SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » SALONS : Multiplast expose aux Journées Européennes du Composite (JEC) à (...)

#Accastillage

SALONS : Multiplast expose aux Journées Européennes du Composite (JEC) à Paris et au salon de l’éolien EWEC à Varsovie

D 8 avril 2010     H 03:46    

#ConstructionNavale #nautisme | #nautisme #salon |

Multiplast exposera du 13 au 15 Avril 2010 à Paris, Porte de Versailles, dans le cadre des Journées Européennes du Composite (JEC). L’entreprise sera présente pour la seconde année consécutive à ce salon qui réunit tous les grands acteurs français et étrangers du monde des matériaux composites.

- Dominique Dubois, Président de Multiplast S.A.S. : « … 6 mois après mon arrivée à la tête de Multiplast, ce salon est une occasion idéale pour affirmer la volonté de l’entreprise de développer notre activité de pièces composites destinées aux industriels. La récente acquisition par MULTIPLAST d’une étuve de 32 x 7 x 4 m classe 180 °C ainsi que la création d’une salle blanche s’inscrit d’ailleurs parfaitement dans cette logique. …. »

Outre la présentation des principaux secteurs d’activités de l’entreprise, un moule chauffant classe 180°C et un carter aérodynamique d’entrée d’air de moteur d’avion seront visibles sur le stand (Hall1 L71).

- Yann Penfornis, directeur général de Multiplast S.A.S. : « … Durant ces trois jours, nous rencontrons sur notre stand des représentants de grands donneurs d’ordres tels que THALES ou AIRBUS avec qui nous travaillons toute l’année. Ce salon nous permet également de nous faire connaitre auprès d’autres industriels qui recherchent des solutions innovantes dans des domaines aussi variés que l’aéronautique, l’éolien, le BTP ou encore le monde de la recherche. Enfin, la présence des principaux fournisseurs de matériaux composites nous permet de rester très au fait des dernières méthodes de mise en œuvre et des plus récentes innovations dans ce domaine. »

Par ailleurs, Multiplast exposera également du 20 au 23 avril au plus grand salon européen dédié à l’industrie éolienne, l’EWEC.

- Franck Martin, en charge du développement de ce secteur chez Multiplast : « … L’industrie éolienne offshore demande des turbines très puissantes nécessitant une technologie de plus en plus sophistiquée. Nous pensons que MULTIPLAST a une carte à jouer dans ce domaine grâce à l’expérience et au savoir-faire acquis dans le domaine du nautisme ou d’autres secteurs industriels. »

Informations Pratiques

JEC composites show
- Paris, Porte de Versailles
- Du mardi 13 au jeudi 15 avril 2010
- Heures d’ouvertures : 9h à 18h
- www.jeccomposites.com
- Stand Multiplast Hall 1 L71
- Contact : Yann Penfornis

EWEC
- Varsovie, EXPO XXI
- International Expocentre
- Du mardi 20 au vendredi 23 avril 2010
- Stand N° 4171 « Bretagne International »
- Contact : Franck Martin

- Info Presse www.multiplast.eu


Dans la même rubrique

COURSE : Henry Lloyd équipera la Velux 5 Oceans

Clipper Ventures annonce aujourd’hui son partenariat de longue durée avec Henri Lloyd, spécialiste britannique de vêtements nautiques, qui devient Équipementier Officiel de la  (...)
Lire la suite →

PROFURL : Nex, une nouvelle gamme d’emmagasineurs à poulie crantée

Fin des années 90, Profurl lançait sur le marché une gamme de produits innovants : les emmagasineurs NEC. Dans un premier temps, ces produits furent principalement plébiscités par  (...)
Lire la suite →

BLUESTREAM : L’entretien marine 100% biodégradable

Plastimo lance Bluestream, une nouvelle gamme de produits d’entretien respectueux de l’environnement mais ne cédant rien sur l’efficacité. Une gamme écologique 100% d’origine  (...)
Lire la suite →

VOILERIES : All Purpose et Trilam vainqueurs dans La Solidaire du Chocolat et la Transat 6.50

En signant deux nouvelles victoires en course au large, All Purpose et Trilam confirment leur place parmi les leaders dans la conception et la fabrication de « voiles à membrane  (...)
Lire la suite →

NUTRITION : Mule bar, des barres bio pour les mules

32 skippers de la Transat 650 ont fait la traversée avec des Mulebars en complément alimentaire. Mule bar c’est actuellement 6 barres énergétiques de 65g uniques pour leur goût et  (...)
Lire la suite →

A la une

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

mercredi 29 mars
  Visiteurs connectés : 9



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces