SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » SIBEX 2009 : Ouverture du salon chinois de Shenzen

#nautisme

SIBEX 2009 : Ouverture du salon chinois de Shenzen

D 12 novembre 2009     H 03:48    

#nautisme #salon |

C’est aujourd’hui jeudi 12 novembre 2009 que s’est ouvert la troisième édition du Sibex – China (Shenzhen) International Boat Show. Cérémonie d’ouverture traditionnelle en début de journée, premiers visiteurs à arpenter les pontons et… premières pluies sur la marina de Dameisha. Un temps couvert qui n’a pas empêché les visiteurs de découvrir ce salon chinois où nombre de nouveautés prenaient place : plus de bateaux à flot, plus de stands à terre, la présence d’entreprises françaises en grand nombre, la possibilité de faire des essais en mer…

La présence de nouvelles marques internationales sur le marché asiatique…

Si les marques internationales du nautisme Luhrs, Sunbird, Azimut, Heibao, Sinhe, Sease, King Bay, Marquis étaient présentes en 2008, l’édition 2009 en accueillera de nouvelles. On comptera de nombreuses nouveautés, certaines marques françaises et internationales profitant de cet événement pour aborder et développer ce marché en pleine évolution. Si de nombreuses marques sont représentées à terre comme Wauquiez, Fountaine Pajot, RM Fora Marine, Latitude 46… ce sont une quarantaine de bateaux qui sont présentés à flot. La plus grande unité est un bateau à moteur Monte Fino de 85 pieds. Côté voilier, la palme revient à un superbe X-Yacht 55 venu tout droit de HongKong.

Et si le nombre de bateaux a doublé par rapport à 2008, il faut noter la part grandissante des bateaux à voile. Ils seront 8 à être présentés à flot et la plus grande unité sera un X-Yacht 55. On trouvera également un Hanse 400, un Bénéteau   Oceanis 40, un Archambault   35, un Jeanneau   Sun Odyssey 45DS sans oublier côté catamarans un Nautitech 47, un Lagoon   400 et le Techni 28 de Technicarbone qui devrait faire sensations !

Côté moteur, le choix sera vaste tant en taille qu’en gamme avec : un Searay 310, un Searay 375, Une Jeanneau   Prestige 46, un Sea Stella 63, un Marquis 420, un trawler de marque Koejac l’Adagio 51,5 Europa, un Cranchi 36, un Regal 4080, un Atlantis 50 et un Atlantis 47, un Azimut 58 et un Azimut 43, un Sunseeker Predator 72, un Sunseeker Manhattan 60 plus trois autres unités du chantier, un Riviera 45 flybridge, un Ferretti 550, un Sunbird 65, un Princess 65, un Bayliner 340, un Princess 56, un Poly 44, un Heysea 55 et un Meridian 34. Des marques chinoises mariées à des marques françaises et internationales : le pari est réussi pour cette première édition en co-organisation !

Faire des essais en mer et promouvoir la pratique !

Faire découvrir et promouvoir le nautisme auprès de la population locale et des décideurs font partie également des axes de développement apportés par Grand Pavois Organisation au Sibex. Aussi, il est possible d’essayer et de découvrir des activités nautiques comme le kayak, le stand up paddle (ndr, planche équipé d’une longue rame avec laquelle on peut surfer les vagues) ou bien la voile légère à bord de petit catamaran. Ces essais sont mis en place sur le ponton international et des démonstrations seront organisées avec l’appui d’un club local de sports de glisse : l’Aloha Beach Club. Il est important de noter que, à l’image du Grand Pavois, les bateaux sont autorisés à sortir en mer à partir de 17 heures pour faire des essais avec leurs clients. Une autre nouveauté !

- Info presse GPO / www.grand-pavois.com


Dans la même rubrique

LE MILLE SABORDS : 62 000 visiteurs • 2.100 000 € de chiffre d’affaires

Les organisateurs du Mille Sabords du Crouesty dressent le bilan une semaine après la fermeture du salon.
Fréquentation
62 000 visiteurs (60 000 en 2008)
A noter : une hausse  (...)
Lire la suite →

NAUTIC 2009 : Rdv du 4 au 13 décembre à la Porte de Versailles

Les portes du Grand Pavois et du Festival de la Plaisance de Cannes se sont refermées ; le monde de la plaisance prépare maintenant le plus grand rassemblement nautique annuel,  (...)
Lire la suite →

MODANI MARINE : Ouverture d’un magasin à Hyères

Après plus de 11 ans passé au sein d’un des plus célèbres navires parisiens, dont 6 ans à en tenir la barre en qualité de directeur adjoint, Sylvain Besson passionné de voile,  (...)
Lire la suite →

BOAT EXPO 2009 : 15 000 visiteurs attendus à Ouistreham

15 000 visiteurs attendus, 350 bateaux exposés dont une cinquantaine d’unités neuves, 45 exposants professionnels et 50 particuliers. BOAT EXPO, premier salon nautique de la  (...)
Lire la suite →

MILLE SABORDS DU CROUESTY : 25e anniversaire du 29 octobre au 1er novembre

Le marché de l’occasion s’est plutôt bien comporté depuis la dernière édition du Mille Sabords, il a même connu une légère augmentation. Les chiffres du Mille Sabords 2008 préfiguraient  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

mercredi 23 août
  Visiteurs connectés : 5



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces