SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » STATION NAUTIQUE : Pléneuf Val-André inaugure un nouveau centre nautique de (...)

#nautisme

STATION NAUTIQUE : Pléneuf Val-André inaugure un nouveau centre nautique de la base de Piégu

D 31 mars 2010     H 04:35    


Samedi 3 avril, la Station Nautique de Pléneuf Val-André procédera à l’inauguration officielle du nouveau centre nautique de la base de Piégu. Un outil qui tient compte des évolutions constatées des besoins des pratiquants en proposant à la fois un espace fonctionnel et un lieu de vie et de rencontre.

C’est un programme chargé qui attend les responsables de la Station Nautique de Pléneuf Val-André avec l’inauguration samedi de la nouvelle base nautique de Piégu. Le bâtiment construit en bordure de plage va permettre d’impulser une nouvelle dynamique aux sports nautiques en proposant des activités sept jours sur sept d’une part, mais aussi par son espace de vie qui devrait en faire un lieu de rencontre idéal pour tous les passionnés de mer et de sports nautiques…

La journée commencera par des portes ouvertes du centre dès 9 heures du matin : découverte des activités, animations nautiques, baptêmes en SL16, le nouveau catamaran de sport du centre, en kayak de mer, en planche à voile   ; tout au long de la journée, les visiteurs pourront venir tester les installations du centre et s’initier à l’une ou l’autre des pratiques proposées. Pour l’occasion, le centre nautique proposera une réduction de 10% à tous ceux qui souhaiteraient s’inscrire ce jour-là à une activité future. Une opération commerciale qui devrait être renouvelée tous les premiers samedis du mois jusqu’au mois de juillet inclus.

A 11 heures, il sera temps de procéder à l’inauguration officielle en présence notamment de Michel Kerhoas, Président de la Ligue de Bretagne de Voile et de Bernard Faucon, Président de France Station Nautique et Président de la Fédération Française de Char à Voile  . Les deux parrains du centre seront Laurent Gouézigoux qui s’est illustré dès l’an dernier sur le circuit Figaro et qui repart le 18 avril sur la Transat AG2R Concarneau Saint-Barth ainsi que son frère François qui suite à une perte de la vision   est devenu un des piliers de l’activité sportive handivoile en Bretagne.

A 19h30 enfin, un pot sera offert à la population à la cafétéria du centre nautique. L’occasion de découvrir les nouveaux locaux et de s’approprier ce lieu appelé à devenir incontournable sur la Station Nautique de Pléneuf Val-André.

- Info presse Mer&Media


Dans la même rubrique

GÉOLOCALISATION : Sierra Echo suivra la Barquera 2010 « à la trace »

La 21e édition de la Barquera qui se déroulera du 7 au 15 mai 2010 promet beaucoup. La plus grande course-croisière du littoral Atlantique entre la France et l’Espagne (Pornichet  (...)
Lire la suite →

ACCASTILLAGE DIFFUSION : Trois nouveaux magasins en France et en Espagne

L’enseigne est présente depuis le début du mois de mars sur le port de Royan avec un magasin d’une superficie de 100m2.
En Espagne, vous pourrez désormais équipez votre bateau  (...)
Lire la suite →

SALON : Un salon atlantique du multicoque à flot du 15 au 18 avril 2010 à Lorient

Tous les plus grands chantiers français et internationaux présenteront leurs catamarans et trimarans au Salon Atlantique du Multicoque qui se tiendra du 15 au 18 avril 2010 près  (...)
Lire la suite →

WEB : nke lance son nouveau site internet

Ce nouveau site plus réactif et plus vivant permet d’être informé en temps réel de toute l’actualité nke : événements, salons, nouveaux produits, résultats partenaires…
Il offre la  (...)
Lire la suite →

K650 : Une version « mât alu » à 30 096 € TTC

Le K650, le sport-boat de 6,50 mètres de long dessiné par Juan Kouyoumdjian sous l’initiative du team Karver prend une dimension « économique » pour 2010 avec l’arrivée d’une  (...)
Lire la suite →

A la une

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

samedi 24 juin
  Visiteurs connectés : 3



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces