19 h Lieu : Esplanade de la BSM/Cité de la Voile Eric Tabarly – Base de Keroman – 56100 LORIENT
  • Tarif : 6 € ; Gratuit pour les moins de 12 ans

- Info presse www.les-salons-du-multicoque.com


Dans la même rubrique

VOGAVECMOI : Deux ans déjà de co-navigation

Vogavecmoi, c’est désormais plus de 7126 membres, 2430 annonces et 15.000 messages échangés faisant de Vogavecmoi le site français de référence en matière de bourse aux équipiers !  (...)
Lire la suite →

ULLMAN SAILS : Charles Edouard Broc ouvre une franchise à Lorient

Cette voilerie basée à Lorient, porte à plus de 50 le nombre de voileries Ullman Sails dans le monde.
Le loft de Lorient est managé par Charles-Edouard BROC qui cumule 25 ans  (...)
Lire la suite →

OUTREMER : Le 5X est à l’eau

Par un froid polaire mais un soleil radieux l’Outremer 5X a rejoint son élément. Un accomplissement pour toutes les équipes de conception et de construction, mais également le  (...)
Lire la suite →

LAGOON : dans les coulisses des usines de Bordeaux et Belleville sur Vie

Dans les 2 dernières vidéos mises en ligne sur le site web Lagoon, le chantier propose une visite complète de ses 2 sites de production, à Bordeaux, et à Belleville-sur-Vie :  (...)
Lire la suite →

JEANNEAU : Le Sun Odyssey 379 a remporté le prix du « Meilleur bateau produit aux Etats- Unis »

Le magazine américain Cruising World vient d’annoncer le nom des gagnants de la 19ème édition des « Boat of the Year awards ». Le Sun Odyssey 379 a remporté deux prix, celui du  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

mercredi 23 août
  Visiteurs connectés : 5



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces