SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » SALON : Reed Expositions lance à Cannes, en avril prochain, le premier salon (...)

#nautisme

SALON : Reed Expositions lance à Cannes, en avril prochain, le premier salon nautique international exclusivement dédié au brokerage

D 21 septembre 2011     H 02:03    

#nautisme #salon |

Reed Expositions, leader mondial de l’organisation de salons annonce le lancement, du 19 au 22 avril 2012, du 1er salon nautique   international exclusivement dédié au brokerage : The International Brokerage Show Cannes.

Ce salon aura lieu à Cannes sur le site de Port Canto et accueillera une centaine bateaux de 18 à 70 mètres et plus. Dernier né des salons à flots, il bénéficiera des compétences et du savoir-faire du Groupe Reed dans le lancement et le développement de grandes manifestations à travers le monde et du soutien de la Fédération des Industries Nautiques. Le Festival International de la Plaisance de Cannes en septembre et le Salon Nautic de Paris en décembre qui figurent en tête des plus grands salons dédiés à l’industrie nautique en sont l’illustration au plan européen et international.

« Ce projet a souvent été évoqué pour couvrir la période du printemps mais n’a jamais été organisé en France ou en Europe à cette échelle, » rappelle Jean-Daniel Compain, Directeur général du Pôle Culture & Loisirs, de Reed Expositions en France. « Ce salon a pour vocation de devenir la référence sur le marché et l’événement exclusif et incontournable qui permettra aux brokers du monde entier de préparer efficacement la saison d’été, période qui demeure probablement la plus importante en termes de transactions ».

Avec 10 à 15 000 visiteurs à très haut pouvoir d’achat attendus (en particulier les HNWI – High Net Worth Individual) du 19 au 22 avril 2012, cette 1ère édition répond aujourd’hui non seulement à une attente très forte des acteurs de l’industrie et des services dédiés au brokerage et à la grande plaisance mais également à un besoin croissant d’information et de comparaison d’une cible très exigeante et très sollicitée fortement présente sur la Riviera française à cette époque de l’année.

La fidélisation de ce segment de clientèle implique des démarches novatrices et réactives en termes de communication et services sur mesure haut de gamme. La connaissance approfondie du marché et de ses grands acteurs permettra ainsi à Reed Expositions, en collaboration avec ces derniers, de mettre en œuvre très rapidement un programme d’actions prioritaires, incluant le développement de services VIP liés à l’accueil des clients et prospects. Ce programme sera relayé par un plan de communication international online et offline visant non seulement les propriétaires et utilisateurs de grands yachts du monde entier mais également l’ensemble des professionnels opérant sur ce marché.

- Info presse Rivacom


Dans la même rubrique

GRAND PAVOIS : 3ème Apéro Vogavecmoi vendredi 16 septembre 18h

Vogavecmoi organise un apéro Vendredi 16 Septembre de 18h à 19h30 sur la terrasse de la capitainerie du port de La Rochelle.
Dans le cadre du Grand Pavois, l’équipe Vogavecmoi  (...)
Lire la suite →

GROUPE BÉNÉTEAU : Carla Demaria nommée membre du Directoire

Le Conseil de surveillance de BENETEAU SA, réuni le mercredi 31 août, a nommé membre du Directoire Madame Carla Demaria. Présidente de la filiale Monte Carlo Yachts SPA, Carla  (...)
Lire la suite →

DUFOUR : Un Dufour 36 Performance signé Felci en préparation

Le chantier Dufour travaille sur une nouveau bateau. « Le projet du Dufour 36 est né de l’idée de créer une nouvelle ère dans la gamme Performance Dufour Yachts » explique le blog du  (...)
Lire la suite →

OUTREMER YACHTING : Le 5X prend forme

Le 12 Juillet 2011, Outremer Yachting a procédé, devant ses ateliers, au démoulage de l’Outremer 5X. Deux coques et une plateforme superbes, qui présument de performances hors du  (...)
Lire la suite →

IDB MARINE : Le Malango 888 remplacera le 870 en 2012

Ce nouveau Malango qui remplace le 870 est en cours d’étude chez Pierre Rolland et il profitera du retour d’expérience acquis sur les Malango 870 d’une part et sur les Malango  (...)
Lire la suite →

A la une

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

dimanche 26 mars
  Visiteurs connectés : 2



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces