SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » SELDEN : une nouvelle gamme de rail et chariots Système 15

#Accastillage

SELDEN : une nouvelle gamme de rail et chariots Système 15

D 30 août 2012     H 03:50    

#accastillage #nautisme | #selden |

agrandir

La nouvelle gamme de rail et chariots « Système 15 » Seldén   a été spécialement développée pour les dériveurs et petits quillards performants. Le « Système 15 » intègre la même technologie et le même savoir faire que sur les plus gros
systèmes dessinés et fabriqués pour des unités pouvant aller maintenant jusqu’à 65 pieds. Les roulements à billes à très faible friction assurent une efficacité et une performance maximale, le design assure ergonomie et simplicité d’utilisation.

Ce profil de rail ultra plat est parmi les plus légers du marché. Il est disponible est disponible en longueurs de 1000 mm et 600 mm, ainsi qu’en longueur 300 mm avec chariot de génois à piston. L’embout de rail 441-105 dissimule habilement le
noeud d’arrêt du système de réglage de chariot.

Usinés avec précision à partir d’aluminium de qualité marine nos chariots sont disponibles pour s’adapter à bon nombre d’applications. Les chariots de grand voile intègrent en option les poulies de contrôle et d’écoute. La poulie d’écoute de grand voile est équipée d’un émerillon directement connectable à la manille du chariot. Pesant à peine 40 grammes le chariot « Tie on » (chariot loop) est un des plus légers du marché et permet d’attacher directement sur le chariot avec des loops les palans de réglage et la poulie d’écoute de grand voile.

Le nouveau chariot de génois à piston utilise le même rail de 15 mm que le système RCB( à billes). Les glissières en nylon du chariot assurent à ce dernier une parfaite adaptation sur le rail (RCB). Cela permet de sortir l’écoute du taquet plus facilement,
comme le mouvement vertical sur le taquet est réduit au minimum. L’angle du taquet coinceur peut être réglé par palier avec une latitude de 50°. Il est possible de rajouter en option un filoir avec guide pour permettre d’atteindre le taquet avec de l’angle. Les chariots peuvent être réglés par palier de 19 mm pour affiner le réglage de tension de chute.

L’ergonomie de la tête du piston a été étudiée pour ne pas accrocher les écoutes tout en restant facile à manipuler. Le « Système 15 » est la dernière nouveauté de la gamme d’accastillage   de pont Seldén   comprenant à présent (une gamme complète de) poulies, taquets, filoirs, winches, systèmes de rails et chariots, destinés aux dériveurs, quillards léger et yachts.

- Info presse www.seldenmast.fr


Dans la même rubrique

3M : des bouchons E-A-R™ AquaFit™ spécialement conçus pour les activités aquatiques

Les séances prolongées à la piscine ou dans les vagues vous ont donné envie de vous mettre à l’aquagym, au waterbike ou tout simplement à la natation ?
N’oubliez pas de glisser les  (...)
Lire la suite →

CASIO : Nouvelle G-Shock équipée d’un indicateur des marées et d’un Yacht-Timer

Pour ne plus manquer une session de surf, de voile ou de plongée, cette Casio G-SHOCK est l’accessoire indispensable des amoureux de la mer.
Equipée d’un indicateur des marées,  (...)
Lire la suite →

UK SAILMAKERS : Lancement de Titanium Bleu, « la première voile respectueuse de l’environnement »

Titanium Bleu ® est le dernier né d’une série d’innovations technologiques initiées en 2003 par Alain Janet et son équipe en France. L’objectif était de construire des voiles  (...)
Lire la suite →

JULBO : Des solaires pour l’Equipe de France de Voile

Pour continuer à développer son image de marque dans le milieu nautique, JULBO s’engage aux côtés de l’Equipe de France de Voile, à moins de trois mois des Jeux Olympiques de Londres  (...)
Lire la suite →

ADRENA : détection de l’émission d’un SART-AIS dans toute la gamme

Les fonctions AIS pour le suivi des bateaux émetteurs présents dans la zone et MOB (Homme à la Mer) sont directement intégrées dans toutes les Gammes (First, Standard et Pro). Une  (...)
Lire la suite →

A la une

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

lundi 27 février
  Visiteurs connectés : 3



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces