SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » SELDÉN : Nouvelle gamme de winchs manuels réversibles

#Accastillage

SELDÉN : Nouvelle gamme de winchs manuels réversibles

D 4 octobre 2010     H 09:11    

#accastillage #nautisme | #selden |

agrandir

Seldén   innove et se démarque sur le marché de l’accastillage   de pont en présentant une toute nouvelle gamme de winchs manuels. Ce sont des winchs réversibles.

Cette invention brevetée par Seldén   donne une nouvelle dimension à la famille des winchs du monde entier.

Chaque winch réversible Seldén est équipé d’un « self tailing » et de 2 vitesses qui s’enclenchent normalement en changeant de sens de rotation de la manivelle.

Le point ingénieux des nouveaux winchs Seldén est la possibilité de choquer l’écoute ou la drisse sans laisser filer le cordage autour du winch entre vos mains. Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton situé sur la manivelle, spécialement conçu pour cette utilisation, afin d’enclencher le mécanisme réversible qui choquera en tournant la manivelle. Le cordage restera donc à poste autour du winch, dans le « self tailing », afin de pouvoir border ou choquer aussi souvent que vous le souhaiterez tout en gagnant beaucoup de temps lors des réglages.

Ce produit est parfaitement adapté pour la régate où les réglages fins sont primordiaux, ainsi que pour la croisière puisqu’il évite aux équipiers le coincement de doigt ou de la main lors du choqué.

- Prix annoncé ce jour 720€ à 1950€ HT selon modèle.
- Produit disponible à la vente en France, automne 2011.

Info presse www.seldenmast.com


Dans la même rubrique

NAISH SUP : La Javelin est disponible en AST

La Javelin 14 est maintenant disponible en version AST avec une magnifique finition glacée sur les rails.
La Javelin 14 AST et la Javelin 14 sont disponibles immédiatement.
 (...)
Lire la suite →

SEAWAX : Des antifouling et peintures marines rendant les coques de bateau autonettoyantes

Le nouveau type de revêtement antisalissure, SEAWAX® Fouling Release allié à SEAWAX® Etch Primer, est un anti-adhérent rendant impossible l’accrochage stable et durable de  (...)
Lire la suite →

GILL : Révision des sous-pull et pantalons thermiques

Conscient de l’importance des sous-vêtements pour naviguer par temps froid, Gill a récemment revu et actualisé son sous-pull zippé en micropolaire et son pantalon i3 pour hommes  (...)
Lire la suite →

NAUTIX : Matthieu Taburet et Maxime Delbury reprennent la société

Matthieu Taburet et Maxime Delbury ont repris la société guideloise Nautix, spécialisée dans les peintures marines (et de l’équipement de planche à voile).
Les deux hommes, dont  (...)
Lire la suite →

GARMIN : nouvelle mise à jour des cartographies marines BlueChart® g2 et g2 Vision®

Garmin annonce la disponibilité de la dernière version v2010.5 de ses cartes marines BlueChart g2 et g2 Vision. Disponible pour le monde entier, cette nouvelle version vient  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

mercredi 18 octobre
  Visiteurs connectés : 5



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces