SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » SELDEN : une nouvelle gamme de rail et chariots Système 15

#Accastillage

SELDEN : une nouvelle gamme de rail et chariots Système 15

D 30 août 2012     H 03:50    

#accastillage #nautisme | #selden |

agrandir

La nouvelle gamme de rail et chariots « Système 15 » Seldén   a été spécialement développée pour les dériveurs et petits quillards performants. Le « Système 15 » intègre la même technologie et le même savoir faire que sur les plus gros
systèmes dessinés et fabriqués pour des unités pouvant aller maintenant jusqu’à 65 pieds. Les roulements à billes à très faible friction assurent une efficacité et une performance maximale, le design assure ergonomie et simplicité d’utilisation.

Ce profil de rail ultra plat est parmi les plus légers du marché. Il est disponible est disponible en longueurs de 1000 mm et 600 mm, ainsi qu’en longueur 300 mm avec chariot de génois à piston. L’embout de rail 441-105 dissimule habilement le
noeud d’arrêt du système de réglage de chariot.

Usinés avec précision à partir d’aluminium de qualité marine nos chariots sont disponibles pour s’adapter à bon nombre d’applications. Les chariots de grand voile intègrent en option les poulies de contrôle et d’écoute. La poulie d’écoute de grand voile est équipée d’un émerillon directement connectable à la manille du chariot. Pesant à peine 40 grammes le chariot « Tie on » (chariot loop) est un des plus légers du marché et permet d’attacher directement sur le chariot avec des loops les palans de réglage et la poulie d’écoute de grand voile.

Le nouveau chariot de génois à piston utilise le même rail de 15 mm que le système RCB( à billes). Les glissières en nylon du chariot assurent à ce dernier une parfaite adaptation sur le rail (RCB). Cela permet de sortir l’écoute du taquet plus facilement,
comme le mouvement vertical sur le taquet est réduit au minimum. L’angle du taquet coinceur peut être réglé par palier avec une latitude de 50°. Il est possible de rajouter en option un filoir avec guide pour permettre d’atteindre le taquet avec de l’angle. Les chariots peuvent être réglés par palier de 19 mm pour affiner le réglage de tension de chute.

L’ergonomie de la tête du piston a été étudiée pour ne pas accrocher les écoutes tout en restant facile à manipuler. Le « Système 15 » est la dernière nouveauté de la gamme d’accastillage   de pont Seldén   comprenant à présent (une gamme complète de) poulies, taquets, filoirs, winches, systèmes de rails et chariots, destinés aux dériveurs, quillards léger et yachts.

- Info presse www.seldenmast.fr


Dans la même rubrique

3M : des bouchons E-A-R™ AquaFit™ spécialement conçus pour les activités aquatiques

Les séances prolongées à la piscine ou dans les vagues vous ont donné envie de vous mettre à l’aquagym, au waterbike ou tout simplement à la natation ?
N’oubliez pas de glisser les  (...)
Lire la suite →

CASIO : Nouvelle G-Shock équipée d’un indicateur des marées et d’un Yacht-Timer

Pour ne plus manquer une session de surf, de voile ou de plongée, cette Casio G-SHOCK est l’accessoire indispensable des amoureux de la mer.
Equipée d’un indicateur des marées,  (...)
Lire la suite →

UK SAILMAKERS : Lancement de Titanium Bleu, « la première voile respectueuse de l’environnement »

Titanium Bleu ® est le dernier né d’une série d’innovations technologiques initiées en 2003 par Alain Janet et son équipe en France. L’objectif était de construire des voiles  (...)
Lire la suite →

JULBO : Des solaires pour l’Equipe de France de Voile

Pour continuer à développer son image de marque dans le milieu nautique, JULBO s’engage aux côtés de l’Equipe de France de Voile, à moins de trois mois des Jeux Olympiques de Londres  (...)
Lire la suite →

ADRENA : détection de l’émission d’un SART-AIS dans toute la gamme

Les fonctions AIS pour le suivi des bateaux émetteurs présents dans la zone et MOB (Homme à la Mer) sont directement intégrées dans toutes les Gammes (First, Standard et Pro). Une  (...)
Lire la suite →

A la une

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

jeudi 29 juin
  Visiteurs connectés : 9



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces