SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » SALON INTERNATIONAL DU MULTICOQUE : Rendez-vous à Lorient du mercredi 18 au (...)

#nautisme

SALON INTERNATIONAL DU MULTICOQUE : Rendez-vous à Lorient du mercredi 18 au dimanche 22 avril

D 23 février 2012     H 02:47    

#nautisme #salon |

agrandir

Les Salons du Multicoque, nouvellement intronisés Marque « Bretagne », se réjouissent cette année de la mise en avant de la filière nautique bretonne au travers d’un espace spécifique à l’entrée du Village Exposants.

De plus, ce ne sont pas moins de cinq MOD’ 70 qui seront visibles sur le quai de la Cité de la Voile Eric Tabarly (Race For Water, Gitana, Oman, Spindrift, Foncia).

Parmi les plus grands chantiers français et étrangers, on notera la présentation en avant-première mondiale des modèles NEEL 45 du chantier d’Eric Bruneel, Bandit 8.70 du chantier Multid’O et du Dazcat 1195 du chantier Multimarine Composites.

On peut également souligner la venue en force des « loueurs » ; en effet, à ce jour, onze sociétés venues de tous horizons (Océans Pacifique, Atlantique, Indien, Mer Méditerranée...) ont déjà retenu leur espace. Les visiteurs pourront ainsi rêver aux plus belles destinations de navigation sur multicoque.

Originalité du Salon, l’espace « MULTIHULL CLUB DESIGN » permettra aux plus grands architectes et designers de présenter les projets de demain...

Enfin, à suivre tout particulièrement la « MULTIHULL CUP » organisée sur trois jours (finale le samedi). Six Multi 23 (trimarans dessinés par le cabinet VPLP  ) seront au départ de cette course à laquelle participeront les exposants. Des équipages compétitifs sont d’ores et déjà composés.

Les Salons du Multicoque 2012, Infos pratiques :

  • Date : du mercredi 18 au dimanche 22 avril 2012 Horaires : de 10 h à 19 h Lieu : Esplanade de la BSM/Cité de la Voile Eric Tabarly – Base de Keroman – 56100 LORIENT
  • Tarif : 6 € ; Gratuit pour les moins de 12 ans

- Info presse www.les-salons-du-multicoque.com


Dans la même rubrique

VOGAVECMOI : Deux ans déjà de co-navigation

Vogavecmoi, c’est désormais plus de 7126 membres, 2430 annonces et 15.000 messages échangés faisant de Vogavecmoi le site français de référence en matière de bourse aux équipiers !  (...)
Lire la suite →

ULLMAN SAILS : Charles Edouard Broc ouvre une franchise à Lorient

Cette voilerie basée à Lorient, porte à plus de 50 le nombre de voileries Ullman Sails dans le monde.
Le loft de Lorient est managé par Charles-Edouard BROC qui cumule 25 ans  (...)
Lire la suite →

OUTREMER : Le 5X est à l’eau

Par un froid polaire mais un soleil radieux l’Outremer 5X a rejoint son élément. Un accomplissement pour toutes les équipes de conception et de construction, mais également le  (...)
Lire la suite →

LAGOON : dans les coulisses des usines de Bordeaux et Belleville sur Vie

Dans les 2 dernières vidéos mises en ligne sur le site web Lagoon, le chantier propose une visite complète de ses 2 sites de production, à Bordeaux, et à Belleville-sur-Vie :  (...)
Lire la suite →

JEANNEAU : Le Sun Odyssey 379 a remporté le prix du « Meilleur bateau produit aux Etats- Unis »

Le magazine américain Cruising World vient d’annoncer le nom des gagnants de la 19ème édition des « Boat of the Year awards ». Le Sun Odyssey 379 a remporté deux prix, celui du  (...)
Lire la suite →

A la une

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

jeudi 23 février
  Visiteurs connectés : 4



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces