SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » SALON NAUTIQUE : Maritima intègre le Nautic en tant que secteur du Salon du (...)

#nautisme

SALON NAUTIQUE : Maritima intègre le Nautic en tant que secteur du Salon du 12 au 15 décembre 2012

D 27 août 2012     H 08:34    

#nautisme #salon |

Le salon Maritima est le rendez-vous bi-annuel des professionnels de la mer et du littoral. Créé en 2000, il était jusqu’à présent organisé conjointement au Nautic dans un des pavillons du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Il est désormais intégré au pavillon 2.1, à proximité du secteur des équipements. Ce rapprochement a pour objectif de renforcer les nombreuses synergies entre nautisme de loisir et activités maritimes professionnelles. Il permettra à Maritima de bénéficier de la puissance et de l’impact d’un des premiers salons nautiques au Monde, tout en offrant aux visiteurs professionnels du Nautic une palette encore plus large d’exposants.

Maritima regroupe les acteurs de la construction, de la réparation et de la transformation navale et fluviale, des équipements et technologies maritimes, de la pêche et de la culture marine, des activités portuaires et d’armement, de l’offshore, de l’océanographie, de l’environnement, les services de l’Etat et tous les services aux professionnels du littoral. Le Nautic – Salon Nautique   International de Paris est un des premiers salons nautiques au Monde, vitrine d’une industrie française innovante et leader mondial sur plusieurs segments. L’intégration de Maritima au cœur du Nautic permettra aux visiteurs professionnels et à l’ensemble des exposants du Nautic d’avoir un accès direct à son offre spécifique, à proximité du secteur des équipements. En 2010, Maritima regroupait 182 exposants sur près de 5000 m2 d’exposition, dans un pavillon indépendant du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Depuis plusieurs années, les nombreuses innovations, la recherche en matière d’énergies alternatives et de préservation de l’environnement développées pour la plaisance trouvent des applications chez les professionnels. De même, la gestion du littoral et des activités portuaires ou encore les technologies innovantes de la pêche professionnelle, pour ne citer que deux activités très différentes, concernent aujourd’hui également le marché des loisirs nautiques.

L’impact médiatique du Nautic a également incité à ce rapprochement. Avec plus de 1200 journalistes accrédités en 2011 et des milliers de sujets diffusés, le Salon Nautique   International de Paris devrait profiter au secteur Maritima. Il était donc naturel que ces deux événements, parfaitement complémentaires et concomitants, se rapprochent pour offrir toujours plus de diversité et de contenus au premier rassemblement indoor du nautisme et du maritime.


Dans la même rubrique

FIN : Un marché mondial en recul • Une industrie française offensive mais très exposée

A l’occasion d’un point presse organisé ce jour, la Fédération des industries nautiques a présenté un état du marché du nautisme français et mondial. Dans un contexte difficile, elle a  (...)
Lire la suite →

ÉCONOMIE : La société Canadienne OTPP acquiert 75% des parts d’Helly Hansen

Altor a signé un accord afin de vendre la quasi totalité des parts de l’entreprise Helly Hansen à OTPP et en garde cependant 25%. Basée en Norvège, Helly Hansen conçoit,  (...)
Lire la suite →

GRAND PAVOIS - LA ROCHELLE : La liste des nouveautés de l’édition 2012

Le Grand Pavois, salon nautique international à flot, se tiendra du 19 au 24 septembre 2012 au Port des Minimes de la Rochelle. Plus de 850 exposants sont attendus sur 100 000  (...)
Lire la suite →

ETOILE MARINE : Deux nouvelles Etoiles taillées pour le large intègrent la flotte

Les « sistership » Etoile Albatros & Etoile Aventure, deux monocoques de 21 mètres avec équipage, viennent de rejoindre les bases de Saint-Malo et Lorient. Conçus par Chay Blyth et  (...)
Lire la suite →

SURFSHOP : Rip Curl Europe vient d’ouvrir les portes du plus beau surf shop technique européen sur une surface de 400m2 à Soorts-Hoosegor

C’est à côté de son siège que Rip Curl vient d’inaugurer « l’Ultimate Tech Store », sur une surface de 400m2. Plus qu’un Surf Shop classique, ce Tech Shop est aussi le symbole du  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

vendredi 22 septembre
  Visiteurs connectés : 6



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces