SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » SIBEX – CHINA INTERNATIONAL BOAT SHOW : 130 exposants présents en 2010 (+ (...)

#nautisme

SIBEX – CHINA INTERNATIONAL BOAT SHOW : 130 exposants présents en 2010 (+ 30Ù)

D 9 novembre 2010     H 00:00    

#nautisme #salon |

Pour son édition 2010, le Sibex - China (Shenzhen) International Boat Show a été co-organisé entre Shenzhen Yubo Exhibition Group, Europexpo et Grand Pavois Organisation (GPO), organisateur du salon nautique   international à flot du Grand Pavois de La Rochelle (France). Yubo Exhibition Group et Grand Pavois Organisation se sont mobilisés afin de promouvoir, valoriser et développer ce rendez-vous chinois auprès d’une population asiatique en quête d’un nouveau loisir : le nautisme. Le but : faire du « Sibex - China (Shenzhen) International Boat Show (SIBEX) with GPO as strategic partner », l’un des salons nautiques internationaux à flot de référence en Chine et en Asie du Sud Est !

C’est à 16 heures, dimanche 7 novembre 2010 que le Sibex - China (Shenzhen) International Boat Show a fermé ses portes. Un temps mitigé sur les quatre jours de salon puisque le Sibex a connu deux jours de pluie sans interruption. Côté professionnels, le Sibex de Shenzhen a gagné en qualité de fréquentation et de nombreux échanges entre fabricants, distributeurs et autres professionnels du secteur s’y sont déroulés, confirmant que le rendez-vous de novembre a gagné ses lettres de noblesse en matière d’exposition à flot et de rendez-vous nautique en Chine du Sud.

Des marques internationales... Ils étaient 130 exposants présents à cette édition 2010 soit une augmentation de 30% par rapport à l’an passé. Côté marques, 205 marques internationales et chinoises étaient présentes et, véritable point fort du salon, 52 unités étaient présentées à flot dont de nombreuses nouveautés sur le marché chinois. A noter la venue de quelques unités imposantes et pour certaines uniques sur le marché chinois, comme un HeySea de 75 pieds, un Sunseeker Manhattan de 70 pieds et Predator de 60 pieds, un Riva 56, trois Sunbird, une Jeanneau   Prestige 510, un Ferretti 50, un Novatec 56, une Azimut 56S, un Albatross 62, un Applause 64... Côté voiliers, il fallait remarquer le Sunreef 62, un Oceanis 58, un Cigale 18, un Hanse 470, un Farnova 48, un Jeanneau   57, un Leopard 38 sans oublier la venue de deux monocoques signées Prout International encore jamais vus, le Mono 42 Clubman, juste mis à l’eau pour le Sibex.

A terre, la qualité était également présente avec des stands Sunseeker International, Kingsway Marine, Speedo Marine, Princess, Fairline, IAG Yachts, Rotoplus, Poralu, Cubisystem, Windward Islands sans oublier la présence de Fountaine-Pajot Catamarans.

Découvrir un nouveau marché, trouver un distributeur de qualité, réaliser des ventes, occuper le marché et montrer son savoir-faire : chaque exposant y allait de ses objectifs. Des attentes très diverses et assez représentatives de l’ambiance présente pendant ses quatre jours d’exposition avec de la vente en face à face, du B to B, de la mise en relation, de la prospection de réseaux de diffusion... le Sibex - China (Shenzhen) International Boat Show a été une nouvelle fois le lieu de nombreux échanges. Mais les premiers points forts de cette édition, avant d’avoir les derniers chiffres de fréquentation via le « post show report » disponible dans quelques jours, sont de deux niveaux : le premier est incontestablement le succès de l’exposition à flot. Les marques et les distributeurs l’ont bien compris à l’image de Jebsen Marine qui présentait un Riva 56 (ndr, qui n’est seulement que le n°10 de la série), Sunreef qui était venu avec un catamaran de 62 pieds, HeySea qui présentait un 75 pieds, Farnova avec un nouveau voilier de 48 pieds et deux projets de catamarans, Prout International spécialisé alors les catamarans qui présentait deux nouveaux monocoques dont un à l’étrave inversée étonnant sans oublier la venue de nouvelles marques comme Alubat  , Leopard, Applause, Rinker... Le deuxième point fort est incontestablement la venue de nombreux professionnels chinois, ce qui montre la portée et l’importance de l’événement acquises en quelques éditions sur la Chine du Sud. Le Sibex, de part son exposition à flot, la possibilité d’essayer les bateaux en mer et sa proximité avec Hong Kong, a montré une fois de plus tout l’intérêt que lui porte de nombreux professionnels du secteur !

Des marques récompensées... Si la « Night of navigation » et « l’Award Ceremony » ont tourné court pour cause d’intempéries, plusieurs marques chinoises et internationales auront été récompensées. Les distributeurs Kingsway Marine (Ferretti, Meridian Yacht, Riviera et Custom Line), Simpson Marine (Azimut, Beneteau, Lagoon  , Sea Ray) et Sunseeker Asia Ltd ont été récompensés pour la qualité de leur participation. Les prix des meilleurs design chinois ont été attribués à HeySea et Sea Stella, la marque française Alubat   avec son Cigale 18 ayant le prix du design de voilier. Jeanneau, Rotoplus et Seadoo obtiendront également des prix. M. Lee, directeur général de la marque chinoise Sunbird, recevra le prix de l’industriel nautique chinois de l’année.

- Info presse GPO / www.grand-pavois.com


Dans la même rubrique

FÉDÉRATION DES INDUSTRIES NAUTIQUES : remise du « prix de la haute technologie de la Soirée des Champions

La Soirée des Champions de la FFVoile se déroulera, comme de tradition, le premier lundi de décembre à 19h30. Mais à l’occasion du 10ème Marin de l’Année et du 50ème anniversaire du  (...)
Lire la suite →

SALON NAUTIQUE MARINE OCCASE : du 15 au 18 octobre à Brest

Le Salon Nautique Marine Occase aura lieu du 15 au 18 octobre à Brest. Organisé par la toute nouvelle Association Brestoise des Professionnels du Nautisme (ABPN), ce salon dédié  (...)
Lire la suite →

ENTREPRISES : La société Arthub (Alubat) reprend le chantier Alliage

Aujourd’hui mercredi 06 octobre 2010, par décision du Tribunal de Commerce de Lorient, la Société Arthub, déjà actionnaire à 100% de Alubat, le leader du marché des voiliers en  (...)
Lire la suite →

MILLE SABORDS du Crouesty : 26e édition du vendredi 29 octobre au lundi 1er novembre

La pratique du nautisme léger connaît une croissance régulière, de l’ordre de +34% sur cinq ans. Le secteur des associations et prestataires d’activités pèse 102 Millions d’euros et  (...)
Lire la suite →

ACCASTILLAGE DIFFUSION : Implantation d’un premier magasin en Italie

Avec 80 points de vente en France, en Espagne et en Belgique, l’enseigne confirme sa vocation européenne et s’implante désormais sur le marché italien.
La saison 2011 débutera  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 7



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces