SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » SUPER YACHT AUCTION : Vente aux enchères pour les super yachts

#nautisme

SUPER YACHT AUCTION : Vente aux enchères pour les super yachts

D 8 décembre 2009     H 02:12    

#nautisme #shipshandler |

Super Yacht Auction, une nouvelle initiative pour le marché des yachts est la première plateforme de vente aux enchères internationales pour
les super yachts (> 24 mètres).

A compter du 1er janvier 2010, Super Yacht Auction organisera des ventes aux enchères en ligne et publiques pour les super yachts. Le lancement de Super Yacht Auction est une excellente nouvelle pour ceux qui sont à la recherche de nouveaux marchés potentiels dans l’industrie des super yachts. Cette industrie, affectée par le déclin économique, profite désormais d’un nouvel outil permettant de toucher un public plus large et de générer des ventes rapides dans le marché de ces yachts exclusifs.

Le processus de vente aux enchères est à la fois la méthode la plus positive et la plus rentable pour atteindre le montant le plus haut que le marché est prêt à payer pour un super yacht à n’importe quel moment. Par ailleurs, dans les ventes aux enchères, la période de transaction est très courte, ce qui implique une vente très rapide (généralement en moins de quatre semaines). De plus, tout mandant mettant en vente un super yacht aux enchères a l’assurance   de recevoir 50 % de commission relative à l’enchère.

Le super yacht est vendu dans l’état où il se trouve au moment de l’acceptation (« sur place et en l’état »). C’est pour cette raison que toutes les enchères en ligne ou publiques sont précédées de deux jours d’inspection (samedis et dimanches). Ceci donne aux enchérisseurs l’opportunité de contrôler et de vérifier le super yacht avant de miser.
Les enchères en ligne et publiques se déroulent sous le contrôle officiel d’un huissier bien établi (spécialisé dans le domaine nautique) ou d’un notaire public.

Exposition : Tous les super yachts mis en vente aux enchères sont présentés à des milliers d’enchérisseurs enregistrés, les enchères sont irrévocables et inconditionnelles.

Enchères en ligne et publiques : Pour être à la disposition des courtiers et propriétaires de super yachts du monde entier, Super Yacht Auction est situé à Amsterdam, Athènes, Barcelone, Dubaï, Fort Lauderdale, Londres, Marbella, Monaco et New York. Super Yacht Auction est une filiale de Vessel Auction, qui se spécialise dans l’organisation des enchères en ligne (175 par année) et publiques de bateaux, navires et yachts.

Commissaire-priseurs professionnels : Super Yacht Auction est un commissaire-priseur agréé pour la vente des navires et des yachts (habilitation émise par la fédération des experts/estimateurs, des courtiers et des commissaires-priseurs autorisés pour la vente de biens meubles) et le sponsor de la Dutch Association of S+P Ship- and Yacht Brokers.

- Info presse Super Yacht Auction / www.superyachtauction.com


Dans la même rubrique

SALON : Le semi-rigide les 17 & 18 avril 2010 à Etel

Ce premier salon du semi rigide d’Etel est organisé conjointement par :
La Municipalité d’Etel
L’Union des commerçants d’Etel
Le port de plaisance
Le Salon se tiendra sur le  (...)
Lire la suite →

SIBEX 2009 : Ouverture du salon chinois de Shenzen

C’est aujourd’hui jeudi 12 novembre 2009 que s’est ouvert la troisième édition du Sibex – China (Shenzhen) International Boat Show. Cérémonie d’ouverture traditionnelle en début de  (...)
Lire la suite →

LE MILLE SABORDS : 62 000 visiteurs • 2.100 000 € de chiffre d’affaires

Les organisateurs du Mille Sabords du Crouesty dressent le bilan une semaine après la fermeture du salon.
Fréquentation
62 000 visiteurs (60 000 en 2008)
A noter : une hausse  (...)
Lire la suite →

NAUTIC 2009 : Rdv du 4 au 13 décembre à la Porte de Versailles

Les portes du Grand Pavois et du Festival de la Plaisance de Cannes se sont refermées ; le monde de la plaisance prépare maintenant le plus grand rassemblement nautique annuel,  (...)
Lire la suite →

MODANI MARINE : Ouverture d’un magasin à Hyères

Après plus de 11 ans passé au sein d’un des plus célèbres navires parisiens, dont 6 ans à en tenir la barre en qualité de directeur adjoint, Sylvain Besson passionné de voile,  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mardi 24 janvier
  Visiteurs connectés : 14



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®
Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces