SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » SALON NAUTIQUE : Maritima intègre le Nautic en tant que secteur du Salon du (...)

#nautisme

SALON NAUTIQUE : Maritima intègre le Nautic en tant que secteur du Salon du 12 au 15 décembre 2012

D 27 août 2012     H 08:34    

#nautisme #salon |

Le salon Maritima est le rendez-vous bi-annuel des professionnels de la mer et du littoral. Créé en 2000, il était jusqu’à présent organisé conjointement au Nautic dans un des pavillons du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Il est désormais intégré au pavillon 2.1, à proximité du secteur des équipements. Ce rapprochement a pour objectif de renforcer les nombreuses synergies entre nautisme de loisir et activités maritimes professionnelles. Il permettra à Maritima de bénéficier de la puissance et de l’impact d’un des premiers salons nautiques au Monde, tout en offrant aux visiteurs professionnels du Nautic une palette encore plus large d’exposants.

Maritima regroupe les acteurs de la construction, de la réparation et de la transformation navale et fluviale, des équipements et technologies maritimes, de la pêche et de la culture marine, des activités portuaires et d’armement, de l’offshore, de l’océanographie, de l’environnement, les services de l’Etat et tous les services aux professionnels du littoral. Le Nautic – Salon Nautique   International de Paris est un des premiers salons nautiques au Monde, vitrine d’une industrie française innovante et leader mondial sur plusieurs segments. L’intégration de Maritima au cœur du Nautic permettra aux visiteurs professionnels et à l’ensemble des exposants du Nautic d’avoir un accès direct à son offre spécifique, à proximité du secteur des équipements. En 2010, Maritima regroupait 182 exposants sur près de 5000 m2 d’exposition, dans un pavillon indépendant du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Depuis plusieurs années, les nombreuses innovations, la recherche en matière d’énergies alternatives et de préservation de l’environnement développées pour la plaisance trouvent des applications chez les professionnels. De même, la gestion du littoral et des activités portuaires ou encore les technologies innovantes de la pêche professionnelle, pour ne citer que deux activités très différentes, concernent aujourd’hui également le marché des loisirs nautiques.

L’impact médiatique du Nautic a également incité à ce rapprochement. Avec plus de 1200 journalistes accrédités en 2011 et des milliers de sujets diffusés, le Salon Nautique   International de Paris devrait profiter au secteur Maritima. Il était donc naturel que ces deux événements, parfaitement complémentaires et concomitants, se rapprochent pour offrir toujours plus de diversité et de contenus au premier rassemblement indoor du nautisme et du maritime.


Dans la même rubrique

FIN : Un marché mondial en recul • Une industrie française offensive mais très exposée

A l’occasion d’un point presse organisé ce jour, la Fédération des industries nautiques a présenté un état du marché du nautisme français et mondial. Dans un contexte difficile, elle a  (...)
Lire la suite →

ÉCONOMIE : La société Canadienne OTPP acquiert 75% des parts d’Helly Hansen

Altor a signé un accord afin de vendre la quasi totalité des parts de l’entreprise Helly Hansen à OTPP et en garde cependant 25%. Basée en Norvège, Helly Hansen conçoit,  (...)
Lire la suite →

GRAND PAVOIS - LA ROCHELLE : La liste des nouveautés de l’édition 2012

Le Grand Pavois, salon nautique international à flot, se tiendra du 19 au 24 septembre 2012 au Port des Minimes de la Rochelle. Plus de 850 exposants sont attendus sur 100 000  (...)
Lire la suite →

ETOILE MARINE : Deux nouvelles Etoiles taillées pour le large intègrent la flotte

Les « sistership » Etoile Albatros & Etoile Aventure, deux monocoques de 21 mètres avec équipage, viennent de rejoindre les bases de Saint-Malo et Lorient. Conçus par Chay Blyth et  (...)
Lire la suite →

SURFSHOP : Rip Curl Europe vient d’ouvrir les portes du plus beau surf shop technique européen sur une surface de 400m2 à Soorts-Hoosegor

C’est à côté de son siège que Rip Curl vient d’inaugurer « l’Ultimate Tech Store », sur une surface de 400m2. Plus qu’un Surf Shop classique, ce Tech Shop est aussi le symbole du  (...)
Lire la suite →

A la une

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

lundi 29 mai
  Visiteurs connectés : 6



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces