SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » SALON : Port Médoc met à nouveau du vin dans son eau avec « Quai des vins » en (...)

#nautisme

SALON : Port Médoc met à nouveau du vin dans son eau avec « Quai des vins » en mai

D 6 mars 2008     H 12:47    


Fort du succès populaire des éditions précédentes, le salon Quai des Vins accueille à nouveau cette année les amoureux de la plaisance et des vins à Port-Médoc (Le Verdon-sur-Mer / Gironde) du Vendredi 2 Mai au Dimanche 4 Mai.

Quai des Vins est une véritable vitrine qui met en valeur les univers de la plaisance, des vins et de la gastronomie. L’année dernière, plus de 11 000 personnes s’étaient déplacées pour venir déambuler au milieu des bateaux exposés, pour déguster les meilleurs crus des châteaux Médocains et Bordelais et découvrir des spécialités gastronomiques locales. Cette année, ce sont quelque 40 exposants « vins et gastronomie » et quelque 50 bateaux à terre ou à flot qui sont attendus.

Quai des Vins sera également le théâtre de nombreuses animations. Sur l’eau, les journées de samedi et de dimanche seront consacrées aux régates, organisées par le Cercle Nautique du Verdon et le Comité Départemental pour le Tourisme de la Gironde : le samedi, les deux voiliers « Aventure Gironde » du Conseil Général seront manœuvrés par de jeunes médocains de l’association Albatros à l’occasion des Régates Jeunesse ; le dimanche, avec le désormais traditionnel Trophée Port-Médoc, une quarantaine d’équipages s’affrontera en deux manches.

Voiles d’Estuaire fera escale à port médoc pendant Quai des Vins. Ce rassemblement de vieux Gréements souhaite mettre en évidence les échanges entre le haut et le bas de l’Estuaire. Le thème de cette année est « l’huître ».

D’autres animations seront également à l’ordre du jour : une exposition photos sur l’estuaire de la Gironde (organisée par Pays Médoc et l’Association Culturelle de Lacanau), des sorties découvertes de l’estuaire à bord de La Bohème (départs à 15h et 16h30) passant par Meschers, Talmont et la rive droite, un concours de Surf   casting, des animations musicales…

Info presse Canal Com


Dans la même rubrique

SALON NAUTIQUE MARSEILLE MÉTROPOLE : Le photographe Gilles Martin-Raget s’expose à la Chapelle des Pénitents Bleus, du 8 au 16 mars

Connu dans le monde entier pour ses images de mer, Gilles Martin-Raget sera présent cette année au Salon Nautique Marseille Métropole à La Ciotat avec une nouvelle exposition de  (...)
Lire la suite →

PRESSE : Sortie du 1er numéro de Bateaux Semi-Rigides

Semi-Rigides magazine est un nouveau bimestriel consacré aux bateaux du même-nom ainsi qu’aux loisirs nautiques, à la navigation en solitaire, en famille ou entre amis pour  (...)
Lire la suite →

PRIX DU BATEAU BLEU 2008 : La Fédération des Industries Nautiques lance un appel à projets

La Fédération des industries nautiques lance un appel à projets pour le prix du Bateau bleu 2008. Le thème retenu cette année concerne « la gestion de l’eau à bord : production &  (...)
Lire la suite →

SALON NAUTIQUE MARSEILLE MÉTROPOLE : Rendez-vous du 8 au 16 mars sur le bassin des Capucins, à La Ciotat

Première manifestation à flot de la saison en Méditerranée, le Salon nautique de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole va s’ancrer du 8 au 16 mars sur le bassin des  (...)
Lire la suite →

VOILERIE : North Sails équipera les O’pen Bic dès septembre 2008

CT-USA - North Sails et la classe O’pen BIC ont annoncé que North Sails a été choisi pour être le fabricant de la voile de l’O’pen BIC. Le petit dériveur BIC Sport qui a obtenu,  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

dimanche 15 janvier
  Visiteurs connectés : 5



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces