SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » SALON NAUTIQUE : Maritima intègre le Nautic en tant que secteur du Salon du (...)

#nautisme

SALON NAUTIQUE : Maritima intègre le Nautic en tant que secteur du Salon du 12 au 15 décembre 2012

D 27 août 2012     H 08:34    

#nautisme #salon |

Le salon Maritima est le rendez-vous bi-annuel des professionnels de la mer et du littoral. Créé en 2000, il était jusqu’à présent organisé conjointement au Nautic dans un des pavillons du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Il est désormais intégré au pavillon 2.1, à proximité du secteur des équipements. Ce rapprochement a pour objectif de renforcer les nombreuses synergies entre nautisme de loisir et activités maritimes professionnelles. Il permettra à Maritima de bénéficier de la puissance et de l’impact d’un des premiers salons nautiques au Monde, tout en offrant aux visiteurs professionnels du Nautic une palette encore plus large d’exposants.

Maritima regroupe les acteurs de la construction, de la réparation et de la transformation navale et fluviale, des équipements et technologies maritimes, de la pêche et de la culture marine, des activités portuaires et d’armement, de l’offshore, de l’océanographie, de l’environnement, les services de l’Etat et tous les services aux professionnels du littoral. Le Nautic – Salon Nautique   International de Paris est un des premiers salons nautiques au Monde, vitrine d’une industrie française innovante et leader mondial sur plusieurs segments. L’intégration de Maritima au cœur du Nautic permettra aux visiteurs professionnels et à l’ensemble des exposants du Nautic d’avoir un accès direct à son offre spécifique, à proximité du secteur des équipements. En 2010, Maritima regroupait 182 exposants sur près de 5000 m2 d’exposition, dans un pavillon indépendant du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Depuis plusieurs années, les nombreuses innovations, la recherche en matière d’énergies alternatives et de préservation de l’environnement développées pour la plaisance trouvent des applications chez les professionnels. De même, la gestion du littoral et des activités portuaires ou encore les technologies innovantes de la pêche professionnelle, pour ne citer que deux activités très différentes, concernent aujourd’hui également le marché des loisirs nautiques.

L’impact médiatique du Nautic a également incité à ce rapprochement. Avec plus de 1200 journalistes accrédités en 2011 et des milliers de sujets diffusés, le Salon Nautique   International de Paris devrait profiter au secteur Maritima. Il était donc naturel que ces deux événements, parfaitement complémentaires et concomitants, se rapprochent pour offrir toujours plus de diversité et de contenus au premier rassemblement indoor du nautisme et du maritime.


Dans la même rubrique

FIN : Un marché mondial en recul • Une industrie française offensive mais très exposée

A l’occasion d’un point presse organisé ce jour, la Fédération des industries nautiques a présenté un état du marché du nautisme français et mondial. Dans un contexte difficile, elle a  (...)
Lire la suite →

ÉCONOMIE : La société Canadienne OTPP acquiert 75% des parts d’Helly Hansen

Altor a signé un accord afin de vendre la quasi totalité des parts de l’entreprise Helly Hansen à OTPP et en garde cependant 25%. Basée en Norvège, Helly Hansen conçoit,  (...)
Lire la suite →

GRAND PAVOIS - LA ROCHELLE : La liste des nouveautés de l’édition 2012

Le Grand Pavois, salon nautique international à flot, se tiendra du 19 au 24 septembre 2012 au Port des Minimes de la Rochelle. Plus de 850 exposants sont attendus sur 100 000  (...)
Lire la suite →

ETOILE MARINE : Deux nouvelles Etoiles taillées pour le large intègrent la flotte

Les « sistership » Etoile Albatros & Etoile Aventure, deux monocoques de 21 mètres avec équipage, viennent de rejoindre les bases de Saint-Malo et Lorient. Conçus par Chay Blyth et  (...)
Lire la suite →

SURFSHOP : Rip Curl Europe vient d’ouvrir les portes du plus beau surf shop technique européen sur une surface de 400m2 à Soorts-Hoosegor

C’est à côté de son siège que Rip Curl vient d’inaugurer « l’Ultimate Tech Store », sur une surface de 400m2. Plus qu’un Surf Shop classique, ce Tech Shop est aussi le symbole du  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 6



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces